Contrôler un Esprit

Contrôle + Sens + Altération
mercredi 23 février 2005
par  Benoît
popularité : 86%

Avertissement : quand un Jedi utilise ce pouvoir, il gagne aussitôt un point du Côté Obscur, plus un autre point pour chaque mauvaise action que la personne contrôlée est obligée de commettre.

Note : Ce pouvoir est d’une nature tellement corrompue que sa difficulté d’emploi est notablement réduite pour ceux qui ont embrassé le Côté Obscur.

Pouvoirs requis : Réception Télépathique, Projection Télépathique, Télékinésie et Modifier un Esprit.

Difficulté de Contrôle : Moyennement Difficile, modifié par la relation. Les cibles ayant une affinité avec la Force (ex. : qui ont des compétences de la Force, des points de Force, etc.) sont autorisées à résister en exécutant un jet en opposition de Contrôle ou de Perception et peuvent ensuite, si elles le désirent, substituer leur résultat au facteur de difficulté normal de l’attaquant.

Difficulté de Sens : Facile pour un personnage soumis au Côté Obscur, modifié en fonction de la proximité. Moyennement Difficile pour un personnage du Côté Lumineux, modifié en fontion de la relation.

Difficulté d’Altération : Variable en fonction du nombre de personnes contrôlées et de la résistance qu’elles opposent ou non. Les individus ayant une affinité avec la Force (ex. : qui ont des compétences de la Force, des points de Force, etc.) sont autorisées à résister en exécutant des jets en opposition dont le résultat peut, si elles le souhaite, être substitué au facteur de difficulté normal de l’attaquant.

Pour un personnage du Côté Obscur :
Nombre de personnes Consentantes Résistantes
1 Très Facile Facile
2 Facile Moyenne
3 Moyenne Difficile
4-5 Difficile Très Difficile
6-8 Très Difficile Héroïque (+ de 31)
Pour un personnage du Côté Lumineux :
Nombre de personnes Consentantes Résistantes
1 Moyenne Difficile
2 Difficile Très Difficile
3 Très Difficile Héroïque (+ de 31)

Ce pouvoir peut être maintenu actif.

Effet : Ce pouvoir permet à un Jedi de prendre le contrôle d’autres personnes, qui deviennent alors comme des marionnettes soumises à sa volonté. Le Jedi peut ensuite diriger toutes leurs actions et elles réagissent alors mécaniquement comme des automates. En maintenant « actif » ce pouvoir, il est possible de maintenir le contrôle pendant un certain temps, de nouveaux jets n’étant nécessaires que si d’autres cibles sont visées.

Les personnages initiés aux mystères de la Force (qui possèdent des compétences de la Force) peuvent choisir de résister en exécutant un jet de Contrôle ou de Perception.
Ceux n’ayant qu’une « affinité » avec l’énergie mystique (des points de Force) n’ont la possibilité de résister qu’avec leur Perception. Après avoir lancé les dés, ils ont la possibilité de substituer le score obtenu à la difficulté normale du pouvoir, si celle-ci est inférieure. Si un Jedi tente de contrôler plusieurs personnages sensibles à la Force, chaque cible au-delà de la première ajoute +1 au jet de Perception ou de Contrôle (comme la règle des « actions combinées »). Le Jedi doit refaire un nouveau jet de pouvoir chaque fois qu’il essaye de contrôler une nouvelle personne. Il peut, en revanche, libérer ses victimes sans avoir recours aux dés.

Contrôler un Esprit est sans effet sur les Droïds et les ordinateurs.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)