la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Sens > Réception Télépathique

Pouvoir de la Force

Réception Télépathique

Sens

mercredi 23 février 2005, par Benoît

Difficulté de Sens : Très Facile, si la personne visée est un ami qui ne souhaite pas opposer de résistance. Dans le cas contraire, la difficulté dépend du jet de Perception ou de Contrôle effectué par la « cible ». Modifiez en fonction de la proximité et de la relation.

Pouvoir requis : Détection de Vie, Sentir la Vie.

Ce pouvoir peut être maintenu actif aussi longtemps que la personne visée est consentante et que le modificateur de proximité n’augmente pas.

Effet : Si l’utilisateur réussit son jet de dés, il peut lire les pensées superficielles et les émotions de la personne visée. Il entend ce qu’elle pense, mais ne peut toutefois pas la sondeur en profondeur afin d’obtenir plus de renseignements.

En réussissant un jet de compétence supérieur ou égal au double du facteur de difficulté exigé, l’utilisateur peut en outre avoir accès à tous les souvenirs des dernières vingt-quatre heures. Ce genre de consultation n’est toutefois pas possible au cours du round où le contact télépathique est établi.

Il est envisageable de lire les pensées de plusieurs personnes à la fois, mais il faut alors réaliser pour chacune d’elles un jet de compétence séparé. Ce pouvoir peut être aussi bien employé avec des animaux qu’avec des êtres intelligents, mais il est sans efficacité avec les Droïds.


Difficulté de Sens : Très Facile, si la personne dont on veut lire les pensées est amicale et coopérative (modifier en fonction de la proximité et de la relation). Si la personne résiste, elle doit faire un jet en Perception ou en Contrôle, puis ajouter au résultat obtenu les modificateurs de proximité et de relation afin de déterminer le facteur de difficulté applicable.

Ce pouvoir peut être maintenu actif.

Effet : Si le jet de Sens est supérieur ou égal au facteur de difficulté, il est possible de lire les pensées et les émotions de la personne visée.

L’utilisateur « entend » alors littéralement ce que pense cette dernière, mais il ne peut toutefois pas sonder son esprit afin d’obtenir des informations plus précises. En principe, ce pouvoir ne fonctionne que pendant un seul round, mais l’utilisateur peut éventuellement le maintenir « actif » afin de surveiller les pensées de quelqu’un.

Si le jet de compétence est au moins égal au double du facteur de difficulté, on peut alors sonder l’esprit de la personne visée afin d’obtenir des informations plus précises en consultant ses souvenirs récents.

Un Jedi peut lire l’esprit de plusieurs individus à la fois, mais dans ce cas, il lui faut effectuer un jet par individu et appliquer les pénalités pour utilisation de compétences multiples.

Ce pouvoir peut aussi bien être employé sur des animaux que sur des être intelligents. Certaines races extraterrestres sont toutefois capables d’éprouver des émotions qui dépassent l’entendement humain. Réception Télépathique ne marche pas avec les Droïds.


- Première traduction : Star Wars - Le Jeu de rôle de La Guerre des Étoiles, Seconde Édition - Révisée et Développée, Descartes Éditeur, page 146.
- Seconde traduction : euh... source oubliée, possiblement la seconde édition française des règles...