Réception Télépathique

Sens
mercredi 23 février 2005
par  Benoît
popularité : 91%

Difficulté de Sens : Très Facile, si la personne visée est un ami qui ne souhaite pas opposer de résistance. Dans le cas contraire, la difficulté dépend du jet de Perception ou de Contrôle effectué par la « cible ». Modifiez en fonction de la proximité et de la relation.

Pouvoir requis : Détection de Vie, Sentir la Vie.

Ce pouvoir peut être maintenu actif aussi longtemps que la personne visée est consentante et que le modificateur de proximité n’augmente pas.

Effet : Si l’utilisateur réussit son jet de dés, il peut lire les pensées superficielles et les émotions de la personne visée. Il entend ce qu’elle pense, mais ne peut toutefois pas la sondeur en profondeur afin d’obtenir plus de renseignements.

En réussissant un jet de compétence supérieur ou égal au double du facteur de difficulté exigé, l’utilisateur peut en outre avoir accès à tous les souvenirs des dernières vingt-quatre heures. Ce genre de consultation n’est toutefois pas possible au cours du round où le contact télépathique est établi.

Il est envisageable de lire les pensées de plusieurs personnes à la fois, mais il faut alors réaliser pour chacune d’elles un jet de compétence séparé. Ce pouvoir peut être aussi bien employé avec des animaux qu’avec des êtres intelligents, mais il est sans efficacité avec les Droïds.


Difficulté de Sens : Très Facile, si la personne dont on veut lire les pensées est amicale et coopérative (modifier en fonction de la proximité et de la relation). Si la personne résiste, elle doit faire un jet en Perception ou en Contrôle, puis ajouter au résultat obtenu les modificateurs de proximité et de relation afin de déterminer le facteur de difficulté applicable.

Ce pouvoir peut être maintenu actif.

Effet : Si le jet de Sens est supérieur ou égal au facteur de difficulté, il est possible de lire les pensées et les émotions de la personne visée.

L’utilisateur « entend » alors littéralement ce que pense cette dernière, mais il ne peut toutefois pas sonder son esprit afin d’obtenir des informations plus précises. En principe, ce pouvoir ne fonctionne que pendant un seul round, mais l’utilisateur peut éventuellement le maintenir « actif » afin de surveiller les pensées de quelqu’un.

Si le jet de compétence est au moins égal au double du facteur de difficulté, on peut alors sonder l’esprit de la personne visée afin d’obtenir des informations plus précises en consultant ses souvenirs récents.

Un Jedi peut lire l’esprit de plusieurs individus à la fois, mais dans ce cas, il lui faut effectuer un jet par individu et appliquer les pénalités pour utilisation de compétences multiples.

Ce pouvoir peut aussi bien être employé sur des animaux que sur des être intelligents. Certaines races extraterrestres sont toutefois capables d’éprouver des émotions qui dépassent l’entendement humain. Réception Télépathique ne marche pas avec les Droïds.


- Première traduction : Star Wars - Le Jeu de rôle de La Guerre des Étoiles, Seconde Édition - Révisée et Développée, Descartes Éditeur, page 146.
- Seconde traduction : euh... source oubliée, possiblement la seconde édition française des règles...


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)