Harmonie avec la Force

Contrôle + Sens + Altération
samedi 9 septembre 2006
par  Benoît
popularité : 91%

Difficulté de Contrôle : Difficile. Modifiez en fonction de la proximité.

Difficulté de Sens : Difficile. Modifiez en fonction de la relation.

Difficulté d’Altération : Moyennement Difficile

Pouvoirs requis : Détection de Vie, Sentir la Vie, Projection Télépathique, Réception Télépathique.

Ce pouvoir peut être maintenu actif.

Effet : Ce pouvoir permet à plusieurs Jedi volontaires de manifester la puissance du Côté Lumineux. Tant que ce pouvoir est maintenu actif, la Force baigne les utilisateurs dans l’illumination céleste qu’est le Côté Clair. Elle peut agir en tant que bouclier contre les pouvoirs du Côté Obscur, donnant un bonus de 5D supplémentaires pour chaque utilisateur de la Force impliqué pour résister aux effets des pouvoirs invoqués par des serviteurs du Côté Obscur.

5D peut sembler être un bonus très important, mais puisque ce pouvoir doit être maintenu actif, le Jedi qui l’utilise souffre d’une pénalité de 2D simplement pour utiliser ce pouvoir.

Il est possible de lier autant d’utilisateurs de la Force que l’initiateur du pouvoir a de dés en Contrôle ou en Sens (la compétence la plus faible des deux).
Par exemple, si Leia employait l’Harmonie avec la Force, puisque son Contrôle est de 5D+1 et son Sens 4D+2, elle pourrait seulement lier un total de quatre personnes (elle-même y compris).

Quand le pouvoir agit comme un bouclier contre le Côté Obscur, si les jets de Contrôle et de Sens excèdent tous les deux les jets de l’utilisateur du Côté Obscur, alors le pouvoir du Côté Obscur est interrompu (si le pouvoir nécessite plusieurs jets de compétences, utilisez le jet le plus élevé). Tous les pouvoirs maintenus actifs sont désactivés, comme si l’utilisateur avait été sonné. Cela ne modifie pas la présence du Côté Obscur mais cela peut distraire les serviteurs du Côté Obscur et rendre leurs actions plus difficiles.

Exemple : Leia et Luke Skywalker tentent d’interrompre la Tempête de Force de Palpatine, qui est en train de détruire la flotte de la République. Palpatine est dans la pièce avec eux. Luke et Leia, ainsi que le futur fils de Leia sont reliés par le sang et sont tous les trois puissants dans la Force. Leia dépense un point de Force et relie Luke et son enfant au Côté Lumineux. Elle obtient 47 sur son jet de Contrôle et 36 sur son jet de Sens. Elle active avec succès l’utilisation du pouvoir d’Harmonie avec la Force, offrant à chacun un bonus de 5D contre les effets de tous les pouvoirs du Côté Obscur. Si tout ces jets de dés dépassent le plus élevé des jets en compétences de la Force effectués par Palpatine quand il a invoqué la Tempête de Force, alors l’Empereur perd le contrôle de sa Tempête de Force.


Traduit de l’anglais par Benoît.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)