Ce pouvoir permet au Jedi de contrôler le flux d’oxygène qui circule dans son corps. Il prend le contrôle de l’atmosphère environnante, attirant les molécules d’oxygène à travers sa peau et dans ses poumons. Grâce à ce pouvoir, le Jedi peut respirer sous l’eau, et inversement, une créature aquatique pourra survivre à l’air libre.
Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle + Altération
Pouvoirs de Contrôle + Altération
Liste des pouvoirs de la Force affiliés aux compétences de la Force : Contrôle + Altération.
-
Contrôler le Souffle
26 janvier 2009, par Benoît -
Infliger la Douleur
10 septembre 2006, par BenoîtLa victime ressent les affres de l’agonie. L’utilisateur de la Force détermine les dommages par un jet dans la compétence Altération tandis que la cible résiste aux dommages avec son Contrôle, sa Perception ou sa Volonté. Les dommages sont considérés comme une attaque assommante : même si la victime ne subit aucun dommage, elle reste incapable d’agir pour le reste du round et pour le round suivant.
-
Neutraliser un Poison sur un Autre
10 septembre 2006, par BenoîtDifficulté en Contrôle : Très Facile, modifié par la relation.
Difficulté en Altération : Très Facile pour un poison très léger (comme l’alcool). Facile pour un poison léger. Moyennement Difficile pour un poison standard. Difficile pour un poison virulent. Très Difficile à Héroïque pour une neurotoxine.
Pouvoirs requis : Accélérer la Guérison, Accélérer la Guérison d’un Autre, Contrôler la Douleur, Contrôler la Douleur d’un Autre, Neutraliser un Poison.
Temps d’utilisation : 5 minutes.
Effet : Ce pouvoir (...) -
Supprimer la Fatigue d’un Autre
10 mai 2006, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Facile.
Difficulté d’Altération : Moyennement Difficile. Modifiez en fonction de la proximité.
Pouvoirs requis : Accélérer la Guérison, Accélérer la Guérison d’un Autre, Contrôler la Douleur, Contrôler la Douleur d’un Autre, Supprimer la Fatigue.
Temps requis : une minute.
Effet : Ce pouvoir permet à un Jedi de supprimer les effets de la fatigue sur un autre. Cependant, contrairement au pouvoir de base, le Jedi peut attendre que sa cible soit effectivement fatiguée avant de lui (...) -
Transférer de la Force
10 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Facile. Modifiez en fonction de la relation.
Difficulté d’Altération : Moyennement Difficile.
Pouvoirs requis : Contrôler la Douleur, Contrôler la Douleur d’un Autre.
Temps requis : une minute.
Effet : ce pouvoir permet à son utilisateur de sauver un personnage mortellement blessé en lui transférant une partie de sa force vitale. L’état du mourant n’est alors pas modifié mais il reste néanmoins en vie s’il n’est pas blessé avant d’avoir pu être sopigné. Plongé dans une (...) -
Se Nourir du Côté Obscur
10 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile quand activé, Très Facile les rounds suivants.
Difficulté d’Altération : Moyennement Difficle quand activé, pas de jets ensuite.
Pouvoir requis : Sentir la Force.
Avertissement : Tout Jedi qui utilise ce pouvoir reçoit automatiquement 1 point du Côté Obscur.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Ce pouvoir permet au Jedi de se nourrir de la haine, de la peur ou de toutes les autres émotions négatives des autres afin de devenir plus puissant. Le (...) -
Ramener à la Conscience
9 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Très Facile. Modifiez en fonction de la relation.
Difficulté d’Altération : Facile pour un personnage neutralisé. Difficile pour un personnage mortellement blessé.
Pouvoirs requis : Rester Conscient, Contrôler la Douleur.
Effet : le bénéficiaire reprend conscience s’il est touché par le Jedi. Il reste soumis à des restrictions identiques à celles de Rester (...) -
Mettre en Transe Cataleptique
9 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Très Facile. Modifiez en fonction de la relation.
Difficulté d’Altération : Très Facile.
Pouvoir requis : Transe Cataleptique.
Temps requis : cinq minutes.
Effet : ce pouvoir permet à un Jedi de placer un autre personnage en transe cataleptique. Il faut pour cela qu’il soit en contact physique avec son « patient » et que celui-ci n’oppose aucune résistance. Ce pouvoir ne peut pas être employé pour « attaquer » des adversaires.
Il peut servir à sortir quelqu’un d’un état de (...) -
Contrôler la Maladie d’un Autre
9 août 2005, par BenoîtDifficilté de Contrôle : Très Facile. Modifiez en fonction de la relation.
Difficulté d’Altération : identique à celle de Contrôler une Maladie.
Pouvoirs requis : Accélérer la Guérison, Contrôler la Douleur.
Temps requis : 30 minutes pour plusieurs utilisations sur une période de plusieurs semaines.
Effet : ce pouvoir permet à un Jedi de guérir un autre personnage et obéit aux mêmes règles et conditions que Contrôler une Maladie. Il faut toucher le malade pour qu’il soit (...) -
Contrôler la Douleur d’un Autre
9 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Très Facile. Modifiez en fonction de la relation.
Difficulté d’Altération : Facile pour un personnage blessé, Moyennement Difficile pour un personnage neutralisé. Difficile pour un personnage mortellement blessé.
Pouvoir requis : Contrôler la Douleur.
Effet : ce pouvoir produit sur son bénéficiaire les mêmes effets que Contrôler la Douleur. Il est soumis aux mêmes règles et conditions. Il faut que le Jedi touche le (...)
0 | 10