la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs d’Altération > Télékinésie

Pouvoir de la Force

Télékinésie

Altération

mercredi 23 février 2005, par Benoît

Difficulté d’Altération : Très Facile pour des objets d’un poids inférieur à un kilogramme. Facile pour des objets pesant entre un et dix kilos. Moyennement difficile pour des objets pesant entre onze et cent kilos. Difficile entre cent kilos et une tonne. Ajoutez cinq points au facteur de difficulté pour chaque puissance de dix supplémentaire. Modifiez en fonction de la proximité.

Si l’utilisateur souhaite faire exécuter une série de manœuvres compliquées à un objet, ajoutez cinq points par niveau de difficulté que chacune d’entre elles représente.

Ainsi, par exemple, faire venir un sabre-laser dans sa main ne nécessite aucune modification. Mais employer ce pouvoir pour porter une attaque est considéré comme une « manœuvre compliquée » et il faut alors ajouter entre cinq et vingt-cinq points au facteur de difficulté, selon la complexité de l’attaque considérée.

Ce pouvoir peut être maintenu actif.

Effet : Un Jedi emploie ce pouvoir pour faire léviter et déplacer des objets par l’intermédiaire de la Force : faire venir un sabre-laser dans sa main, faire tomber une tapisserie sur des assaillants, etc. S’il est employé avec succès, l’objet considéré se déplace comme le désire l’utilisateur, aussi longtemps que celui-ci « maintient actif » son pouvoir. Il lui faut toutefois effectuer un nouveau tirage chaque fois qu’il manipule un nouvel objet.

Il est possible d’utiliser des objets en lévitation pour blesser ou attaquer d’autres personnages, mais un tel comportement fait gagner un point du Côté Obscur, car il est en contradiction avec le Code Jedi.

On peut aussi utiliser Télékinésie pour se faire léviter soi-même ou pour déplacer d’autres personnes. En cas de besoin, ce pouvoir peut même tenir lieu de propulseur spatial de secours. Si la personne que l’on veut faire léviter n’est pas d’accord, elle peut résister en effectuant un jet de Perception ou de Contrôle que l’on rajoute alors au facteur de difficulté.