Dans Star Wars D6, l’essentiel des règles se focalise sur le système d’attributs et de compétences. Voici, ci-dessous, la description très rapide de ces éléments, très pratique pour savoir dans quoi répartir ses dés à la création d’un nouveau personnage. DEXTERITÉ (aptitude à utiliser des armes, souplesse et rapidité)
Arme Blanche (combat à l’arme blanche : tesson de bouteille, couteau, vibrolame...)
Blaster (combat avec une arme énergétique à distance : pistolaser, fusil blaster, miniblaster...) (...)
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Règles officielles
Ces pages rassemblent des informations concernant les règles officielles de Star Wars D6.
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Attributs, compétences...
28 juin 2011, par Benoît -
Points de Personnage
5 décembre 2009, par BenoîtTerminer des aventures Une aventure peut durer le temps d’une soirée ou s’étendre sur plusieurs parties. En tout cas, une fois arrivée à son terme, il vous faudra passer à la phase de distribution des récompenses...
Récompenses Veillez toujours à récompenser les PJ en proportion des épreuves qu’ils ont traversées.
À la fin de chaque aventure, vous pouvez leur accorder de l’argent, du matériel et des armes, ou leur faire rencontrer un PNJ important susceptible de leur sauver la mise au cours d’un prochain (...) -
Feuilles de personnage
30 septembre 2009, par BenoîtDans le jeu de rôle Star Wars, votre personnage est décrit en détail sur un document qu’on appelle généralement « Feuille de personnage ».
Vous pourrez trouver ici quelques feuilles de personnage type à télécharger. -
Compétences de réaction
2 juin 2008, par BenoîtBien entendu, il n’est pas interdit d’essayer d’éviter les tirs et les coups de vibro-hache que l’on vous adresse. Pour cela, il faut avoir recours à une « compétence de réaction ». (Comme cela est précisé dans le chapitre quatre « Les règles », page 79., ces compétences peuvent être employées à tout instant.)
Voici les différentes compétences de réaction et ce qu’elles permettent de faire :
Esquive. Permet d’éviter toute attaque à distance : tir de blaster, balle, projectile, grenade et autres. (Un personnage (...) -
Description des Code-dés de compétences et attributs
8 septembre 2006, par BenoîtBasez-vous sur les indications de cette table pour comparer les compétences et attributs de vos personnages avec ceux des autres habitants de la galaxie.
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Facteurs de difficulté
10 mai 2006, par BenoîtFacteurs de difficulté Difficulté de la tâche Échelle de difficulté Facteur aléatoire Très facile 1-5 1D Facile 6-10 2D Moyenne 11-15 3D-4D Difficile 16-20 5D-6D Très difficile 21-30 7D-8D Héroïque + de 30 + de 8D Modificateurs de difficulté +1 à +5 Le personnage jouit d’un léger avantage. +6 à +10 Le personnage jouit d’un avantage important. +11 à +15 Le personnage jouit d’un avantage décisif et devrait logiquement l’emporter. +16 et au-delà Le personnage en sait beaucoup plus sur la (...)
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Les Pouvoirs de la Force
23 février 2005, par BenoîtAttention, certains de ces pouvoirs ont été rajoutés et ne sont donc pas officiels. Il s’agit cependant là d’une minorité dans cette liste.