Méditation Guerrière

Contrôle + Sens + Altération
dimanche 10 septembre 2006
par  Benoît
popularité : 96%

Difficulté en Contrôle, Sens et Altération : Variable, selon le nombre de personnes concernées.

Nombre de personnes Difficulté
1-2 Très Facile
3-20 Facile
21-100 Moyennement Difficile
101-1000 Difficile
1001-10000 Très Difficile
10001+ Héroïque

Ce pouvoir peut être maintenu actif.

Effet : La Méditation Guerrière a deux effets possibles. L’utilisateur de la Force peut forcer ses adversaires à abandonner leur assaut et se retourner les uns contre les autres, ou il peut influencer sur l’issue de la bataille, renforçant ses alliés et affaiblissant dans le même temps ses ennemis. Avant de commencer l’utilisation du pouvoir, l’utilisateur de la Force doit déterminer quel effet il souhaite utiliser.

Les cibles de ce pouvoir doit avoir déjà entamé le combat pour que les effets se manifestent. En termes de jeu, un utilisateur de la Force peut seulement utiliser ce pouvoir efficacement pendant le premier round de combat ou pendant les rounds suivants, mais pas avant. Les ennemis sont définis comme étant ceux qui cherchent à s’opposer au but immédiat de l’utilisateur de la Force (libérer un prisonnier, vaincre un groupe de membres du Côté Obscur, etc.) Les alliés sont définis comme étant ceux qui cherchent à accomplir l’objectif de l’utilisateur de la Force.

Lorsqu’il essaie de retourner des attaquants les uns contre les autres, le jet de la compétence la plus élevée de l’utilisateur de la Force (Contrôle, Sens ou Altération) pour activer la compétence devient la difficulté que les cibles doivent surmonter pour éviter l’effet. Autrement ils voient immédiatement leurs alliés en tant qu’ennemis « véritables » et les attaquent. L’utilisateur de la Force doit maintenir l’effet chacun round pour que les combattants continuent de s’affronter. Une fois que le pouvoir est relâché , ses effets se dissipent immédiatement.

Sur un jet réussi pour changer l’équilibre de la bataille en faveur de l’utilisateur de la Force (ou de ses alliés) (la deuxième utilisation du pouvoir), les ennemis de l’utilisateur de la Force perdront 1D dans un attribut déterminée par le Jedi (par exemple : Vigueur, Dextérité, etc.) pour chaque 4D qu’il possède dans sa meilleur compétence de la Force, jusqu’à un minimum de 1D. Les alliés, quant à eux, reçoivent un bonus de la même valeur dans un attribut de son choix.


Pouvoir traduit de l’américain par Benoît.


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)