Combat par Projection

Contrle + Sens + Altration
mercredi 10 mai 2006
par  Benoît
popularité : 91%

Pouvoir requis : Concentration, Télékinésie.

Difficulté en Contrôle : Difficile.

Difficulté en Sens : Difficile.

Difficulté en Altération : Moyennement Difficile, modifier selon la distance.

La cible doit être dans le champ de vision du Jedi.

Durée d’utilisation : Un round.

Effet : Combat par Projection permet à un Jedi d’affronter un adversaire et lui infliger des dommages sans le toucher physiquement. L’utilisation de ce pouvoir est très risqué : dans la majorité des cas, Combat par Projection revient à utiliser directement la Force pour attaquer. Cependant, le Jedi maîtrisant le Combat par Projection peut choisir de ne causer que des dommages assommants et même dans ce cas, il ne devrait utiliser ce pouvoir que pour protéger un innocent en danger immédiat. Un Jedi qui utilise Combat par Projection pour quelque autre raison que ce soit ou qui cause des dommages plus sérieux qu’une dommage assommant reçoit un point de Côté Obscur.

Après une utilisation réussie du pouvoir, le Jedi fait un jet de Combat à Mains Nues. Si l’adversaire est sensible à la Force, il peut utiliser soit Contrôle soit Parade Maines Nues pour contrer cette attaque. Si le jet de parade rate la cible ne peut pas dévier les coups du Jedi. Si la cible n’est pas sensible à la Force, un jet de Parade Mains Nues Difficile est nécessaire pour bloquer l’attaque du Jedi. Si le jet de Mains Nues est réussi, le Jedi lance sa Vigueur contre celle de son adversaire. Le Jedi peut cibler une zone spécifique du corps (ce qui ajoute +1D aux dommages), mais il doit alors soustraire -1D à sa compétence de Combat à Mains Nues (voir Star Wars, Second Edition, page 63). Assurez-vous d’ajouter tous les bonus d’armures de la cible.

Ce pouvoir peut être maintenu actif aussi longtemps que la distance entre le Jedi et son adversaire reste la même. Si ce dernier se déplace de manière significative, le Jedi peut choisir une nouvelle sible ou doit réactiver le pouvoir.

Exemple :
Harlan déclare qu’elle va faire une tentative de
Combat par Projection en visant spécifiquement la tête d’un garde. Elle fait ses jets de Contrôle, Sens et Altération (en tenant compte de la proximité) avec un pénalité de -3D pour les actions multiples (elle fait 4 actions : utilisation des compétences Contrôle, Sens, Altération et Combat à Mains Nues, plus le ciblage de la tête). Si elle réussit les deux premiers, elle pourrait alors faire un jet Facile en Combat à Mains Nues - avec un modification de -3D en raison de son choix de frapper un endroit précis. Comme la cible n’est pas sensible à la Force, elle ne peut pas tenter de jet de Parade Mains Nues. Harlan fait son jet de Combat à Mains Nues et enchaîne sur un jet de Vigueur contre la Vigueur du garde. Comme elle visait la tête, elle gagne +1D sur son jet de dommages.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)