CON
Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle
Pouvoirs de Contrôle
Liste des pouvoirs de la Force affiliés à la compétence de la Force : Contrôle.
-
Force Charged Strike (English)
13 August 2005, by Benoît -
Blackness (English)
13 August 2005, by BenoîtCON
-
Vide Spirituel
6 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile.
Note : Les personnages consumés par le Côté Obscur ne peuvent pas utiliser ce pouvoir.
Pouvoir requis : Transe Cataleptique.
Effet : L’utilisateur fait le vide dans son esprit et laisse la Fore passer librement au travers de son corps. Il se plonge alors dans une profonde méditation et perd toute conscience de son état, il ne peut rien faire, hormis essayer de reprendre conscience.
Il est Difficile d’employer la Force afin de récupérer ou (...) -
Supprimer la Fatigue
6 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyenne.
Pouvoir requis : Accélérer la Guérison, Contrôler la Douleur.
Temps requis : 1 minute.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Le personnage utilise ce pouvoir pour combattre les effets d’un effort soutenu. Le Jedi manipule la Force, fabriquand des toxines physiques qu’il injecte pour augmenter son efficacité et améliorer sa Résistance. Quand il est maintenu actif, le Jedi doit faire un jet de Résistance par jour. Quand il utilise ce pouvoir, un Jedi peut (...) -
Réduire les Blessures
6 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile pour un personnage neutralisé, Difficile pour un personnage mortellement blessé, Trés Difficile pour un personnage mort.
Pouvoirs requis : Contrôler la Douleur.
Effet : Ce pouvoir permet à un Jedi de faire appel à la Force afin de réduire ses blessures. Du fait des répercussions à long terme qu’il peut avoir, il n’est généralement employé que dans les situations désespérées.
Le pouvoir doit être activé lors du round où la blessure est encaissée ou lors du (...) -
Rage
6 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Difficile.
Pouvoir requis : Transe Cataleptique.
Attention : Un Jedi qui utilise ce pouvoir gagne un point du Côté Obscur.
Note : Ce pouvoir peut seulement être utilisé par des personnages qui ont été consumés par le Côté Obscur de la Force.
Effet : Rage permet à un personnage de ressentir la grande influence du Côté Obscur. Ce pouvoir est l’équivalent de Vide Spirituel pour le Côté Obscur.
Le personnage se tend complètement et s’ouvre à la rage aveugle du Côté Obscur, qui le (...) -
Force de Volonté
6 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Facile
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : En utilisant la Force de Volonté, le personnage utilise sa propre compétence de Volonté pour combattre les effets d’un pouvoir de la Force hostile. S’il a affaire à un pouvoir télékinétique ou basé sur l’esprit, le code-dé de la compétence Volonté du Jedi peut être ajouté à celui de Contrôle ou Perception.
Le total de Contrôle (ou Perception) plus Volonté servira de « nombre de protection ». Si le jet d’attaque est inférieur au jet (...) -
Transe Cataleptique
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Sens : Difficile.
Effet : Le Jedi tombe dans une transe profonde et réduit notablement toutes ses fonctions corporelles. Son rythme cardiaque ralentit considérablement et sa respiration diminue au point d’être à peine perceptible. Il est alors totalement inconscient.
La Transe Cataleptique a deux utilités essentielles. Elle permet d’abord à un Jedi de « faire le mort ». Mais elle peut aussi être utilisée afin de survivre quand la nourriture ou l’air viennent à manquer. Quiconque se (...) -
Rester Conscient
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Facile pour les personnages neutralisés. Difficile pour ceux mortellement blessés.
Effet : Rester Conscient permet à un Jedi de ne pas ressentir les effets de dommages qui devraient normalement lui faire perdre conscience. Au round suivant celui au cours duquel il est sonné, neutralisé ou mortellement blessé, il peut utiliser ce pouvoir afin d’essayer de Rester Conscient. S’il échoue dans sa tentative, il perd alors connaissance comme toute personne normale dans son cas.
Un (...) -
Résister à la Paralysie
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Ce pouvoir permet à un Jedi de préparer son corps afin de résister aux dommages paralysants. Il lui faut alors activer ce pouvoir avant d’être atteint par une attaque de ce type. Il est fréquent que l’on maintienne ce pouvoir « actif » pendant toute la durée d’un combat.
Un jet réussi suffit pour que l’on résiste aux dommages paralysants. Ceux-ci sont ignorés tant qu’ils sont inférieurs à un résultat « (...)
0 | 10