Ruines et rencontre inattendue

Partie du 18/10/2006
mercredi 18 octobre 2006
par  Alex, belyarno, Benoît, GIOM, Julien, lirb
popularité : 96%

Retranché dans la noirceur d ‘un parking souterrain, au milieu des ruines de Coruscant, le groupe s’inquiète de la suite de sa mission…

Illa Spears est parti observé les alentours depuis déjà bien longtemps. Isak tente en vain de rassurer Line. Wonwok s’inquiète de voir Lirb peu motivé pour ses réparations de speeder et bien plus occupé à tenter en vain d’utiliser son communicateur.

Un bruit sourd au-dessus d’eux. L’immeuble qui semble vaciller sur lui-même avant de se stabiliser. L’inquiétude.

Puis une apparition inattendue : Gisho Lamna ! Le jeune maître Jedi sort de l’ombre des ruines pour se présenter au groupe de son ami Lirb Ralitock, chez qui il a déjà détecté la Force.

Le Jedi explique qu’il a posé son vaisseau plus haut dans l’immeuble après avoir esquivé les patrouilles aériennes de l’occupation impériale. Selon ses dires, une vision à travers la Force qui l’a guidé jusqu’ici.

Mais les présentations sont rapidement écourtées par un Illa qui arrive en courant, slalomant entre les tirs des Scouttroopers qui l’ont repéré. Maître Lamna active son sabrolaser pour couvrir les autres et leur ordonne de monter les escaliers délabrés jusqu’à son vaisseau… posé violemment quelques onze étages plus haut.

Isak fait confiance au Jedi, suivi de Line. De leur côté, Lirb, Illa et Wonwok ripostent au tir des impériaux. Wonwok sentant la situation en main se met à son tour à escalader la cage d’escalier ravagée, récupérant au passage R2-D6, l’astrodroïd du Jedi.

La paroi s’effondre soudain partiellement et il faut tout le courage d’Isak, ainsi que l’aide du Wookiee pour sauver la pauvre Line. Gisho Lamna remarque au passage l’étonnante adresse d’Isak, qui pourrait correspondre à une caractéristique d’un être sensible à la Force.

Isak parvient enfin au onzième étage et se dépêche de chauffer les moteurs de l’appareil, tandis que tout l’immeuble menace de s’écrouler.

Au pied de l’immeuble en ruine, à l’extérieur du parking, Illa et Lirb ont mis au sol le dernier trooper et s’emparent chacun d’une moto avant de s’éloigner rapidement du bâtiment qui commence à se disloquer.

Gisho Lamna bondit à l’intérieur du transport spatial prêté par Ma’kta, suivi de Wonwok qui porte pas moins de Line et le droïd du Jedi, R2-D6, sur ses larges épaules.

Isak sort in extremis le vaisseau de l’immeuble qui s’écroule sur lui même. La coque subit de très lourds dommages mais le moteur n’est heureusement pas atteint.

Lirb et Illa croisent un quadripode en patrouille et s’empressent de le semer. Illa prend tout de même le temps de lui tournoyer un peu autour et de le chambrer sur ses communicateurs. Plus loin, Lirb s’arrête et pirate via l’ordinateur de bord de sa moto la base impériale la plus proche.

Le groupe parvient finalement à se regrouper plus au nord, dans une ancienne autoroute suburbaine effondrée.

Une fois à bord, Illa s’oppose à la présence du Jedi à bord et propose de réquisitionner son appareil. Lirb Ralitock, qui connait mieux Gisho Lamna, suggère de se diriger vers le pôle nord de la planète où il sait que des résistants pro-Nouvelle République sont présents, cachés dans une ancienne clinique privée pour milliardaires, au pied d’une station de sports d’hivers.

Le groupe s’y rend sans problème, Isak et maître Lamna dirigent d’une main sûr le vaisseau endommagé en volant au-dessous du champ de détection des senseurs pendant que R2-D6 commence à réparer les dégâts. Lirb retrouve le docteur responsable de l’hôpital rebelle. Au moins pourront-ils passer la nuit en sécurité.


Points de personnage : 9


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)