Mauvaises rencontres

séance du 22/06/2010
mardi 29 juin 2010
par  GIOM, lirb
popularité : 91%

Sur l’immense station spatiale Calysto, Dorian et Diane ont retrouvé Illa, Isak, Jazz et les 3 enfants. Après quelques discussions, révélations ou aveux, le groupe doit maintenant décider où et comment agir… mais un événement va accélérer leur décision et leur départ.

Le groupe papote tranquillement autour d’un marchand de glace qui a attiré l’œil des enfants quand Dorian aperçoit quelques individus louches et lourdement armés qui se positionnent pour les prendre en tenaille. Il tente de prévenir ses amis mais ceux-ci l’ignorent et préfèrent rire et discuter entre eux.
Gros méchants vu par DorianDorian prend donc diane par la main et décide de fuir uniquement avec elle.
Jazz et Illa réagissent aussitôt et aperçoivent les chasseurs de prime qui ont provoqué la fuite de leur ami. Ils empoignent les 3 enfants et partent en courant à la suite de Dorian.
Isak, resté seul, comprend ce qui se passe uniquement quand des rafales de tir traversent la foule. Les cris de paniques ne tardent pas avant qu’un des chasseurs de prime, habillé en armure mandalorienne, n’ordonne aux civils de se coucher au sol. Mais les dommages sont déjà là. Même si lui n’a pas porté le premier tir, plusieurs civils sont déjà au sol.
Illa, courant derrière jazz, aperçoit la silhouette du chasseur de prime. Pour lui aucun doute, il s’agit là de Boba Fett.
Isak estime qu’il pourra affronter seul les 5 chasseurs de prime face à lui et dégaine son sabrelaser.

EnnemiDe son côté la course de Dorian est coupée par un sixième chasseur de prime, à l’allure peu avenante. Dorian esquive les tirs de son ennemi tout en protégeant Diane et riposte aussitôt au corps à corps. Il plante plusieurs fois sa lame dans son ennemi mais celui-ci tarde à succomber.
Jazz arrive alors et d’un coup de pieds frontal, envoie leur ennemi commun valser contre un mur quelques mètres plus loin.

Dorian, Diane, Jazz, Illa et les trois enfants arrivent finalement au vaisseau de Jazz. Jazz s’apprête à décoller mais Illa est décidé à repartir aider Isak resté en arrière.
Jazz décolle donc avec à son bord Dorian et Diane ainsi que les trois enfants.

Quelques minutes plus tard, Illa rejoint le champ de bataille où Isak est en grande difficulté. Il aperçoit son ami qui s’éloigne dans une ruelle pour ne plus avoir à affronter ses cinq adversaires en simultané.
Illa n’hésite pas. Il épaule son lance-projectile et vise l’un de ses adversaires. Le souffle propulse son ennemi ainsi que les deux plus proches. Boba Fett, si c’est bien lui, fait signe à ses coéquipiers sur cette prime de s’occuper de ce nouvel adversaire tandis que lui-même part à la poursuite d’Isak.

Jazz, retenu par le service des douanes, prévient la police de la situation. Il scanne ensuite l’espace devant lui pour voir si d’autres ennemis ne les attendent pas.

un mandalorien..Bobba Fett ?Isak a distancé quelque peu son adversaire. Sens en éveil il prépare un guet-apens pour surprendre son ennemi. Mais celui-ci ne s’y laisse pas prendre et Isak doit plonger pour éviter une nouvelle explosion de missile non loin de lui. L’adversaire est de taille !
Isak plonge alors face à son adversaire et le combat au corps à corps s’engage entre le combattant au sabrelaser et celui aux armes blaster.
Boba Fett est touché au bras mais Isak encaisse aussi quelques coups.
Un nouveau belligérant vient alors prendre part au combat. Ticri, oublié de ses maîtres se jette sur la jambe du chasseur de prime. Boba Fett est surpris et Isak profite de l’occasion pour porter un nouveau coup. Mais la témérité de Ticri lui coûte la vie. Dans un geste de réflexe, le chasseur de prime abat l’animal à bout portant, ne lui laissant aucune chance.
Isak est grièvement blessé et son ennemi lui intime de se rendre. Mais Isak refuse.

La police arrive et les chasseurs de prime considèrent l’affaire entendu pour aujourd’hui et se dispersent dans la station. Illa ne se rend pas si facilement et part à la poursuite de Boba Fett.
Après quelques ruelles, il l’aperçoit aux prises avec Isak, au corps à corps.
Illa tire un premier missile « de semonce » avant de menacer Boba Fett.
Les sirènes de police mugissent un peu partout. Cet assaut est devenu incontrôlable depuis que des tirs ont atteint des civils, aussi Boba Fett préfère-t-il allumer son propulseur dorsal et quitter le combat. Ce n’est que partie remise.
Mais Illa ne l’entend pas de cette oreille et tire son dernier projectile droit sur celui qui a blessé son ami. L’explosion illumine la ruelle et Illa a tout juste le temps de voir sa cible s’écraser à travers la vitre d’un immeuble avant de se jeter aux pieds de son ami.
La police est déjà là et lui ordonne de lâcher ses armes. Illa jette ses armes mais stabilise l’état d’Isak avant de le laisser aux ambulanciers qui suivent la police.

Au dernier moment, au lieu de se rendre, Illa prend la poudre d’escampette et surprend la police.

Le lendemain, la situation s’est un peu tassée. Jazz apprend à Isak que Morea a « ressenti » Elian. Décision est donc prise de quitter Calysto pour le système Edeniz où la présence d’Elian aurait été ressentie.
Dorian préfère partir de son côté avec Diane et Abril, sa fille. Il passe par Maison où il sécurise le bébé prématuré, avant de rejoindre ses amis, accompagné par Diane qui semble décidée à ne pas le quitter si facilement…


MJ giom

PJ présents : Isak (tutu), Illa (alex), Jazz (benoit), Dorian (tof)


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)