Le Dernier Combat 2/3

séance du 19/02/2011
mercredi 13 avril 2011
par  GIOM
popularité : 86%

Le combat face à Darth Dulk met fin à des années de méfait. Mais cette victoire a fait payé un lourd tribut aux forces qui se sont opposées à lui. Mais l’heure n’est pas à pleurer les morts mais bien à poursuivre le combat. Si celui qui se fait appeler l’Héritier a subi une défaite, la guerre est loin d’être finie. Et pour vaincre cet adversaire d’une autre envergure, capable de ressusciter dans un autre corps, il va falloir trouver ses points faibles, s’il en a...

Isak Tyrel a fait un rêve étrange. Un rêve récurrent depuis plusieurs mois et qui s’est clarifié avec le temps... et surtout avec l’aide surprenante d’Elian, dont le corps sert de réceptacle Kardor, dit à l’Héritier. Un rêve qui le conduit à comprendre que le Seigneur Sith a déjà été vaincu par le passé... sur la planète ASL417 plus communément appelée Lionus. Nos héros, décident donc de s’y rendre.

La dernière fois, Lionus était bien défendue

Juste avant de partir, le Maître Jedi Gisho Lamna se pose sur la base de feu Wonwook. Le Jedi est à la recherche de Moréa sa fille, qu’il retrouve avec soulagement. Gisho Lamna, l’une des quelques personnes qui avaient été là lorsque Kardor avait été involontairement libéré. La Force semble avoir décidée de mettre toutes les chances du côté du groupe Meduz en faisant apparaître cet allié de poids.

Après plusieurs jours d’hyperespace sans encombre, les deux vaisseaux se matérialisent en orbite de la petite planète verdoyante. Première constatation, l’astéroïde « Gabrielle » est toujours en orbite de la planète mais s’est vu greffer le vaisseau-pyramide de la secte GaB.

La Pyramide de Gloire au Bantha !Le groupe se méfie de la secte GaB avec qui les relations étaient assez compliquées et qui a revendiqué de nombreux attentats sanglants ces derniers mois. Et à juste titre, car un escadron de chasseur quitte la pyramide pour attaquer les deux vaisseaux. La course-poursuite s’engage et le groupe réussit à semer ses poursuivants.

Gisho Lamna guide ses compagnons vers les montagnes au sud, là où le « tombeau » de Kardor avait été trouvé. Mauvaise suprise, un groupe d’impériaux escalade déjà la montagne. Simple coïncidence ? Probablement pas. Tandis que Miles et Balthazar, qui voyagent avec Gisho, restent à bord des vaisseaux, Isak, Illa, Dorian et Maître Lamna, accompagnés de Moréa et de Magda, la jeune journaliste qui ne les quitte plus, décident de descendre du vaisseau directement sur les flancs de la montagne, pour devancer leurs concurrents. Le groupe explore les alentours et finissent par trouver les ruines d’un temple oublié dans une large crevasse. Après une descente en rappel périlleuse, les quatre hommes et la jeune fille arrivent au pieds de la structure abandonnée depuis des centaines voir des milliers d’années, comme semblent l’indiquer les bas-reliefs usés par le temps.

Un temple abandonné dans la montagneUn lourd bloc de pierre obstrue ce qui semble avoir été une entrée. Dorian guide Isak et Gisho dans leur entreprise de tailler une ouverture au sabrelaser et le quintette peut s’enfoncer dans les profondeurs de la montagne.

Le souterrain s’enfonce toujours plus profondément sous la montagne sans que Maître Lamna ne reconnaisse les lieux, quand la structure instable du tunnel marque des signes de faiblesse. En quelques instants, tout un pan du tunnel se met à s’effondrer et les explorateurs doivent courir plus vite que l’avancée des éboulis. Seule opportunité de survie, un couloir perpendiculaire qui s’arrête au-dessus d’un lac souterrain. Illa plonge sans hésitation, aussitôt suivi par le reste du groupe.
Plus de peur que de mal.

Mais le groupe n’en est pas sorti pour autant. Leur porte de sortie est définitivement fermée et une exploration de l’immense plan d’eau ne révèle aucune issue à la surface. Illa explore donc en profondeur et finit par découvrir un passage submergé qui conduit jusqu’à une voûte à l’air libre. Illa revient donc chercher ses compagnons pour leur apporter la bonne nouvelle. Lors que le groupe plonge pour suivre Illa, des créatures sous-marines d’un autre âge viennent attaquer nos héros. Une fois de plus, le groupe s’en sort avec quelques cicatrices superficielles.

A la surface, le groupe observe des bas-reliefs bien mieux conservés ici que ceux à l’extérieur et semblent distinguer des représentations d’autres personnages de la même race que Kardor à côté de « Lionus », les autochtones de la planète et face à ce qui semblerait bien être des représentation d’anciens Jedi.

Des bas-reliefs effacés par le temps

L’exploration reprend et Gisho semble maintenant se familiariser avec les lieux, ce qui permet d’orienter l’avancée du groupe.

Un événement aussi étrange que soudain vient agrémenter l’avancée : chacun des membres de l’expédition se voit brutalement attaqué par ses compagnons... avant de s’apercevoir qu’il s’agit d’illusion. Isak prend quelques instants pour constater que les lieux semblent de plus en plus baignés du côté obscur. Après réflexion, il se pourrait bien que certaines inscriptions observées sur les murs un peu plus tôt aient été des mises en garde.

Le groupe parvient enfin dans la grande salle dans laquelle gît le « tombeau » ouvert et vide de Kardor. De sombres souvenirs pour Maître Lamna. Les archéologues d’un jour explorent les lieux et finissent par y découvrir une sorte de système de commandes informatique entièrement qui se retrouve projeter en trois dimensions. Mais même pour le génie de Dorian, impossible d’en déchiffrer tous les éléments. Les barrières de langues,d e culture ou d’histoire sont par trop importantes. Dorian parvient cependant à comprendre avec l’aide de la culture Jedi de Gisho et Isak que quatre objets pyramidales devaient créer une sorte de prison invisible coupant l’individu de la Force. Un dernier élément intrigue Dorian, un point plus marqué sur ce qui ressemble à un planisphère approximatif ou très ancien de la planète... Après quelques calculs, le groupe parvient à identifier la localisation de ce point sur la surface de la planète : au beau milieu de l’océan.

A défaut d’autre piste après plusieurs heures d’analyse, le groupe décide de tenter sa chance en ce point.

Le vaisseau s'enfonce sous la surface de l'océanLes deux vaisseaux survolent l’océan et parviennent au point identifié par Dorian... mais rien. Après plusieurs analyses, Dorian évoque la possibilité que le point soit situé sous la surface de l’eau. Les deux appareils plongent donc et s’enfoncent petit à petit vers les profondeurs. La pression sur les parois n’est en rien comparable avec celle exercée en plein espace et les machines sont soumises à rude épreuve. Le métal grince et les premiers voyants tournent au rouge. Les deux appareils ne pourront pas descendre plus profond.

Mais alors que le groupe s’apprête à rebrousser chemin, abandonnant son seul espoir, une lueur apparaît devant eux. Celle-ci grossit pour révéler les lumières d’un sous-marin. Dorian, Illa, Isak et Gisho établissent le contact avec cinq extra-terrestres de la même race que Kardor et montent à bord, sous la caméra portable de Magda. Balthazar et Miles remontent les appareils vers la surface.

Les quatre explorateurs et la journaliste s’enfoncent ainsi encore un peu plus dans les profondeurs de l’océan, coupés de toute lumière du soleil. Le temps s’écoule et une cité sous-marine apparaît devant l’appareil. Le groupe est accueilli sur place et essaie tant bien que mal d’échanger avec le peuple autochtone. Un des vieux sages finit par conduire le groupe vers ce qui ressemble à un temple Jedi hérité de temps immémoriaux. Le bâtiment est inhabité et semble avoir attendu que des Jedi reviennent en ces lieux. Maître Lamna et Isak Tyrel entament avec émerveillement la visite du lieu. Le groupe finit par faire comprendre aux gens de la race de Kardor quelle est la situation et ceux-ci confirment qu’ils sont capables de réaliser les mêmes objets que ceux retrouvés dans le temple sous la montagne. De quoi réaliser une nouvelle prison de Force. Mais l’opération prendra plusieurs jours.

Dans les profondeurs de l'océan

Les jours passent à un rythme décorellé de celui de la surface, loin de l’agitation et du chaos qui règne dans la Galaxie. L’exploration de la ville sous-marine a révélé des paysages magnifiques et a permis de resserrer les liens entre Magda et Isak... puis entre Magda et Dorian... puis entre Magda et Illa... quand enfin, les quatre objets pyramidaux sont prêts. Il est temps de quitter ce havre de paix...

L’ultime combat pour sauver la Galaxie attend nos héros, sous l’œil attentif de l’holo-caméra de Magda.


- MJ :

  • giom

- PJ présents :

  • alex dans le rôle d’Illa Spears
  • tutu dans le rôle d’Isak Tyrel
  • tof dans le rôle de Sarah Gerrick, puis Dorian Boff
  • Benoît dans les rôles de Jazz Mirg, puis Gisho Lamna

Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)