Partie de pêche au gros

séance du 28/06/2010
jeudi 1er juillet 2010
par  Julien
popularité : 91%

Nos héros arrivent en approche de la planète sur laquelle Moréa a senti la présence d’Elian. Mais cette approche ne se fait pas sans problème.

Dorian a détecté un vaisseau s’approchant sur les senseurs et en fait part à ces compagnons à bord de l’autre vaisseau.
Illa distingue un vaisseau de guerre escorté de 4 chasseurs. Il décide de "réveiller" Isak, en pleine méditation, pour qu’il prenne les commandes du vaisseau. A sa demande d’authentification, les nouveaux arrivant répondent par des coups de canon à ions et de canon blaster et prennent en chasse nos héros.

Vaisseau ennemi

Les chasseurs se répartissent équitablement sur les 2 vaisseaux et le vaisseau de Dorian se prend assez rapidement de graves dommages malgré l’aide d’Illa qui mitraille ses assaillants. 1 chasseur est mis hors d’état de nuire, mais le vaisseau de Dorian perd de l’altitude et des morceaux de coque s’en détachent. Dans l’autre vaisseau le voyant de la capsule de sauvetage vient de s’allumer et Jazz se précipite et voit les enfants s’éloigner à bord de l’engin vers la planète en dessous. Utilisant les senseurs il calcule la trajectoire et le lieu théorique de leur atterrissage.

De son côté, Isak est occupé à éviter les débris du vaisseau de Dorian ainsi que les tirs des chasseurs et du vaisseau qui les poursuit. Le harpon lancé par le vaisseau ennemi fait mouche et s’enfonce profondément dans la coque de leur vaisseau, réduisant considérablement la marge de manœuvre du pilote. Illa a retourné son canon et tente de couper le câble d’un tir, mais l’angle de tir est mauvais et surtout l’énergie alimentant sa tourelle est soudain dérivée par Jazz qui envoie toute la puissance vers les moteurs, pour tenter d’échapper aux tirs du canon à ions qui fusent.

Techni-Kit de DorianDorian dans son vaisseau s’est rendu avec Diane dans la capsule de sauvetage, il voit les deux chasseurs qui poursuivaient ses amis descendre vers la planète à la suite de la capsule de l’autre vaisseau. Malheureusement alors que son appareil part en miette, sa capsule refuse de partir. Il est obligé de sortir son techni-kit et d’en démonter le tableau de contrôle, pour réparer la panne.

Isak à l'assaut du câbleDans l’autre vaisseau, Jazz a repris les commandes et Isak en combinaison spatiale demande à Illa d’accrocher le câble de sécurité de sa combinaison, pendant qu’il dégaine son sabrelaser et fait appel à ses pouvoirs Jedi. Il se lance ensuite hors de l’appareil pour découper le câble qui les retient. Illa a bien calculé son coup, Isak est suspendu à la longueur qu’il faut pour opérer et sans prendre le temps de se rétablir celui-ci donne un grand coup de son arme qui entaille le câble. Leurs assaillants poursuivent leur pilonnage au canon à ions pour immobiliser l’appareil, mais la coque résiste et un deuxième coup de sabrelaser permet au poisson de s’échapper. Pendant que Jazz, fonce vers le lieu d’atterrissage des enfants, Illa ramène Isak à bord du vaisseau.

Dorian et Diane de leur côté ont eux aussi atterri, dans une usine de retraitement de gaz à moitié abandonnée, sillonnée par une rivière d’acide. Avant d’avoir pu faire enfiler sa combinaison à Diane, celle-ci est atteinte et brulée au visage. Mais le temps n’est pas au repos et les deux s’empressent de se sortir de là et de rejoindre le lieu d’atterrissage de la capsule de leurs amis auprès desquels 2 chasseurs ennemis se sont arrêtés.

Usine auprès de laquelle les chasseurs se sont posés

Jazz fonce vers le même site et constate que des speeders s’échappent par le fleuve et manifestement certains des passagers sont des enfants. Il dirige alors le vaisseau au dessus des kidnappeurs, pendant qu’Isak et Illa se préparent à une pêche à la ligne périlleuse. Accrochés l’un à l’autre il se jette du vaisseau, retenu au vaisseau par le câble de sécurité. Ils demandent à Jazz de descendre encore car ils sont trop au dessus des appareils de leurs ennemis pour pouvoir les aborder. Jazz s’exécute mais voit les speeders de tête s’enfoncer dans une grotte, ça ne laisse pas vraiment le temps de réfléchir. Illa abat le pilote du dernier speeder qui tombe dans la rivière d’acide. Isak d’un coup de sabrelaser tranche le câble qui les retient au vaisseau et tous deux tentent d’atterrir sur le speeder désormais sans conducteur. Illa y parvient beaucoup mieux qu’Isak qui se dirige la tête la première dans les flots mortels. Mué par le désir de sauver son plus fidèle ami, Illa fait appel à la Force pour diriger habillement son appareil dans un arc de cercle serré qui lui permet d’attraper Isak avant qu’il ne plonge dans l’acide. Jazz lui redresse son appareil au dernier moment et se met à la recherche de la sortie de la grotte.

De son côté Dorian a verrouillé la sécurité du vaisseau qu’il a trouvé près des deux chasseurs et a gagné le hangar à speeder pour prendre un appareil. Il est suivi par Diane, bien décidée à vivre les même aventures que son compagnon. Ils s’élancent donc de conserve sur le fleuve et aperçoivent bientôt Illa et Isak qui effectuent des acrobaties sur speeder. En effet, Isak a pris les commandes mais leur appareil s’enfonce. Illa abat alors le conducteur du speeder le plus proche et saute sur l’appareil qui continuait sa course, déviant sa trajectoire à temps pour éviter le mur de la grotte. Le speeder d’Isak continue néanmoins de s’enfoncer et c’est donc à son tour de sauter sur l’engin d’Illa.

Aqua-Speeder ennemiAllant au plus rapide Dorian les dépasse et se lance à la poursuite du kidnappeur le plus proche, dans son dos se tient Jacen. D’un tir bien ajusté Illa abat le conducteur pendant que Dorian récupère l’enfant, et la course poursuite continue. Jazz a fini par trouver la sortie de la grotte, plus loin il a repéré un nouveau transport spatial, mais celui-ci semblant à l’arrêt, il se concentre sur sa mission : récupérer les enfants. Il bloque donc la sortie de la grotte en plaçant projecteurs et canon en direction des arrivants, bloquant ainsi toute chance de fuite.

Les choses ne se passent malheureusement pas comme prévu. Jacen a joué avec les commandes du speeder de Dorian, qui fait une embardée et précipite l’enfant dans l’acide. Aidé par Isak et Illa, il rétablit l’appareil et ressort le petit des flots. Devant, les autres kidnappeurs sont arrêtés par Jazz qui les somme de se rendre. Mais le vaisseau isolé, jusque là immobile, décolle et se dirige vers la grotte, forçant Jazz à se préparer à se défendre.

Isak récupère Jacen et fait de son mieux pour le stabiliser mais ses talents de médecin sont insuffisants pour sauver l’enfant complètement défiguré. Pourtant instinctivement, il connait un moyen de le sauver. Il sait qu’il peut utiliser la Force pour sauver son patient, mais sait aussi que n’ayant jamais utilisé ce pouvoir il risque de faire plus que ce qu’il voudrait. Et les préceptes Jedi ne disent-ils pas qu’il faut savoir accepter la mort ?
Peu importe, le choix est rapide. Isak refuse de laisser l’enfant à son triste sort. Faisant appel à la Force, Isak stabilise la victime avant de demander à Jazz de revenir les chercher, sous peine de perdre l’enfant.

JPEG - 8.3 ko
El’ accueille sa future apprentie

Ils rejoignent donc Dorian dans le vaisseau, et Isak fonce à l’infirmerie. Plus loin les speeders ont avancé et déposent les enfants à bord du vaisseau ennemi qui s’est posé. Les deux speeders font ensuite demi-tour à l’assaut de Diane qui arrive tardivement. Moréa et Jaina, sont accueillies par une silhouette sombre encapuchonnée, qui rappelle de mauvais souvenirs à nos héros.

Dorian se jette sur un speeder pour protéger sa belle, pendant qu’Illa pilonne le vaisseau adverse. De son côté Jazz pose son vaisseau sur l’autre de façon à l’immobiliser et se lance à l’abordage, suivit par Illa et Isak.


MJ giom

PJ présents : Isak (tutu), Illa (alex), Jazz (benoit), Dorian (tof)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)