Le Dernier Combat - épilogue

séance du 19/02/2011 - épilogue
vendredi 27 mai 2011
par  GIOM
popularité : 1%

La fin des aventures épiques du groupe Meduz...
La fin d’une époque.

Après le message d’Illa, la majorité des troupes ennemies se sont dispersées. A bord du SuperStarDestroyer de l’Héritier, décoré aux couleurs de Kardor, les troupes rassemblées par le trio Meduz et Gisho Lamna se rassemblent : Nouvelle République, pirates, contrebandiers, Calysto et Tentacules évidemment.

Dorian retrouve avec joie Diane et sa fille. Un peu traumatisées toutes les deux mais pas plus amochées que ça (comparativement à la première expérience de Diane ds les mains de Kardor). L’Héritier semble surtout beaucoup s’être amusé avec les enfants de Leia, dont Jacen.
Leia fait d’ailleurs jurer à tout le monde de ne jamais répété cette histoire sur le fait que ses enfants ont été enlevés.

Diane et Dorian reprennent un peu de service et avec les commandes informatiques du vaisseau, les forces meduziennes en présence finissent par être maître à bord sans trop de pertes. La Nouvelle République réquisitionne le vaisseau mais les pirates et contrebandiers présents ont eu le temps de se servir assez grassement : armes, vivres, ... Et en premier lieu Zara et son équipage, une des premières arrivée et première repartie.

L’inspection du vaisseau révèle une bibliothèque personnelle impressionnante amassée par l’Héritier en à peine quelques mois. Des artefacts et autres reliques Jedi venant d’Ossus mais également beaucoup d’autres objets, reliques, tablettes rédigées avec une écriture inconnue, des artefacts étranges, ... dont certains d’un style et d’une origine très clairement Sith.

Avec l’aide de Kam Solusar, Luke fait stocker tout ça dans des containers.
Il explique d’ailleurs à Isak et Gisho avoir fondé son Académie sur Yavin IV et qu’il va y emmener tout ceci sur place. Il vous invite d’ailleurs à l’y rejoindre le plus tôt possible et demande à Gisho d’y ramener le vaisseau qu’il pilote avec la bibliothèque Jedi à l’intérieur pour la ranger dans la Nouvelle Académie.

Avant de quitter les lieux, Luke passe un peu de temps avec Isak et le félicite pour son action face à l’Héritier et d’avoir retrouver les artefacts d’Ossus. Isak est maintenant officiellement Chevalier Jedi et Luke lui explique que plusieurs jeunes padawan vont devoir être formés, dont Morea, les enfants de Leia Organa-Solo et Han Solo, Nim ou encore Edorah...
Luke sourit amicalement à Isak et lui dit qu’il compte beaucoup sur lui.

Quelques minutes plus tard, alors que Isak rejoint Illa et Chel’ en pleine discussion sur Maison, Chel’ lui sort un "Maître Tyrel, ça sonne pas mal, non ?"... les nouvelles iraient-elles si vite que ça ?

Dorian et Diane "règlent leurs comptes". Diane lui explique sa façon de penser sur son départ et le fait que toutes les deux. Mais le langage franc de l’ancienne responsable des communications informatiques de la Nouvelle République fait rapidement place à des retrouvailles chaleureuses.


Les heures qui suivent...

Illa est allé discuter avec Leia Organa-Solo.

Elian est transporté dans la Frégate Médicale où il sera soigné et restera sous surveillance quelques temps. il est d’ailleurs accompagné par Kam Solusar.

Le Général Drogmal, accompagné de Cheapo sans qu’on sache trop pourquoi, vient vous voir et vous félicite. Il précise que la position officielle de la Nouvelle République est qu’elle vous a toujours soutenu en secret et que vous avez toujours œuvré pour elle en secret. D’ailleurs, l’histoire de la désertion d’Illa etc n’était qu’une supercherie destinée à tromper l’ennemi. Le "Lieutenant Spears" a toujours fait parti du corps des Specforces. Il a reçu des "éléments" en ce sens.
Donc si vous pouviez corroborrer cela ça serait plus simple pour tout le monde.
Le Général annonce également que vos exploits seront célébrés le lendemain à bord du vaisseau principal de sa flotte et vous serez récompensé à ce moment là.

Dorian a présenté sa femme et sa fille à ses amis présents : Isak, Illa et Chel’ mais aussi Gisho, etc.
Chel’ en profite pour rebondir et annoncer que lui aussi s’est marié "entre deux assauts de la résistance, sur Corellia". Sur ce sujet, une grande fête est prévue sur Corellia dès que la majorité des débris seront déblayés dans la résidence Telrone. Ca peut aussi être l’occasion de fêter votre victoire ?
NB : "Maître Tyrel" est évidemment une petite boutade de Chelicolav. Isak n’est "que" Chevalier Jedi... mais Chel’ a certainement appris, ou deviné, que Maître Skywalker ne tarderait pas à lui confier un ou plusieurs padawan.

Luke Skywalker a pris le temps de discuter avec Isak Tyrel un long moment...

Il discute ensuite avec Gisho Lamna un moment. Gisho apprend alors que Koyomi est décédée sur Nouvelle Alderande en voulant protéger Jacen, Jaina et Anakin. Gisho est presque aussi triste d’apprendre sa mort qu’il s’en veut de ne jamais s’être vraiment occupé d’elle depuis sa libération il y a près d’un an, toujours pris par d’autres missions plus urgentes.
Luke explique que Morea ne retournera pas sur Nvl Aldérande mais directement sur Yavin IV avec lui. Il conseille fortement à Gisho de l’y accompagner. Il y a beaucoup à faire et Lionus peut attendre. Et, comme l’a dit Isak, la présence de son père lui sera probablement utile. cela fait 4 ans que cette pauvre petite passe de main en main sans jamais avoir ses parents à ses côtés. Et avec tout ce qu’elle a vécu dernièrement, c’est une chance qu’elle ait été aussi forte.

Luke salue ensuite Illa et le remercie de son aide désintéressée pour avoir sauvé les enfants de Leia et pour retrouver les artefacts Jedi.
Il salue ensuite chaleureusement Chel’ et le remercie pour son invitation. Il essaiera d’y répondre positivement et réitère le soutien du Nouvel Ordre Jedi à la rébellion qui a eu lieu sur Corellia. Cheapo ne peut s’empêcher de faire une petite remarque, gentille et avec le sourire mais réelle, sur le fait que la rébellion sur place s’en est sortie "uniquement avec le soutien moral des Jedi" (sous-entendu sans autre aide qu’une vague caution).

Luke prend enfin quelques minutes avec Dorian puis avec Abril suite à sa demande mais apparemment, le petit bout de chou n’aurait aucune affinité avec la Force. Diane, à côté, semble très rassurée par cette nouvelle. Luke, par politesse, donne quand même quelques éléments à Dorian s’il veut surveiller ça dans les 2 ou 3 années à venir.

Sur le sujet Lionus, vous apprenez vite qu’Alagan fait parti des renforts de qualité amenés par Chel’. C’est donc l’occasion de discuter avec lui. Évidemment il est passionné par le discours que lui font Isak et Dorian et brûle d’envie de retourner sur place. Il en profite d’ailleurs pour relancer du pied les promesses de mécénats faites par Chelicolav. Chelicolav qui s’excuse d’ailleurs d’avoir tardé sur ce projet. Chel’ explique qu’il se donne un mois pour aider à la reconstruction de Corellia et pour remettre de l’ordre sur Maison (petit regard l’air de rien à Illa) et l’aider à ce moment là. Dans un mois a lieu la fête en l’honneur de son mariage et de la libération de Corellia des armées de Darth Dulk. Ce sera l’occasion d’en reparler.


Les jours qui suivent...

Après une bonne nuit de sommeil, le groupe se réveille.
Les forces de la Nouvelle République ont pu rassembler leurs prises. Et elles sont de taille. L’armée amassée par l’Héritier était impressionnante : toutes les ruines de feu l’Empire étaient là mais également la force militaire presque aussi imposante de Darth Dulk ainsi que de nombreux mercenaires de diverses origines. Et si certains pirates ou mercenaires, comme le Soleil Noir par exemple, se sont grassement servis, la Nouvelle République a récupéré la majeure partie des vaisseaux qui n’ont pas fui.

Une grande cérémonie, présidée par les Généraux Drogmal et Madine, est organisée pour célébrer et décorer les nombreux héros, au premier rang desquels le Chevalier Jedi Isak Tyrel, le Lieutenant Illa Spears promu Lieutenant-Colonel pour l’occasion et le civil Dorian Boff. Tous trois sont décorés et reçoivent la Médaille de Bravoure, l’une des plus hautes distinctions de la Nouvelle République.
Jazz et Wonwook sont honorés à titre posthume. Jazz est décoré de l’Ordre d’Obi-Wan Kenobi (décoration toujours à titre posthume mais donnée en de rares occasions seulement) et Wonwook est de nouveau cité pour Fait d’Arme (c’est beaucoup moins honorifique que Jazz mais Wonwook a œuvré dans l’ombre...)
D’autres personnalités sont décorées dont l’indépendant Chelicolav cal Podigno qui reçoit la Médaille du Mérite, une des rares récompenses attribuées hors faits d’armes ou batailles et qui est souvent décernée à des politiciens ou diplomates et peut également être décernée à des sympathisants non affiliés Nouvelle République... Sauf que là on ne sait pas trop pourquoi il la reçoit. Il est juste précisé "pour son action globale de coordination dans l’ombre pour la lutte face à l’Héritier et ses alliés". Encore un qui a été pistonné et s’est fait moussé sans rien faire... à moins que...

A la fin de la cérémonie et des réjouissances associées, Illa a un long entretien avec le Général Crix Madine, responsable des Specforces. Entretien duquel il ressort en annonçant, Crix Madine derrière lui, qu’il quitte le corps des Specforce pour avoir survécu à 20 missions (fait très rare) et quitte officiellement l’armée tout en gardant le titre honorifique de Lieutenant-Colonel. Illa fait un discours assez élogieux et plutôt convainquant sur le fait que l’armée de la république galactique lui a tout appris et qu’il lui sera éternellement reconnaissant. (on sent le talent d’acteur... Cheapo en serait très fier)

Les jours suivants, le groupe se sépare.

Illa se voit offert un transport léger en cadeau de départ (peu équipé mais c’est déjà pas mal ; d’une valeur d’environ 30k-40k crédits). Illa part aussitôt en direction du secteur Javin où il espère retrouver Britney saine et sauve... surtout après les commentaires de Vushec. Et, surprise, c’est le cas. Britney est là. Fatiguée et pas très en forme car le niveau de soin n’est pas celui de Maison mais elle est là et en vie. Le psychologue explique qu’il a "appris vos exploits" et qu’on "ne parle que de ça ici depuis que la nouvelle est tombée", l’avant-veille. le moral de Britney a d’ailleurs fait un bon en avant en apprenant la bonne nouvelle et que son frère était l’un des héros.

Isak passe du temps avec Elian qui se rétablit assez vite physiquement. Il est en revanche pas mal affecté par tout ce qu’il a vécu comme s’il l’avait fait lui même. En même temps l’inverse aurait été presque inquiétant. Il parle à Isak de son projet de partir seul et de se prendre du temps pour vivre en ermite et réfléchir à "ses actes". Quand Isak lui demande où il compte aller il est assez vague. Peut-être chez la race qu’ils avaient aidée et de qui il a hérité du bras tentacule. Peut-être retrouver la planète où il a vécu toute son enfance seul suite à la mort de son grand-père. Peu importe, l’essentiel est qu’il fasse le point sur ses actes, même si ce ne sont pas les siens. Isak n’est pas trop pour le laisser seul et en fait part à Maître Skywalker mais finalement, Isak et Luke finissent par admettre que c’est peut-être la meilleure solution.
Isak accompagne ensuite Luke sur Yavin IV où il y passe quelques jours de méditation au calme dans un cadre reposant au milieu de la jungle. C’est aussi l’occasion pour lui de faire le point. De pleurer ceux qui lui étaient chers et qui ne sont plus : Wonwook, Jazz, avec qui il avait fini par sympathisé, son père décédé il n’y a pas si longtemps, ...

Dorian et Chel’ partent eux directement sur Maison où il y a beaucoup à faire... Diane et Abril, ainsi que la trentaine d’hommes et femmes avec Cheapo et les Tentacules survivants les accompagnent.
Dorian savoure surtout la gloire reçue par Rancor Volant sur l’holonet. Déjà hacker phare suite à l’exploit du blackout galactique, il est encore plus largement plébiscité pour sa victoire face à Fantôme, considéré par beaucoup, à tort en fait, comme le meilleur hacker de la Galaxie mais un hacker illégitime car pas de chair et de sang. La grande majorité des geeks sont heureux de pouvoir célébrer un être "humain" (au sens non machine) comme le plus grand hacker de la galaxie.


Les mois qui suivent...

Les problèmes sur Maison ont été réglés et les travaux de Dorian et Chel’ ont repris.

Le jour de l’anniversaire de Nialye, une grosse fête a lieu dans la résidence Telrone pour fêter le mariage de Nialye et Chelicolav. Et il y a du monde : énormément de Corelliens qu’ils soient hautes pompes ou simples résistants mais aussi beaucoup de gens venus d’un peu partout : des chefs de la NR, politiques et militaires (la famille Organa-Solo au complet, Lando Calrissian, Crix Madine, ...), des specforces ou anciens specforces (Diaz et Hangus par exemple), des hutts plus ou moins fréquentables en nombre, des aventuriers de tout bord (dont le groupe Meduz évidemment), l’ensemble de l’Académie Jedi (soit 2 Maîtres : Luke et Kam et 2 chevaliers : Isak et Kyle Katarn, plus quelques gamins dont Morea)
Au total ce sont plus de 400 invités privilégiés qui profitent des festivités dans la résidence Telrone encore en cours de réparation.
Mais dans la ville à coté c’est l’occasion pour les citoyens libres de fêter le retour de la démocratie. Dans la rue les gens boivent, mangent et dansent, tout en acclamant le jeune couple (qui a déboursé une fortune pour ces fêtes...). Des courses de fonceurs et d’autres activités ont également été organisées dont un mini concert de Britney dans la résidence Telrone : une seule chanson mais c’est la preuve qu’elle va mieux (du pain et des jeux, rien de tel pour le peuple)
Lors de la soirée, Nialye fait une annonce : elle est enceinte. la naissance est prévue pour dans un peu moins de 6 mois.
Quelques absents sont quand même à signaler. Gisho Lamna est porté disparu, tout comme son ancien apprenti : Elian Dornil. Et puis une pensée va pour tous ceux qui n’ont pas survécu (Wonwook, Jazz, Cl Tucker, Line, et tant d’autres ...)

Par la suite, Dorian retrouve la quiétude de Teero et de sa richissime villa en bordure d’Istyx. Dorian reste en contact régulier avec Chel’ et fait des visites fréquemment sur Maison pour voir l’avancée de ses travaux.
Une fois ceux-ci, une grande fête d’inauguration a lieu. Et des courses de fonceur ainsi que des matchs de rugball réguliers sont mis en place. Une équipe de Rugball Meduz est d’ailleurs créée et managée par Dorian.

Illa reprend à son compte le nom de Tentacules et met en place sa propre équipe de sécurité personnalisée. Il n’est plus en contrat direct avec CCP qui a lui-même réorganisé la sécurité de son quartier, mais loue un certain nombre d’infrastructures à Cheapo et a négocié un contrat pour gérer la sécurité de Maison dans son ensemble. Dans le même temps, Illa améliore son vaisseau et développe son activité pour des forces de frappe précises selon les besoins. Illa passe également beaucoup de temps avec sa soeur Britney.

Isak, de son côté, a rejoint Yavin IV où il prend très au sérieux l’avenir de l’Académie Jedi et la formation des jeunes padawan. Il est aidé en cela par les autres Jedi présents mais aussi par Eeshii, avec qui il renoue le dialogue.

Enfin, Cheapo vit entre Maison et ses affaires économiques et Corellia où il soutient un peu (mais pas plus que ça) les affaires politiques de Nialye et représente la NR. Cheapo a de nouveau été nommé Ambassadeur de la NR sur corellia. L’activité économique reprend dans le système corellien. D’ailleurs toute une partie des chantiers navals corelliens est louée pour la conception d’un grand projet : un immense paquebot de luxe "le Sabacc Pur"


Ainsi s’achèvent plus de quatre intenses années de campagne StarWars. la plus longue épopée de StarWars Infinity avec le même groupe de Personnages-Joueurs.
Mais ailleurs, pour d’autres, l’aventure continue...


Sites favoris


23 sites référencés dans ce secteur

Brèves

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)

12 avril 2006 - Fichez la paix à votre MJ !

Être un bon MJ, c’est faire en sorte que vos joueurs soient toujours heureux. Bon, ok, ça vous le (...)