Korriban - Planète maudite

séance du 16/08/2010
lundi 30 août 2010
par  Julien
popularité : 95%

A force de concentration Jazz, Isak et Moréa ont réussit à détecter la présence de Kardor dans le système où celui-ci aurait rencontré Darth Dulk, selon Dorian. Une information inquiétante qui suscite chez nos héros quelques effrois mais aussi l’envie de se rendre sur place pour se confronter à ce seigneur sith. Illa se joindra au voyage. Il a rendez-vous avec Wonwook justement sur cette station, pour procéder à la récupération de la colonel Zebraskana.

Maison le 28/07 de l’an 11 :

Thylo - ContrebandierEn plein préparatif, Isak reçoit la visite d’un homme, Thylo, qui déclare avoir un coli pour lui. Après les vérifications d’usage les deux hommes s’entretiennent. Le jeune jedi apprend de la bouche de Cheapo que son père et sa mère se sont fait enlever ainsi que la vingtaine d’employés qui travaillaient pour eux, dont la femme de Thylo. Ce dernier est bien déterminé à récupérer sa moitié, mais ne sait malheureusement pas où se trouve la planète Korriban, sur laquelle les prisonniers semblent avoir été emmenés. C’est la planète sur laquelle Dorian a sauver Diane, dont Isak connait les coordonnées.

Un plan est vite mis en place : Isak, Jazz, Illa et Moréa embarqueront dans le MéduzRados2 ; Thylo et un Tripode de tentacules soigneusement choisies par Illa prendront le vaisseau du contrebandier. Ils feront un premier arrêt sur la station orbital pour récupérer l’otage de Wonwook et trouver Kardor, puis se rendront sur Korriban, délivrer les prisonniers.

Station relais le 32/07 de l’an 11 :

Arrivés sur place, Isak enfile une combinaison spatiale et s’élance discrètement sous la station dans le but d’une approche discrète pendant que ses amis se posent dans le hangar principal. Illa tente de joindre Wonwook sur son comlink, mais Isak confirme son absence après un bref appel à la Force. Pourtant, on à peine débarqué, on prévient Illa que 2 personnes sont là pour le rencontrer. Il attend donc son rendez-vous, pendant que Jazz et Thylo commencent leur exploration de la station. De son côté, Isak a troqué sa combinaison contre la blouse d’un technicien trouvée près de l’entrée de service qu’il a empruntée et se dirige vers le centre de contrôle de la station dont la porte est surveillée par 4 Sithtroopers.

Station relais

Illa est rejoins par deux hommes d’apparences semblables qu’il ne connait que trop bien : des clones identiques à ceux créés par Dark Rakam. Ils semblent jeunes et donc créés après la destruction du labo de Vjun. Ainsi la technologie aurait survécu malgré tous les efforts de nos héros ? Ils se disent envoyés par Wonwook et livrent docilement la colonel Zebraskana (pieds et mains coupés) à un tentacule qui l’embarque à bord du MR2.
Mais Illa veut en savoir plus et insiste pour savoir où est Wonwook, provoquant verbalement les jeunes hommes qui finissent par dégainer leur sabres-laser. Illa réplique de 2 tirs de paralysant dans les têtes de ses adversaires qui ralentissent mais continuent d’avancer. La sécurité est alertée ainsi que Jazz et Thylo qui font demi-tour. Sithtrooper en factionLes hommes de Wonwook sont mis hors d’état de nuire, l’un mort, l’autre inconscient. Illa est invité à faire une déposition sur l’altercation. Il explique que les deux hommes l’ont attaqué et qu’il s’est simplement défendu, ce qui semble être la vérité. Il est vite relâché, mais on lui interdit de récupérer ses 2 assaillants. Jazz lui montre un chemin par la ventilation qui leur permettrait d’atteindre discrètement la cellule des prisonniers.

Pendant ce temps, Isak n’a pas chômé. En l’absence de Dorian, il s’est improvisé pirate informatique. Mais ses méthodes diffèrent amplement de celle de son ami. Se faisant passer pour un home de la maintenance, il accède à l’ordinateur central et démonte physiquement les disques durs qu’il emporte dans sa caisse à outils. Il pousse son talent jusqu’à programmer une alerte incendie pour créer une diversion pour Jazz et Illa, puis sort sous prétexte d’aller "réparer ces disques durs cassés".

Parvenu au jeune apprenti, Illa l’interroge puis l’enjoint à les suivre. Il finit par l’assommer au paralysant et l’emmène sur son épaule. Plus loin Jazz et lui sont interpellés par 2 Sithtroopers rapidement maitrisés par le jedi expert en arts martiaux. L’alerte étant donnée ils quittent précipitamment la station sous le feu nourri des chasseurs sith et bientôt suivis par Isak et Thylo à bord du second vaisseau.

Korriban le 03/08 de l’an 11 :

Arrivée de nos héros sur KorribanL’approche de Korriban se fait dans un sentiment de crainte. La planète elle-même dégage une sensation de malaise qui s’insinue chez les nouveaux arrivants. Faisant appel à toute leur volonté, ils ne s’en dirigent pas moins vers le sol. Isak a pu détecter l’essence vital de son père à travers la Force. Mais son utilisation semble corrompue par la planète dont l’influence baigne dans le côté obscur. C’est donc avec circonspection que les Jedi devront utiliser leurs pouvoirs.

Ils posent leurs vaisseaux sur les vestiges d’un champ de bataille. De nombreux corps de specforce, apparemment morts récemment, jonchent le sol. Certains visages ne sont pas inconnus à Jazz et Isak. Le vaisseau qui borde la scène semble abandonné et nos héro ont mieux à faire. Ils pénètrent silencieusement dans une caverne à la recherche des prisonniers. Ils sont bientôt interpelés par 2 stromtroopers, très vite neutralisés, mais la caverne est aussitôt illuminée de dizaine de projecteurs. 4 autres soldats impériaux tiennent en joue la vingtaine de prisonniers enchainés et le chef d’escouade donne l’ordre de les abattre.

Korriban - planète désolée

Aussitôt les tirs fusent et les 4 ennemis tombent au sol. Malheureusement, un tir a eu le temps de tuer un otage. Isak libère ses parents. Son père est inconscient et sa mère porte la marque de sévices récents. Thylo s’occupe de sa femme tellement heureuse de le revoir et le groupe de rescapés et de sauveteurs rejoint ensemble le vaisseau de guerre ennemi.

Ils y fixent les 2 transports spatiaux avec lesquels ils sont venus et s’éloignent le plus vite possible de cette planète maudite !


MJ giom

PJ présents : Isak (Tutu), Jazz (Benoit), Illa (Alex), Thylo (Renaud)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)