Dans ce numéro neuf, ça brille ! On y parle de l’or... Votre personnage rêve de faire fortune, comment y parvenir ? Ça y est, il est riche, riche ! Alors que faire, maintenant ? Pour tout savoir sur le pognon dans le jeu de rôle, découvrez conseils, aides de jeux et nouvelles d’ambiance au fil des pages. Et petite nouveauté, une rubrique « Petites annonces » a fait son entrée dans la maison.
Les Chroniques d’Altaride ? On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. (...)
Accueil > Mots-clés > Star Wars > cargo interstellaire
cargo interstellaire
Les cargos sont des vaisseaux spatiaux de transport, à la base prévu pour la livraison de marchandises d’une planète à une autre. Ces appareils peuvent être de taille, de puissance et de forme extrêmement variés. Le Millenium Falcon de Han Solo est un exemple de vaisseau cargo fortement modifié par son propriétaire.
Articles
-
Chroniques d’Altaride N°9 Février 2013
1er février 2013, par Benoît -
Les Galériens de l’espace
11 septembre 2009, par TzantalActe I – Rencontre du 3e type
Les PJ sont envoyés en mission sur Bespin afin de négocier une voie de l’hyperespace passant non loin de la lune afin de gagner du temps entre coruscant et les planètes de la bordure
Les PJ effectuent leur saut mais (et même en cas de réussite), leur vaisseau quitte l’hyperespace et se retrouve en orbite autour d’un énorme vaisseau de guerre à l’abandon recouvert de dizaines d’épaves de vaisseaux plus petits
Le vaisseau des PJ subit une coupure d’énergie du bloc moteur et (...) -
Ruines et rencontre inattendue
18 octobre 2006, par Alex, belyarno, Benoît, GIOM, Julien, lirbRetranché dans la noirceur d ’un parking souterrain, au milieu des ruines de Coruscant, le groupe s’inquiète de la suite de sa mission…
Illa Spears est parti observé les alentours depuis déjà bien longtemps. Isak tente en vain de rassurer Line. Wonwok s’inquiète de voir Lirb peu motivé pour ses réparations de speeder et bien plus occupé à tenter en vain d’utiliser son communicateur.
Un bruit sourd au-dessus d’eux. L’immeuble qui semble vaciller sur lui-même avant de se stabiliser. L’inquiétude.
Puis (...) -
Cimetière d’épaves
6 mars 2008, par GIOMPerturbés par plusieurs rêves étranges, Isak est persuadé qu’il doit se rendre à un endroit précis pour y retrouver Elian, un jeune Jedi qu’il a vu une fois auprès de Gisho Lamna. Le lieu n’est pas très loin de Pinacle, l’actuelle base principale de la NR, mais ne figure sur aucune carte. Et pour y aller, il faut un vaisseau. Isak implique donc Dorian, qui interrompt son entraînement SpecForce, et Wonwook, déçu que Winchiee se refuse à lui parler. Et le trio de fabriquer un faux ordre de mission au nom (...)
-
Réseau de communication galactique
24 juin 2010, par BenoîtSous l’Ancienne République il existait un réseau de communication républicain très étoffé. Les communications étaient chères avec ce système mais ultra rapides. Elles permettaient de garder la cohésion politique et le sénat votait des milliards de budgets pour l’entretenir et l’améliorer au fil des siècles.
Quand Palpatine a pris le pouvoir, il a souhaité contrôler également de manière très étroite la circulation de l’information. Il a donc militarisé le réseau et fermé toutes les antennes inutiles à son (...) -
La Quête de la Connaissance
8 avril 2005, par BenoîtMyra était furieuse contre elle-même. « Une bonne contrebandière doit savoir dominer ses états d’âmes ! Cesse de t’occuper de ce qui ne te regarde pas, tu ne peux pas t’attacher à cette gamine ! » Tout en se fustigeant ainsi, la jeune femme quitta le poste de pilotage de son vieil appareil de transport spatial pour s’engager dans une étroite coursive métallique. Les parois couvertes de câblages sentaient le renfermé, comme une légère épice qui chatouillait les narines des non-habitués. Mais pour Myra, (...)
-
Chroniques d’Altaride N°19 Décembre 2013 L’Architecture
3 décembre 2013, par BenoîtL’Architecture, voilà le fondement de ce dix-neuvième numéro des Chroniques d’Altaride ! Parler d’architecture, c’est s’interroger sur la cohérence des univers imaginaires qui servent de base à nos voyages ludiques. Alors comment créer quelque chose qui se tient, qui a un sens ? Nos contributeurs vous propose ce mois-ci quelques articles pour y réfléchir ensemble mais on retrouvera aussi nos rubriques Culture rôliste, Fenêtre sur... et vos bandes dessinées préférées !
Comme la diffusion exclusivement (...) -
Fin d’Entraînement et première mission
4 octobre 2006, par GIOMÀ la fin de leur entraînement, l’heure est au bilan pour la section Z. Et il n’est pas glorieux !
Wonwok et Lirb ont enfin réussi à récupérer les quatre malheureux ensevelis sous la coulée de neige. Malheureusement l’un d’entre eux est déjà mort.
Isak, à peine aidé de Line, a pu hisser ses compagnons d’armes blessés à bord du speeder. Mais hors de question d’appeler les secours, sinon le groupe serait disqualifié…
Illa a réussi non sans mal à se défaire de ses deux adversaires et à prendre possession du (...) -
Chroniques d’Altaride N°7 Décembre 2012
2 décembre 2012, par BenoîtDans ce numéro sept, c’est l’apocalypse ! La rédaction s’intéresse à la fin du monde : avant, pendant, après... : des réflexions et aides de jeu, chronique, scénarios et interview : tout ce qu’il faut pour passer Noël au chaud !
Les Chroniques d’Altaride ? On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... Vos remarques (...) -
Partie du 2006/05/15 (15 mai 2006) Les Ombres de Charybde
16 mai 2006, par BenoîtParti à la recherche de Minas, le groupe de voyageurs retrouve une amie blessée et désemparée.