Coruscant, l’holoTV annonce une Grande Victoire face aux terroristes rebelles responsables de la destruction d’Alderande. La plupart des terroristes organisés ont été mis en déroute mais il s’agit de rester vigilant, ce en quoi notre bon Empereur, dans son discours, se promet de rester. Un groupe de 4 aventuriers ayant perdu il y a peu Indy, leur ami, se regroupe sur Coruscant pour tenter de récupérer plus d’info sur la société de micro/nano électronique Integral Ingineering Corporation, société (...)
Accueil > Espace Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Campagne américaine
Campagne américaine
Le résumé des aventures trépidantes et palpitantes du groupe de joueur de GIOM, situé aux USA (mais francophones).
La campagne a débuté juste avant le début de l’Episode IV - A New Hope.
-
07 - Coruscant - Duel au sommet
10 juin 2005 -
06 - Coruscant - Enquête dans la gueule du loup
10 juin 2005Le groupe se sépare : Sivnèle et Pou-Poul se voient chargé une livraison urgente et bien payée pour l’Alliance Rebelle ; Lucy et Balthazar poursuivent l’enquête, épaulés par un informaticien sulustain. Première chose retourner à l’épave et utiliser les talents de leur nouveau compagnon pour en tirer plus d’info. C’est chose faite... non sans quelques grosses frayeurs après l’autodestruction de l’épave et quelques acrobaties dans le vide spatial. Finalement, le groupe de trois peut décortiquer le journal de (...)
-
05 - Epave... - On ne s’est pas déjà croisé quelque-part ?
10 juin 2005Le groupe se décide à retrouver l’épave du vaisseau de l’IEC qui ne doit pas être très loin. Effectivement, après une recherche rapide autour des coordonnées indiquées, le groupe repère l’épave... qui n’est pas seule : collé sous la coque de l’épave, un transport monoplace. Méfiant, Pou-poul place son nouveau vaisseau au-dessus de l’épave, caché du monoplace par celle-ci. Le commando de choc, Indy-Balthazar-Lucy-Sivnele, infiltre l’épave. Tandis que Sivnele récupère une mallette dissimulée dans le poste de (...)
-
04 - Astéroïd ZB-220 - Oh la belle moustache !
10 juin 2005Le groupe rencontre le Général Drogmal (photo), commandant de la base rebelle. Homme charismatique et de décision, il demande à nos cinq héros de mener cette enquête et de tenter d’en apprendre plus sur cette histoire bien floue. Après quelques discussions, notamment tarifaires, le groupe accepte de s’acquitter de cette tache.
Ayant fait chou blanc du côté de VENUS, le groupe décide de partir à la recherche de l’épave et de feu son équipage duros. N’ayant qu’une estimation de coordonnées, ils se (...) -
03 - Ryloth - Tout va toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes...
10 juin 2005Direction Ryloth où Balthazar affirme posséder une cargaison à récupérer... ça tombe plutôt pas mal car les finances du groupe ne se sont toujours pas améliorées.
Arrivée sur la planète twi’lek, les ennuis semblent poursuivre le groupe car à peine Sivnele et Balthazar, au sol, ils ont la nette impression d’être suivis. Impression vite confirmée et l’affrontement s’avère inévitable, en plein bar. De leurs deux contacts sur place, seul le calamari survit et c’est Lucy Uno, sortie d’on ne sait où, qui vient (...) -
02 - Corellia - J’adore quand un plan se déroule sans accroc...
10 juin 2005Arrivée sur Corellia, Sivnele contacte un ancien ami, tenancier d’une cantina proche de l’astroport. Elle lui demande des infos sur la dénommée VENUS et sur comment contacter la résistance rebelle. Malheureusement pour le groupe, l’ancien ami de Sivnele semble plus enclin à lui faire du charme qu’à lui donner des informations utiles, ce qui semble déplaire au sieur Pou-poul. La situation s’envenime et le pilote s’emporte, soutenu par Balthazar. La milice locale a tôt fait d’arriver et le bluff à la (...)
-
01 - Station XVZ-426 - Circulez y a rien à voir...
10 juin 2005Sur la station relais XVZ-426, un groupe de quatre humains aventuriers (Sivnèle, Pou-Poul, Balthazar et Indy) rencontre une joueuse de sabacc qui semble les regarder avec insistance. Rien de bien intéressant à signaler chez cette femme au caractère bien trempé et foncièrement contre le sexe masculin.
Quelques minutes après l’avoir quittée à ses gains au jeu, état d’alerte. Arrivée d’un destroyer impérial. Fuite d’un duros... poursuivi par une 10aine de StormTroopers impériaux... Ledit Duros se fait (...)