la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Fils des siècles > Ancienne chronique > Contributions > La Goulue > L’art subtil de la négociation

L’art subtil de la négociation

journal de Nebty, fils de La Goulue

dimanche 27 mai 2012, par Sophie Conteuse

Le temps passe depuis que Ping, Lorg et Kama sont partis provoquer les Rongs, sur le dos des Qin.
Je m’y perds un peu, dans tous ces noms exotiques, mais bon, on s’y fait…
Au hasard d’une exploration, Kama découvre un village clandestin. Un de nos paysans se serait enfui (et il ne serait pas le seul), pour vivre avec ses semblables.

Des esprits de la Nature. Je fais le lien avec les légendes locales, et il est assez facile de reconnaître la présence des garous.
Nous partons à l’orée de leur territoire, et je chante pour saluer les esprits de la nature.

Un petit groupe nous accueille. Ils ne nous veulent pas de mal, mais ne veulent pas être dérangés.

Pour avoir eu vent de quelques batailles de nos maîtres face aux garous… et vu comment Khet-Raneh réagit à ce seul nom… mieux vaut nous en tenir à un voisinage paisible.

Quelques temps plus tard, Kama, Lorg et Ping reviennent. Ils ont avec eux des armures Qin, des armes de bonne qualité… et un jeune garçon, un palefrenier du royaume Qin, goulifié par Ping

S’engage alors autour de Kallicé un débat interminable, avec le conseil des Primogènes (terme pompeux pour désigner notre petite troupe), sur le droit des uns et des autres à créer des goules.

Les deux Mekhet sont pour cette autorisation, les deux Nosferatu farouchement contre… et moi, j’ai bien du mal à trancher. Je finis par me ranger aux côtés de Ping, et donc des Nosferatu.
Au bout de plusieurs heures, Kallicé finit par trancher : la goule de Ping restera sa goule, et nous sommes renvoyés à notre responsabilité pour ne pas déséquilibrer le village.

Kama nous explique que, dans la capitale des Qin, elle a rencontré le Prince, qui a cherché à en savoir plus sur les Rongs. Il propose de nous allier à lui, pour prendre les Rongs de revers.

Le roi Qin cherche à entendre son influence, c’est entendu…
Peu de temps après, une délégation Rong arrive à nos portes. Des humains : nous allons donc réveiller le chef humain du village, tandis que Kallicé, dans l’ombre, lui dictera ses mots.

Des cavaliers déposent devant le chef un sac de pierres précieuses. Elles ne sont pas taillées, mais il y a là une petite fortune potentielle. Je vois les yeux de Khet-Raneh luire…

« Un tribut de notre peuple pour que vous restiez en dehors des affrontements avec les Qin ».
Nous restons un peu perplexes : le conseil des Primogènes est convoqué.
Que faire ? Accepter le cadeau des Rongs, et risquer de nous faire massacrer par les Qin ?
Faire alliance avec les Qin, et nous mettre sous leur domination, en nous mettant au passage à dos des autres royaumes (notamment celui de Wu-Li) ?

Kama insiste : elle doit repartir vers la capitale Qin, sinon le chef des armées sera exécuté par sa faute.

Nous finissons par trancher.

Nous acceptons le cadeau des Rongs, afin de garder notre neutralité le plus longtemps possible.
Kama est donc envoyée annoncer cette « bonne nouvelle » au prince des Qin, avec l’aide de notre diplomate en chef, Wu-Li.
Quant à Khet-Raneh, il repart lentement vers son repaire, le sac de pierres précieuses sous le bras.

Petit air de déjà vu…