Work in progress

Fils des siècles est un jeu de rôle de Benoît Chérel. Cette rubrique vous invite à suivre, au fil des semaines, l’écriture et le développement du système [1] et du setting [2]. Vous êtes cordialement invités à réagir pour donner votre avis : le jeu n’en sera que plus riche et vous aurez une vraie occasion d’avoir un impact sur le résultat final !
Articles publiés dans cette rubrique

par
WIP5 Les Règles du temps
Le temps qui passe est un aspect très important du setting. Dans Fils des siècles, les personnages sont conçus pour traverser les époques : ils sont immortels.
Comparaisons
Dans l’idée, on retrouve ça dans d’autres univers de jeu comme Nephilim ou Vampire. Mais dans Nephilim, le personnage est (...)

par
WIP4 Objectif : édition
Dès le début, il était pour moi évident que ce projet aurait pour objectif principal d’aboutir à un livre édité. Pourquoi cet objectif précis ? J’écris du jeu de rôle depuis que j’ai quatorze ans. Les jeux par lesquels je suis passé sont nombreux, que ce soient des créations personnelles ou collectives, des (...)

par
WIP3 Le Rapport à l’Histoire
Quel est l’impact réel des personnages sur le déroulement de l’Histoire ? Après tout, nous qui vivons dans le présent, nous savons déjà comment se sont passées les choses.
Dans la marge
Dans Fils des siècles, nous partons du principe que l’Histoire telle que nous la connaissons ne correspond pas (...)

par
WIP2 La Créature
Le principe à la base du projet Fils des siècles ? Une progression chronologique à travers l’Histoire. À l’origine, l’idée était de mettre en scène des personnages vampires. Immortels, ils sont parfaitement adaptés à traverser les siècles sans dommages. Grand amateur du jeu de rôle Vampire, que j’ai (...)

par
WIP D’où vient l’idée ?
« WIP », c’est pour ’Work in progress’ (travail en cours). C’est suite à une proposition de "Khutulus", qui s’occupe du site d’écriture Fragments d’imaginaires, que j’ai décidé de tenir ce journal de bord. Il traitera du déroulement du travail sur le projet Fils des siècles.
Pourquoi un tel journal ? (...)