la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Fils des siècles > Ancienne chronique

Ancienne chronique

Si Fils des siècles est aujourd’hui un jeu de rôle à part entière, son développement a commencé en douceur, sous la forme d’éléments de jeu dépendant dans un premier temps de L’Appel de Cthulhu (éléments restés au format papier, donc malheureusement absents de ce site) et ensuite principalement de Vampire le requiem, sous la forme d’une longue chronique développée sur plusieurs campagnes à travers l’Histoire.
Vous trouverez dans cette rubrique de nombreuses aides de jeu concernant cette chronique, avec des résumés de parties, des nouvelles, des personnages...

Fils des siècles était donc une chronique pour le jeu de rôle Vampire le requiem, dirigée par Benoît entre 2005 et 2012.

Les personnages, des hommes et des femmes, vivaient dans la Grèce du XIIe siècle av. J.-C. quand un événement, une rencontre surnaturel a bouleversé à jamais le cours de leur existence.

Étreints par des créatures de la nuit, ils ont gagné l’immortalité.

Ce sont des vampires. Pour l’éternité...

À noter que, depuis juillet 2012, est né le projet de faire de Fils des siècles un jeu de rôle autonome. L’univers de jeu n’y est plus le monde des ténèbres mais un environnement nouveau et original. Les personnages ne sont plus des vampires, bien qu’ils restent immortels. Les règles sont également différentes, créées spécifiquement pour un format de jeu en campagnes, avec des personnages prévus pour traverser plusieurs époques : ce sont les Vautours.