Voilà près d’un siècle que je parcours le monde dans l’ombre si noire de mon maître, des lunes qu’il nous entraîne avec lui dans sa croisade en Egypte. Je commence à penser que l’on ne reviendra pas indemne de ce lieu maudit des dieux, Egyptiens, Etrusques ou quels qu’ils soient.
Un bivouac improvisé avait été installé pour que la caravane hétéroclite dont on faisait partie puisse se reposer un peu, les sans souffle dormaient de leur sommeil sans rêve à l’abri et sous une chaleur de plomb, chacun vaquait à (...)
Accueil > Créations > Fils des siècles > Ancienne chronique > Contributions > Asshâni
Asshâni
Asshâni, vampire du clan Mekhet, raconte ses aventures à travers les siècles.
-
La chute du vautour noir
28 octobre 2011, par Asshâni -
L’Atlante disparu
25 octobre 2011, par AsshâniMa douce et tendre, je jette mes forces dans notre lutte contre celui que tu connais mieux que quiconque, le fait qu’il essaie de ressusciter ce pharaon maudit que mes pairs ont scellé en payant un lourd tribu, n’augure rien de bon.
Mais la traque de l’ordre des ténèbres ne fait que commencer...
Suite aux révélations des commerçants de la caravane l’on décidai d’aller voir le prince de Tanis, oui le "Pharaon" comme il l’appellent tous par ici.
L’on savait que Ennitourénef (celui qui n’a pas de nom) (...) -
Théologie et assassinat
3 octobre 2011, par AsshâniLa nuit se lève sur le Nil, et je t’adresse une première prière, alors que les jumelles se nourrissent avec les deux esclaves en attendant la fin de ma méditation.
Mon rituel accompli, je me nourris sur l’une des filles enchaînée. Une fois rassasié, je monte sur Im’dir et prends avec Kami et Kama la route du tombeau voisin.
J’ai pour objectif d’aller voir Khet raneh, oui tu as bien entendu, j’ai appris à le dire correctement, Kami me reprenant sans cesse - elle a la mémoire des noms- bref je vais le (...) -
Tanis, départ de la croisade
28 septembre 2011, par AsshâniLilith, Ô Déesse sans égal, enfin je pose les bases de la guerre contre Uta-napistî, puisse ton bras d’obsidienne me soutenir pour mener à terme ton objectif.
Des lunes ! oui c’est cela Kallicé et la goulue voulais rester dans la bibliothèque découverte sous le temple enseveli que nous avions trouvé au beau milieu d’un désert.
Le monde s’écroule, Uta-napistî vient de ramener l’âme d’un pharaon maléfique, et ces deux hurluberlues, veulent jouer les rats de bibliothèque ...
Non pas que je sois conscient (...) -
La poursuite
28 septembre 2011, par AsshâniMa sœur et moi maintenions un rythme de course soutenu, mais notre cible montait un cheval, et même si kami avait déterminé qu’il semblait rester au pas, il se fatiguait quand même moins vite que nous. L’on se reposa quelques heures dans un dénivelé caché sous des buissons, pas de feu, pas de bruit. Et l’on reprit tôt au matin.
Kami comprit rapidement que nous gagnions du terrain, visiblement il ne semblait pas inquiet de son forfait ce qui aiguisait encore plus notre désir de vengeance.
Nos ventres (...) -
Kama et Kami
21 septembre 2011, par AsshâniLa lune brillait déjà haut dans le ciel alors que mon père nous donnais les dernières instructions pour mener le troupeau à pâturer dans les contreforts des montagnes enserrant le village.
Ma sœur Kami, dissimulait bien son inquiétude, elle jeta un dernier coup d’œil à notre mère, l’enlaça et revérifia pour la énième fois son son paquetage sûrement pour se donner une consistance. Son attitude trompait peut être la famille mais pas moi, sa soeur jumelle. d’ordinaire enjouée elle ne pipait mot.
Tous le (...) -
Gemini
20 septembre 2011, par Asshâni(partie 1)
-
Le réveil de l’ombre
13 avril 2011, par AsshâniQu’il fait bon au creux de tes bras ma douce, il fait si chaud, si doux. Je ne veux pas partir, tes langues d’ombres nous entourent se resserrant, mouvantes et protectrice.
Soudainement tout t’éloigne de moi, je te vois tenter de me retenir mais tout se meut chaotiquement et la nuit autour de moi s’effondre, nos mains glissent et je vois dans un dernier élan nos doigts se détacher ...
Je me réveille.
Mes yeux retrouvent la pénombre aquatique dans laquelle je gît depuis plusieurs années.
Ainsi (...) -
Requiem for a Mekhet
3 mars 2011, par AsshâniMon aimée : j’ai failli. Je suis en train de chuter en arrière, doucement telle une plume, les ténèbres aquatiques m’enveloppent petit à petit ce qui au moins me réconforte un peu. Ô ma dame si j’avais su...
J’aurais du comprendre... mais non.
Ce jour là dans la caverne, je rêvais une fois de plus de toi, j’adorai ces rêves, je te voyais une fois de plus tout puissante ombre, infiniment sublime, les ténèbres se mouvant sur ta peau, recouvrant et découvrant tes courbes parfaites, mais très vite je compris (...) -
Sacha nous voilà
22 février 2011, par AsshâniÔ ma dame, je t’ai bien délaissé ces derniers temps, pardonne un vieil ami qui se laisse distraire par ses péripéties sur le long chemin de sa quête.
*asshâni, ouvre ses fontes, et en sort un vulgaire sac, de ce sac il en tire un coffret d’une poignée de pied, il se met à l’écart du groupe s’assoit en tailleur, du coffret il sort une réplique de la statue de sa dame de Babylone.
La statue est noire d’obsidienne, elle représente une femme majestueusement ailée, tenant une sphère noire parfaite entre ses (...)