la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Fils des siècles > Ancienne chronique > Contributions > La Goulue > Les nuits au "Chacal Rouge"

Les nuits au "Chacal Rouge"

vendredi 21 octobre 2011, par Sophie Conteuse

Le chambellan Lopeth a tenu sa promesse : un sac d’or en échange de notre silence sur son manque de courage.
Mais nous devons retrouver la petite fille : elle est sans doute l’Atlante que nous recherchons.

Khet-Raneh s’agrippe au sac d’or que les serviteurs de Lopeth ont apporté. Je propose de garder ce trésor dans la maison où nous passons la journée, Kallicé et moi, le jour ne va pas tarder à se lever.

Mais le Nosferatu, décidément très méfiant, reste accroché au sac.
Je soupire et repose le sac (le Nosferatu les pieds dans le vide…).

Quelle piste choisir pour retrouver cette petite fille ?

Je propose de chercher des informations sur les Atlantes, savoir quels étaient leurs pouvoirs, leurs motivations… Mais d’autres questions sont urgentes : pourquoi Uta-napisti tient-il tellement à ramener Akhenaton à la vie ?
Devons-nous nous rendre à Memphis, plus au sud, qui semble être le théâtre de batailles occultes entre les partisans de Pharaon et d’Uta-napisti ?

Je demande aux chats du palais s’ils se souviennent de l’attaque. Ils étaient bien là, et ont fui devant le corps crépitant. Selon eux, l’attaque a eu lieu… de jour.

Bon.
L’Atlante n’est donc pas une non-vivante de notre espèce. Ou alors, une branche proche des Bakra.
De même pour les agresseurs… puisque toute la scène a eu lieu de jour.
Je demande aux saltimbanques de Nebty s’ils ont entendu parler de cette étrange fillette, j’essaie d’en savoir plus sur les Atlantes et leurs coutumes… mais rien de très significatif.

De retour à l’Elyséum, Asshâni va directement voir Pharaon, flanqué de Kallicé. Cette dernière brille par sa provocation, en disant à Pharaon que sa garde laisse franchement à désirer…
Les autres non-vivants les regardent de travers.

De mon côté j’ai retrouvé Aleshamia, et nous échangeons sur les animaux de la région.
Elle a à ses côtés un Sacha de Jérusalem, rencontré lors de ses explorations dans les environs de la ville. Il m’annonce l’arrivée prochaine des troupes de Sacha. Selon lui, ils se sont séparés au niveau de la Mer Rouge, afin de progresser discrètement, par groupes de 5 ou 6 non-vivants. Sacha pensait combatte directement à Tanis, mais la ville résiste encore.

Je prends congé à regret de la Ventrue, Bastet quitte à regret le chat d’Aleshamia, pour aller rejoindre les deux Mekhet, qui reçoivent des regards en biais des autres non-vivants...

Kallicé ne comprend pas cette hostilité, elle n’a fait qu’avertir Pharaon, dit-elle. Certes. Mais souligner, devant toute sa cour, que ses gardes sont des incapables… Enfin…

Retournons à l’auberge où nous avons rencontré Môt, « Le Vautour ». C’est elle qui nous a mis sur sa piste, elle doit en savoir un peu plus.
Nous voilà de retour à l’auberge « Le Chacal Rouge ».
Pas d’animal dans les parages, le Chacal est le surnom du propriétaire. Charmant…
Le Vautour est bien là. Elle nous apprend que les recherches pour obtenir les fragments de momies ont cessé. Sans doute que ceux qui cherchaient ont trouvé ce qu’ils voulaient. De son côté, elle a livré sa dernière trouvaille à son commanditaire.

Nous la pressons de questions…
La livraison s’est déroulée à Memphis.
Notre prochaine destination, semble-t-il…