Dans les Ruines d’Ossus

15/01/2010
dimanche 24 janvier 2010
par  Benoît
popularité : 91%

Le Meduzrados II, chargé de passagers et de blessés, dispose d’une autonomie limitée. Le capitaine Jazz Mirg décide, en accord avec le colonel Tucker, de rejoindre la planète civilisée la plus proche non impériale. Le vaisseau passe donc quelques heures en hyperespace et se pose finalement sur une planète neutre dans la guerre civile galactique. L’endroit étant peu sûr, tout le monde est d’accord pour n’y passer qu’un minimum de temps.

Dorian Boff, qui a passé l’essentiel du voyage à discuter en privé avec Diane, se propose d’acheter un second transport spatial pour pouvoir déplacer les blessés dans de meilleures conditions, pendant qu’Isak Tyrel s’occupe, avec quelques SpecForces valides, d’acheter le matériel médical nécessaire aux soins des rescapés.

Isak continue de faire des rêves étranges, des cauchemars d’un réalisme intense, qui lui présentent de sinistres ruines et qui le mettent en scène dans un contexte rappelant fortement le Côté Obscur. Anxieux, il évoque ces visions avec Jazz, qu’il a réveillé par ses cris. Le capitaine en vient à lui raconter ses propres rêves en lien avec la Force et les deux aspirants Jedi passent une bonne partie de la nuit à philosopher au sujet du Nouvel Ordre Jedi, de la Force et du Côté Obscur.

Le lendemain, à l’aube, Diane, l’amie de Dorian, revient de la ville, l’air assez maussade. Elle annonce que Dorian s’occupe des derniers détails concernant l’achat du nouveau vaisseau et se garde de donner des détails au sujet de leur couple. De son côté, le colonel Tucker a passé la nuit dans le cockpit du Meduz, apparemment plongé profondément dans ses pensées. Il annonce avoir pris la décision de revenir se présenter au Haut Commandement de la Nouvelle République pour s’expliquer. Tous les SpecForces le soutiennent dans ce choix courageux.

Dorian revient avec les documents du BOSS de son nouveau cargo léger. Isak s’amuse un peu à le dérider en lui parlant de leurs frasques passées… Dorian sourit et évoque quelques souvenirs de joyeux lurons quand Diane surprend leur conversation. Elle semble choquée par la légèreté des propos de Dorian, qui lance un regard noir à son ami avant de suivre la jeune femme pour tenter de lui expliquer la situation.

Isak est vite bien occupé par les soins à apporter aux blessés avec le matériel acheté sur la planète, pendant que Jazz se charge d’organiser la répartition des troupes entre le Meduzrados II et le nouveau vaisseau acheté par Dorian. Il suggère à Isak d’utiliser le Meduz pour suivre les indications des visions nocturnes dans la Force, pendant que l’autre appareil rejoindra le commandement de la Nouvelle République. Isak se souvient que la Nouvelle République est sans nouvelles depuis quelques jours de l’expédition archéologique envoyée sur Ossus, le monde d’origine des Jedi récemment redécouvert par Luke Skywalker. Isak et Jazz se regardent : c’est certainement de là que viennent les visions !

Les blessés sont donc installés dans le vaisseau de Dorian. Ce dernier en prend le commandement, accompagné par Diane et le colonel. Tucker propose que des SpecForces se joignent à Jazz et Isak. Le capitaine Mirg, qui a un faible pour Inie, invite la technicienne à monter sur le Meduz… avec son inséparable garde du corps Wookiee, Chrewgha, qui se demande ce que signifient ces égards pour sa protégée. Bergram est également du voyage.

Isak Tyrel, qui voit bien que son nouvel ami est attiré par « Blondine », s’amuse à soutenir les efforts de Jazz en le mettant en valeur dès qu’il le peut.

Le Meduzrados II décolle donc et s’envole dans l’espace. Quelques sensations dans la Force sont recoupées et Jazz ressent lui-aussi quelques émotions étranges. Avec Isak, ils finissent par conclure que ces visions désignent la planète Ossus. Le Meduz saute en hyperespace vers l’ancien monde Jedi.

Pendant le voyage, Jazz s’entraîne aux arts martiaux avec Chrewgha sous le regard d’Inie, pendant qu’Isak passe beaucoup de temps à méditer sur son implication dans la formation Jedi.

Quand le vaisseau sort de l’hyperespace, c’est pour découvrir un monde ravagé, mort, poussiéreux, abandonné depuis des millénaires. Un survol aux senseurs ne révèle que des ruines mais après de longues heures de recherches, le scanner détecte des traces d’atterrissage près d’une sorte de grand temple à moitié effondré.

JPEG - 24.4 ko

Le petit groupe sort du vaisseau, posé sur une imposante plate-forme, et commence à explorer les alentours, chargés d’une grande puissance dans la Force. Du coin de l’œil, Isak puis Jazz ont la nette impression d’avoir vu des formes sombres se déplacer…

L’intérieur du temple en ruine est plongé dans l’obscurité mais recèle de longs bas-reliefs représentant la lointaine époque où les Jedi régnaient sur cette planète. Sur le sol, quelques débris de parchemins témoignent du grand savoir des sages du passé. Jazz prend de nombreuses holophotos et appelle pour tenter de retrouver des rescapés de la mission archéologique, pendant qu’Isak escalade vers un autre niveau. Il est brutalement assailli par un monstre ténébreux qui le fait basculer dans le vide. Chrewggha le rattrape de justesse et Jazz se précipite… mais la bête a disparu.

JPEG - 377.8 ko

Le pilote s’avance dans le couloir devant lui et le monstre ressurgit. Un rapide et sanglant combat s’ensuit. En dépit de ses talents de combattant, « Paladin » est cruellement blessé au torse et il s’effondre, inconscient. Isak, qui est remonté pour l’aider, découvre avec horreur que le monstre qui combat son ami lui est maintenant invisible ! Face aux tirs de blaster, la chose s’enfuit et Isak se penche sur Jazz pour le soigner.

JPEG - 22.4 ko

L’exploration se poursuit avec la plus grande prudence. Les deux apprentis Jedi ont l’impression très nette que le monstre est lié au Côté Obscur de la Force… Jazz a même le sentiment qu’il pourrait s’agir de sortes de mutations des insectes locaux…

Finalement le groupe ressort du temple, remonte au vaisseau. Inie intercepte alors un message de détresse. Tout le monde se serre les coudes pour localiser l’origine de l’appel, à environ 500 km de là. Le vaisseau bondit à la rescousse.

L’équipe archéologique semble capturée par une escouade de Stormtroopers, dirigée par deux Jedi Noirs jumeaux, qu’Isak a déjà croisés. Il explique qu’il a même tenté de ramener l’un des deux jumeaux, Scrabble, vers la Lumière… mais sans succès.

Le petit groupe attend la nuit pour intervenir et se faufile entre les rochers, couverts par le blaster de Bergram. Pendant l’assaut, « quelque chose » d’autre attaque les Impériaux, créant une diversion de l’autre côté de leur campement, hors de vue. Jazz met hors combat plusieurs Stormtroopers pendant qu’Isak engage un féroce combat au sabrolaser contre Scrabble. Finalement Jazz Mirg paralyse le Jedi Noir d’un tir de blaster paralysant. Scrabble est fait prisonnier, les archéologues survivants sont libérés… de l’autre côté du camp, plusieurs Impériaux gisent sur le sol, atrocement déchiquetés, ainsi que le second Jedi Noir, mort. Jazz monte dans le vaisseau des Impériaux avec les archéologues pendant qu’Isak remonte dans le Meduzrados II pour évacuer tout le monde vers un village d’indigènes, les Ysannas, indiqué par le chef des archéologues.

Ce peuple, qui vit en autarcie depuis des millénaires, a bien du mal à communiquer avec leurs invités en l’absence de traducteur (le droïd de protocole des archéologues ayant été détruit dès le début des combats).
Les Ysannas expriment leur reconnaissance. Ils demandent de l’aide pour des gens enlevés chez eux par des gens mauvais venus des étoiles. Ils ne comprennent pas les histoires d’ombres d’Isak et Jazz. Concernant de grosses créatures dangereuses ils ne comprennent pas non plus. Ils n’en ont jamais vues. Et plus ils y réfléchissent plus les deux apprentis Jedi se disent qu’ils ont peut-être eu d’étranges hallucinations… Sauf que la blessure de Jazz est bien là… même si elle semble guérir très rapidement. Isak imaginait une semaine dans le meilleur des cas pour que ce ne soit plus douloureux, et une cicatrice à vie… Pourtant on ne voit déjà presque plus rien et Jazz ne sent plus sa blessure. Isak doit vraiment être un médecin hors pair… ou il y a autre chose.

Concernant ce qui a attaqué les impériaux les Ysannas pensent que c’est uniquement le groupe de sauvetage qui a agi. Ils n’ont jamais vu d’ombre ou entendu parler d’ombre. Pas plus que de silhouette mystérieuse.
Pour eux il n’y a pas de réel danger sur cette planète. Que les impériaux venus de l’espace.

Les ruines d’ancienne civilisation Jedi se trouvent là où avait commencé à chercher l’équipe d’archéologues. Équipe qui n’a rien eu le temps de trouver. Sur place, pas mal de choses ont disparu… mais il reste énormément de recherches à faire. Il faudrait de gros moyens pour pouvoir creuser et déplacer les blocs de pierre. Il est évident qu’il faudrait une mission archéologique bien subventionnée et protégée pour faire les recherches qui s’imposent dans ces temples perdus.
Isak promet aux Ysannas de les aider à sauver leu amis enlevés par les Impériaux.

JPEG - 30.4 ko

Luke Skywalker débarque le lendemain sur Ossus et il remercie chaleureusement le petit groupe de sauveteurs. Il est accompagné par Kam Solusar, un puissant chevalier Jedi qui l’aide à reformer l’Ordre Jedi.
Isak leur demande ce qu’il doit faire de Scrabble. Kam Solusar suggère tout simplement de l’interroger et de le garder prisonnier mais il recommande une grande prudence quant à une éventuelle reconversion à la Lumière. Isak exprime également son intention de les accompagner sur la planète Vjun, puisque Luke semble penser que c’est là-bas que les Ysannas ont été envoyés, pour être formés au Côté Obscur. Isak explique à Luke, qui ne les ignorait pas, les circonstances de la mort de de son professeur, Elian Dornil en sous-entendant qu’il a besoin de quelqu’un d’autre pour l’aider à terminer sa formation. Il évoque aussi ses nuits agitées et les visions qu’il en tire. Luke a du mal à comprendre. Les récits d’Isak sont un peu fouillis et pour lui il ne s’agit que de plusieurs rêves séparés qu’il ne faut pas forcément chercher à relier et interpréter à tout prix.

Maître Skywalker montre quelques exercices de relaxation utiles pour pouvoir mieux dormir. Il admet que oui, l’un comme l’autre, c’est périlleux de laisser deux apprentis sans maître... mais que malheureusement il peut difficilement faire autrement. D’ailleurs il ne semble pas si attentionné que ça, sans doute préoccupé par un problème plus important.

Jazz estime que le grand maître Jedi a retrouvé ses esprits mais il a comme un doute sur la pureté actuelle de son âme. Luke a encore l’air d’être profondément tourmenté et de chercher plus à vaincre les sbires de l’Empereur que de prendre du temps à fonder son Académie, là.

Jazz essaie de trouver un peu de temps pour expliquer à Maître Luke ses découvertes dans le domaine des arts martiaux Jedi. Luke a écouté avec intérêt les explications de Jazz sur son art qu’il trouve très intéressant. Il lui demande de mettre tout cela par écrit et d’illustrer au mieux les choses… dans l’hypothèse de transmettre plus tard son savoir.

Cela dit, le côté pressé et presque expéditif de Maître Skywalker laisse les deux apprentis perplexes. Ils repensent à des conseils Jedi sur les risques d’être pressé, de chercher l’affrontement, etc. Et ils se demandent si les décisions et les actions de Maître Skywalker sont les bonnes… Mais de là à les remettre en question…

Kam Solusar salue Isak et Jazz aussi par la même occasion. Par contre, pas plus d’affinité que ça. Ils en retirent l’impression qu’il y a une sorte de cercle de proches de Maître Skywalker et qu’ils n’en font pas parti… alors qu’en tant que Jedi, ils y auraient tout à fait leur place.


- MJ :

  • GIOM

- PJ :

  • Jazz « Paladin » Mirg (Benoît)
  • Isak Tyrel (Tutu)

- Points de personnage : 8
- Points de Côté Obscur : +0D+1 pour Jazz


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)