Terminer des aventures Une aventure peut durer le temps d’une soirée ou s’étendre sur plusieurs parties. En tout cas, une fois arrivée à son terme, il vous faudra passer à la phase de distribution des récompenses...
Récompenses Veillez toujours à récompenser les PJ en proportion des épreuves qu’ils ont traversées.
À la fin de chaque aventure, vous pouvez leur accorder de l’argent, du matériel et des armes, ou leur faire rencontrer un PNJ important susceptible de leur sauver la mise au cours d’un prochain (...)
Accueil > Mots-clés > Star Wars > point de Personnage
point de Personnage
Un point de Personnage (ou PP) sert à augmenter temporairement ou définitivement un des aspects de la feuille de personnage (attribut, compétence, Déplacement, etc.)
Articles
-
Points de Personnage
5 décembre 2009, par Benoît -
Attributs, compétences...
28 juin 2011, par BenoîtDans Star Wars D6, l’essentiel des règles se focalise sur le système d’attributs et de compétences. Voici, ci-dessous, la description très rapide de ces éléments, très pratique pour savoir dans quoi répartir ses dés à la création d’un nouveau personnage. DEXTERITÉ (aptitude à utiliser des armes, souplesse et rapidité)
Arme Blanche (combat à l’arme blanche : tesson de bouteille, couteau, vibrolame...)
Blaster (combat avec une arme énergétique à distance : pistolaser, fusil blaster, miniblaster...) (...) -
Chroniques d’Altaride N°8 Janvier 2013
1er janvier 2013, par BenoîtDans ce numéro huit, plongez dans l’univers opaque des complots, conspirations et autres supercheries à grande échelle ! Espions, contre-espions, taupes et autres infiltrateurs sont à l’honneur dans ce numéro spécial espionnage.
Les Chroniques d’Altaride ? On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... Vos (...) -
Dans les Ruines d’Ossus
24 janvier 2010, par BenoîtLe Meduzrados II, chargé de passagers et de blessés, dispose d’une autonomie limitée. Le capitaine Jazz Mirg décide, en accord avec le colonel Tucker, de rejoindre la planète civilisée la plus proche non impériale. Le vaisseau passe donc quelques heures en hyperespace et se pose finalement sur une planète neutre dans la guerre civile galactique. L’endroit étant peu sûr, tout le monde est d’accord pour n’y passer qu’un minimum de temps.
Dorian Boff, qui a passé l’essentiel du voyage à discuter en privé (...)