Infiltration à la DrI.A.de Korp

Partie du 27/09/2009
vendredi 2 octobre 2009
par  Julien
popularité : 91%

Sur Pinnacle, Isak se prépare à une mission visant à récupérer des informations sur les droïds de combats de l’Empire qui font des ravages dans les rangs de l’armée de la Nouvelle République. Lapin Bleu, un camarade de classe specforce sera l’informaticien du groupe. Isak demande à son maitre de l’accompagner et celui-ci lui présente Widdle, un Evok, sensible à la Force qui devrait devenir le nouvel apprenti du chevalier Jedi.

Widdle le Ewok curieuxSur le trajet en hyper-espace menant à la base d’Hangus MagRiver, maitre et apprentis discutent de la Force, sous forme de cour magistrale de la part d’Elian concernant l’histoire des Jedi, il y a 4000 ans. Puis viennent les entrainements au sabrolaser pour parer les tirs de la sphère Jedi. Lapin bleu lui se livre à ses activités d’informaticien pour préparer quelques éléments nécessaires à la mission.

Arriver à destination, nos héros prennent possession du fourgon speeder sous couverture de camion de marchant de glaces ainsi que de la combinaison qui devrait permettre à Isak et Lapin Bleu de coopérer en synchronisant leurs actions, l’un sur le terrain en infiltration, l’autre guidant le premier depuis le fourgon, et pouvant prendre le contrôle de ses mouvements au besoin.
Camion de marchant de glaces
Arrivés sur Corellia, ils se postent en surveillance du bâtiment et Elian joue le vendeur de glace, pendant que Widdle surveille les allés et venus à la macro-jumelles et qu’Isak épluche les journaux à la recherche d’information sur les activités de son père. Il apprend seulement qu’une réunion du "Club", regroupant les 20 plus grands industriels de Corellia devrait bientôt se tenir dans un lieu inconnu.

Lapin bleu enjoint Isak et Widdle à pénétrer le bâtiment pour y déposer des capteur-émetteur qui devrait lui permettre d’obtenir les plans du bâtiment. Muni chacun d’un appareil les deux compères se rendent dans le hall du bâtiment et chacun l’y dépose (plus ou moins discrètement). Emetteur de Lapin BleuL’Ewok décide de passer le portail de sécurité et prend l’ascenseur avant que le gardien ne l’ait rattrapé.
Isak revient au camion et enfile sa combinaison. Il profite de la présence d’employés de la drI.A.de Korp, pour renverser une glace sur la veste de l’un d’eux, et prétextant la nettoyer, fait faire un double du badge resté sur la veste à lapin bleu. Dans les étages, Widdle joue à cache/cache avec un gardien de plus en plus furieux. Il arrive à le semer et se rend au 10ème étage dans l’espoir d’accéder aux étages supérieur depuis un nouvel ascenseur.

Un des gardiens court après WiddleIl tombe sur deux nouveaux gardiens et cette fois sa course et stoppée par le tir de paralysant de l’un deux. Isak se sert de son badge pour parvenir au deuxième étage et ouvre une fenêtre à Elian qui s’introduit avec lui. Les deux hommes ne peuvent accéder qu’au 14ème alors que la Force indique à Elian que l’Ewok est retenu au 16ème. Durant le trajet en ascenseur Isak se change et retire sa fausse barbe devant le miroir.
Il est rattrapé par des gardiens qui demandent où se trouve M.Tyrel. Isak comprend alors que les renseignements indiquant que quelqu’un se fait passer pour lui sont fondés et décide de se faire passer pour cet usurpateur. Cela lui ouvre alors de nombreuse portes, et cela combiné à son emprunte rhétienne il parvient au 16ème, où Elian récupère Widdle, qui s’était une nouvelle fois enfui.

Arrivé au dernier étage, Isak utilise son art de l’escroquerie pour entrer dans les bureaux privés. Il est rejoint par le conseillé de son père, qui est surpris de le voir ici et surtout en si étrange compagnie. Alors que ce dernier dit devoir rejoindre Tyrel senior à son importante réunion, Isak profite alors de cette occasion unique pour glisser discrètement un capteur-émetteur de lapin bleu dans la poche de l’homme.

Il se rend ensuite dans "son" bureau et commence à débloquer les sécurités de l’ordinateur, pendant que les autres recherchent dans les documents présents dans la pièce. Alors qu’il commence à télécharger les documents administratifs secrets, une alarme silencieuse est déclenchée. Bientôt Tyrel senior - PDG de la DrI.A.de KorpHaertus Tyrel, le père d’Isak, frappe à la porte du bureau et demande des explications à son "fils" alors que les deux gardiens qui l’accompagnent, mettent en joue Isak. Alors que son père découvre Elian en train de percer une issue dans une fenêtre blindée au sabrolaser, Isak désarme les deux hommes tout en présentant son maitre à son père. Celui-ci comprend alors qui il a en face de lui et demande à tout le monde de sortir.

S’en suit une discussion où Isak cherche à en savoir le plus possible sur les droïds de combat et son père à le convaincre de rester ici et de prendre la place qui lui revient en tant que co-directeur, à la place de son "remplaçant". Finalement, n’arrivant pas à un consensus le dirigeant de la DrI.A.de Korp donne le feu vers à la police dont les fourgons speeder encerclaient le dernier étage. Les vitres volent en éclat. Widdle resté caché dans un coin prend le père d’Isak en otage. En réaction, Isak fait appel à la Force pour attirer à lui la lame de l’Ewok par télékinésie. Mais il provoque l’effet inverse et c’est Widdle qui dévie la lame au dernier moment.
LesAir -Speeder de la police font feu
Elian couvre la fuite de ses deux apprentis qui réquisitionnent le air-speeder qu’ils trouvent sur le toit avant de plonger dans la circulation dense de Corellia, oubliant au passage leur maitre, qui bondit sur un véhicule de police pour s’en emparer mais échoue et finit par tomber du haut de 20 étages.

Feu Elian Dornil, chevalier JediSoudain Isak ressent un grand vide et se rend compte que la présence bienveillante de son maitre a disparu. Il retrouve Lapin Bleu au lieu de repli prévu et tente une dernière fois de retrouver son maitre... en vain. Il perçoit en revanche nettement la présence d’une aura sombre qu’il connait, sans pouvoir mettre une identité dessus.
Ils ont réussi à arracher des infos que l’informaticien se fait un devoir de décoder au plus vite, mais à quel prix ! La mort d’Elian plonge le lieutenant Tyrel dans un terrible sentiment de culpabilité qu’il noie dans un torrent de bière corellienne.


MJ Giom

PJ présents : Isak (Tutu), Widdle (Alix)


Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
vendredi 2 octobre 2009 à 12h25 - par  Benoît

C’est bien triste, ça, la disparition d’Elian.

Le meilleur apprenti de mon personnage, Gisho Lamna !

 :’(

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)