En attendant Gabrielle

Partie du 06/01/2009
samedi 10 janvier 2009
par  Alex
popularité : 91%

Une vaste opération est menée par la Nouvelle République. Le colonel Tucker supervisera la destruction de l’astéroïde Gabrielle à l’aide de l’expert en forage Bruce Liwis. L’escadron rogue mené par Wedge Antilles ouvrira un passage pour le Méduz qui a la charge de délivrer un maximum de prisonniers sur Kessel au cas où la destruction échouerait. Une liste de cinquante personnalités prioritaires leur a été transmise. Il ne leur reste que deux heures avant que Gabrielle ne soit en vue de Kessel...

JPEG - 8.2 ko
Kessel et Gabrielle
Kessel : la planète en forme d’astéroïde et Gabrielle, l’astéroïde en forme de planète…

Le Méduz sort d’hyperespace à proximité de Kessel et constate que l’escadron rogue a bien fait son travail : le stardestroyer a été attiré au loin. Illa élabore une stratégie simple mais efficace pour aborder la base principale : faire confiance aux talents de pilote d’Isak et foncer le plus vite possible vers le sol. Le Méduz se fait canarder dès son entrée dans l’atmosphère. Comme à leur habitude, c’est à ce moment que les héros pensent à activer les écrans fraichement réparés. Après une tentative infructueuse, Illa se fait gentiment mais fermement éjecter du siège de copilote par WonWook qui prend sa place. Illa tente de lui expliquer que les écrans ne sont pas fonctionnels mais WonWook fait une fausse manipulation et endommage l’ordinateur des écrans. Pendant ce temps, les tirs se font de plus en plus précis à mesure que le vaisseau s’approche de la base, Isak privé de copilote rate une manœuvre d’esquive et le Méduz est touché, sans grand dommage de plus comparé à tout ce qu’il a déjà subi. Opaliane et Dorian, mécaniciens de choc, réparent les écrans en moins de temps qu’il n’en faut à WonWook et Illa pour se mettre d’accord sur qui les remettra en marche. Le Wookie laisse sa place à l’humain qui active les écrans. Le vaisseau se prend un nouveau tir et de nouveaux dommages, à croire que les écrans sont inefficaces.

Le sol est en vue, plutôt que de ralentir, Isak mise tout sur un atterrissage à grande vitesse parfaitement contrôlé. Tout le monde s’en tire indemne, hormis Opaliane qui se fait une bosse à la tête et le vaisseau qui a laissé une marque de plusieurs centaines de mètres sur le sol et a son nez enfoncé. Seul Isak se pose la question du redécollage et a un petit pincement au cœur à l’idée de peut être devoir abandonner le vaisseau avec lequel ils ont vécu tant d’aventures. Le groupe sort. L’atmosphère est difficilement respirable et de toute évidence, nocif à long terme. Ils constatent qu’ils se sont posés à quelques kilomètres de la base, dans une sorte de carrière de sel avec de multiples grottes. Ils remarquent vite qu’un nuage de poussière en provenance de la base arrive dans leur direction : les impériaux. Un quadripode, deux bipodes et une escouade sont à leurs trousses.

JPEG - 13.6 ko
Armement Impérial
Du plus grand au plus petit : un quadripodeAT-AT, un bipode AT-ST et un Stormtrooper

N’écoutant que ses dons Jedi, Isak conseille une grotte à ses compagnons. A peine entré que nos héros remarquent une forme qui approche dans leur direction. Pour WonWook, cela ne fait aucun doute, ce sont ses frères et sœur ! Pour Opaliane, cela ne fait aucun doute, elle dégaine. WonWook la plaque au sol pour l’empêcher de tirer quant un éclair lumineux passe entre le Wookie et la chasseuse de prime : pour Illa, cela ne fait aucun doute, il tire sur une araignée d’énergie... tout en se demandant s’il est bon lutter contre elle avec... de l’énergie pure : le tir de blaster. La réponse ne se fait pas attendre, un arc d’énergie embrase la grotte et l’araignée de deux mètres de haut, revigorée, court de plus belle vers le groupe, le tir n’aura servi qu’à mettre en évidence les deux autres arachnides cachées derrière la première.

JPEG - 7.1 ko
Araignée d’énergie
Une araignée d’énergie fait bien deux mètres de haut

Illa lance une grenade et tue une araignée sur le coup. WonWook et Opaliane dégainent leurs couteaux et foncent, se débarrassant rapidement d’une deuxième. La troisième est plus coriace. En même temps, le groupe constate que les impériaux sont arrivés à l’extérieur de la grotte. Ils cherchent le groupe donc la discrétion est de rigueur. WonWook saute donc sur la dernière arachnide criant sa haine des impériaux. Illa tente de les aider en vain avec un caillou. Isak, téméraire, ignore les avertissements d’Illa et tire au blaster. Un nouvel arc électrique embrase la grotte. Le pauvre Dorian qui frappait l’araignée à ce moment la prend un coup de jus qui lui dresse les cheveux sur la tête. L’ennemie résiste un temps aux couteaux de Dorian, WonWook et Opaliane puis, blessée, s’enfuit.

Des tirs surgissent de l’extérieur, ce qui fait trembler la grotte. Le groupe s’enfonce plus profondément et trouve un groupe d’esclaves Wookie. WonWook se heurte vite à leur leader, un grand poilu dénommé Kwarg et une joute verbale commence entre les deux mâles. Pendant ce temps, Isak interroge discrètement un esclave et apprend que les frères et sœur de WonWook ne sont pas loin. La tension retombe quand le groupe assure qu’ils sont ici pour les délivrer et qu’ils disposent d’un vaisseau prêt à partir.

Ils rejoignent un second groupe de Wookies et WonWook retrouve ses frères dont un blessé soigné par Illa. Ils apprennent que la sœur de WonWook est également mal en point mais est retenue captive dans la base. Le Méduz décide de la délivrer. Un groupe de Wookies mené par Kwarg émet des réticences mais Isak et WonWook les convainquent de les suivre. Il ne reste plus qu’une heure trente avant l’arrivée probable de l’astéroïde et le groupe met une heure à parcourir les couloirs jusqu’à la base.

JPEG - 13.7 ko
Kwarg et les esclaves Wookies
Kwarg suivi par les esclaves délivrés par le Méduz

Le Méduz et les plus vaillants Wookie, Kwarg en tête arrivent alors que les blessés sont à la traine. Ils débouchent sur une salle avec quatre gardes Storm Troopers protégés par une grille. Opaliane en descend un, le blaster d’Isak en position paralysant explose et Illa se charge des trois autres. Des Wookies tombent touchés par les ennemis. WonWook peine à découper la grille au sabre laser et fulmine quand Dorian l’ouvre simplement. Isak se saisit du fusil d’un cadavre alors que Kwarg et deux de ses compagnons se servent sur le reste.

Une grande porte blindée marque l’entrée de la base. Dorian remarque non sans joie une borne informatique qui ne lui résiste pas longtemps. Il télécharge les plans et trouve le chemin pour les prisons "VIP" ainsi que celui de l’astroport. Pendant ce temps, Opaliane, Isak et Illa essaient vainement de trafiquer la porte pour l’ouvrir. Illa découvre alors que quatre caméras sont braquées sur eux. Après les avoir mis hors d’usage, il décide d’employer la manière forte avec son bazooka. Un premier tir fait un petit trou dans la porte. Les Wookies se précipitent pour l’agrandir mais des tirs ennemis fusent, nouvelles pertes. Une grenade plus tard, Illa demande à tout le monde de dégager et utilise à contrecœur une seconde munition de son lance projectile pour ouvrir une brèche de la taille d’un Wookie dans la porte. Derrière c’est le calme, tous les ennemis proches ont été anéantis. Il reste moins de 20 minutes avant le début de la fenêtre de collision entre Gabrielle et Kessel... et le groupe ne fait que pénétrer dans la base.


MJ giom

PJ présents : Isak (tutu), Opaliane (lolotte), Wonwook (nono), Dorian (tof) et Illa (alex)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)