Le Gouffre des Ombres

Partie du 24/11/2008
mardi 25 novembre 2008
par  GIOM
popularité : 96%

Elian Dornil, Isak Tyrel et Wonwook sont pris de cauchemars... Cauchemars qui les incitent à faire un détour vers le système de Kesper. Un système planétaire recouvert d’un immense astéroïd, où Gisho Lamna serait en danger...
Mais le champ d’astéroïdes est loin d’être le seul danger qui menace le groupe d’aventurier...

Pris de cauchemars, Elian et Isak se rendent compte que Maître Lamna pourrait être en danger et convainquent le reste du groupe de faire un léger détour pour l’aider. Les cauchemars sont de plus en plus intensifs et Elian décide de se mettre en transe. Mais le remède s’avère pire que le mal et le jeune Jedi s’imagine dans le corps d’un pilote de chasse, habillé en Sith qui massacre des populations innocentes... et plus Elian se plonge dans sa méditation plus ce sentiment de changer de corps est réel... teinté d’un sentiment de puissance, de jouissance dans le massacre d’innocents.

Sortis d’hyperespace, le Vif Argent et le MeduzRados se trouvent face à une impressionnante armée : plusieurs croiseurs, un destroyers et des chasseurs par dizaine. Illa téméraire, décide de passer au milieu de cette flotte, en les escroquant suffisamment longtemps pour atteindre le champ d’astéroïde qui s’étend à perte de vue. Mais ses excuses ne tiennent qu’un temps limité et déjà une escouade de chasseurs se lance à la poursuite du Vif Argent. Isak, à bord du MeduzRados, vient en aide à ses amis et, aidé par Dorian canonnier efficace, tient en respect les assaillants.
Elian se réveille finalement lorsque les premiers chocs secouent la coque du Meduz : le champ d’astéroïde est là et la mort rode au tournant. Heureusement pour nos héros, la Force (ou leurs talents) est avec eux et tandis que les chasseurs Sith flambant neufs s’écrasent sur les rochers en mouvements, les deux transports se faufilent dans ce labyrinthe de roche.

Course poursuite au milieu du champ d'asteroides

Mais les premiers combats ont déjà laissé quelques traces et les deux vaisseaux s’arrêtent pour quelques rapides réparations. Nos héros en profitent pour mieux répartir leurs compétences à bord et mettre en place une stratégie pour trouver Gisho Lamna avant les Sith. Opaliane, une chasseuse de prime embarquée à bord du Vif Argent a en effet découvert sur les senseurs que les Sith ratissent méthodiquement la zone et Elian a eu une vision de Darth Dulk, sur le pont principal du destroyer Sith. Ses objectifs sont clairs retrouver au plus vite et Maître Lamna et le groupe d’aventurier à sa recherche. Mais nos héros ont un cran d’avance : Isak a également eu une vision, celle de Gisho Lamna en train d’explorer une caverne au milieu d’un immense astéroïde, reconnaissable par sa roche bleue.

Le deux transports redécollent mais doivent vite se poser à nouveaux : d’importantes avaries viennent d’apparaître. Et nos héros se rendent vite compte que la coque et les câblages externes de leurs appareils sont attaqués par d’étranges araignées de l’espace, d’une couleur bleue métallique. Les armes blaster ne fonctionnant pas dans le vide de l’espace c’est à l’arme blanche et au sabrelaser que le nettoyage se fait.
Elian, ses deux sabrelasers à la main, enchaîne les mouvements de ses lames à une vitesse folle... et un léger rictus commence à apparaître sur la commissure de ses lèvres : en cet endroit où la Force est étonnamment puissante, le Côté Obscur l’est également et Elian se ressaisit difficilement.
Wonwook, arrachant les araignées par paquets, à mains nues, commence également à ressentir les effets du Côté Obscur.
Les deux vaisseaux sont finalement nettoyés mais les avaries ont encore grandement diminué l’autonomie des deux appareils. Une autonomie qui commence réellement à devenir problématique.

Repartis, les senseurs conduisent nos aventuriers vers une étrange sphère violacée qui scintille sans raison au milieu du champ d’astéroïde. Une étrange sphère... Le Vif Argent stoppe se moteurs et Elian, accroché à Illa, décide d’aller voir de plus près. En combinaison spatiale, il s’approche à quelques mètres de cette imposante sphère énergétique. Elian va même jusqu’à plonger un tournevis à l’intérieur. Celui-ci en resort coupé net. Mais il en faut plus pour satisfaire la curiosité du jeune Jedi qui décide de lancer son comlink à travers la sphère... en vain. Illa, inquiet du sort du jeune homme, d’une dizaine d’années son cadet, le ramène à bord du Vif Argent.

Pendant ce temps, l’équipage du MeduzRados a réussi à repérer l’astéroïde gigantesque où semble s’être posé Gisho Lamna. Et il ne leur faut pas longtemps pour découvriri l’appareil du jeune Maître Jedi, dissimulé dans une des aspérité de la roche et ravagé par de nombreux impacts. L’appareil est vide, aussi Isak, Dorian et Opaliane poursuivent-ils leur exploration un peu plus profondément dans les entrailles de l’astre.
Ils sont bientôt rejoints par Wonwook, Illa et Elian et, après quelques minutes de recherche, guidées par la Force, ils finissent par trouver Maître Lamna, plongé dans l’exploration des restes d’une civilisation inconnue, vieille de près de 30 000 ans, bien avant l’invention de l’hyperdrive.
Le groupe poursuit son exploration, laissant Diane et les droïds astromecs aux réparations des vaisseaux mais des secousses répétées les incitent à remonter. Les chasseurs Sith les ont découverts et bombardent allègrement l’entrée du gouffre.

Illa se précipite à bord du MeduzRados et, sans se poser la moindre question, fonce vers la tourelle pour riposter. Il est rapidement rejoint par Wonwook qui pène à mettre en place les écrans et les chasseurs s’amusent à tester les performances exceptionnelles de leurs appareils ultra modernes, sur une cible immobile.
Le MeduzRados encaisse tirs après tirs et, lorsque Illa quitte enfin la tourelle, en flammes après un tir bien placé, pour le poste de pilotage, le MeduzRados ressemble plus que jamais à une épave volante.
Isak fait décoller le Vif Argent, avec Dorian, Opaliane et Diane à bord. Un seul "iane" manque à l’appel : Elian, qui est resté en retrait, avec son Maître et essaie tant bien que mal de vider le poste de pilotage du LightSwoop des carburants toxiques.
Le MeduzRados ont décollé mais Illa , à bord d’un vaisseau déjà très lourdement endommagé, ne parvient pas à éviter les passages successifs des chasseurs. Et le pire arrive, alors que les incendies se succèdent à bord, les commandes de l’appareil se trouvent complètement ioniser... et celui-ci se dirige droit vers un astéroïde.
N’écoutant que son courage, Isak vire à gauche et percute le MeduzRados pour le dévier de sa trajectoire. Au même moment, Wonwook réussit miraculeusement à remettre en marche les moteurs.
Les deux transports parviennent finalement à échapper aux chasseurs.
Encore posé dans le gouffre, les deux Jedi doivent utiliser la télékinésie pour démarrer leur appareil, avant de l’incliner légèrement afin que le carburant, hautement réactif, glisse lentement vers l’arrière de l’appareil.
Une fois fait, le duo fonce entre les deux chasseurs Sith restés en arrière à les attendre. la course poursuite s’engage mais le duo de pilotes émérites parvient rapidement à semer leurs adversaires.

Les trois vaisseaux se retrouvent finalement en dehors du champ d’astéroïdes. Sauf ! Le groupe d’Isak espère maintenant poursuivre sa mission mais Gisho Lamna, aidé par Elian, les convainc de lui apporté leur aide pour une courte mais périlleuse mission : libérer Koyomi Mira, la mère de sa fille, des mains calleuses des Sith.
Le temps qu’hangus MagRiver, le père adoptif de Gisho, ne rejoigne le groupe avec de quoi réparer les avaries les plus sérieuses, le groupe met au point un plan : Opaliane, une Clawdite (qui peut transformer à souhait l’apparence de son visage) se fera passer pour l’un des officiers véreux des chantiers de construction corelliens et le reste du groupe pour une équipe de courageux chasseurs de prime ayant réussi à abattre Elian Dornil et Gisho Lamna.
Les deux Jedi se mettent en transe et voici le groupe d’infiltration qui s’approche de la base Sith.

Le plan fonctionne à merveille et, tandis que les deux Jedi sont laissé pourmort, sous bonne garde, les autres membres du groupe profitent de leur relative liberté pour explorer les alentours. Ilfaut peu de temps à Dorian pour se connecter au réseau interne et télécharger les plans de la base. Dans la foulée, il localise où est retenue Koyomi Mira et rédige un laisser-passer pour le groupe.
Il appelle ensuite à lui Isak, puis les autres membres du groupe et, une fois les deux jedi sortis de l’infirmerie, le groupe se dirige vers les appartements privés des Sith.
Là ils aperçoivent en effet Koyomi, méconnaissable. Gisho et Elian essaient difficilement de la convaincre de les suivre. Ce sera finalement une holo-image de Morea, sa fille, que Elian garde toujours avec lui qui fera craquer sa froide résistance.
Pendant ce temps, le reste du groupe a mis en respect les quelques jeunes adeptes de la Force, pas encore formés et dépourvus d’armes à distance.
Mais nos héros ne sont pas au bout de leur surprises car c’est à cet instant qu’apparaît Darth Caïn, sûr de sa puissance. Elian tente en vain, comme il l’a souvent fait, de convaincre son ancien ami, qu’il connaissait sous le nom de Tzantal de renier le Côté Obscur. Mais Elian lui-même doit admettre que celui qui est devenu son ennemi intime n’a jamais été aussi puissant.
Wonwook et Isak tentent en vain de l’affaiblir mais le Sith balaye d’un revers de la main ces vaines attaques autant que les paroles d’Elian.
"Ah Ah Ah ! Vpus ne pouvez rien contre moi. Darth Dulk croit être mon Maître mais il y a des choses qu’il ne sait pas. J’ai découvert certaines choses dont il ignore même l’existence..."
Mais déjà, Illa, n’écoute plus, si tant est qu’il ait même commencé à écouter, et court vers son lance-projectile...
"Je n’ai jamais été aussi proche de l’immortalité ! Et comme vous ne sortirez pas d’ici vivants, je peux vous révéler mon secret..."
Baoum !!!
L’explosion du missile retentit dans l’immense salle ’entraînement des Sith. Les volutes de fumées se dissipent, révélant les quelques restes déchiquetés de feu Darth Caïn, son secret disparu avec lui.

Le groupe laisse là les jeunes adeptes du Côté Obscur, médusés et ressort sous les yeux tout aussi indécis des soldats à la solde des Sith.
Profitant de l’incertitude suite à la mort du maître des lieux, le groupe embarque à bord de leur vaisseau... Sauf Isak qui prend le risque d’embarquer à bord d’un chasseur Sith, une prise et une preuve de choix pour la Nouvelle République qui, quelques jours plus tôt, doutait de l’existence des Sith dans la région...

Mais si Darth Caïn, l’élève, est mort avec ses secrets, Darth Dulk, son Maître, est toujours en vie et étend plus que jamais son emprise sur le secteur le plus riche de la Galaxie...


MJ Benoît

PJ présents : Illa (alex), Wonwook (nono), Isak (tutu), Dorian (tof), Elian (giom), Opaliane (lolotte)


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)