Cimetière d’épaves

Partie du 5/03/2008
jeudi 6 mars 2008
par  GIOM
popularité : 96%

Perturbés par plusieurs rêves étranges, Isak est persuadé qu’il doit se rendre à un endroit précis pour y retrouver Elian, un jeune Jedi qu’il a vu une fois auprès de Gisho Lamna.
Le lieu n’est pas très loin de Pinacle, l’actuelle base principale de la NR, mais ne figure sur aucune carte. Et pour y aller, il faut un vaisseau.
Isak implique donc Dorian, qui interrompt son entraînement SpecForce, et Wonwook, déçu que Winchiee se refuse à lui parler.
Et le trio de fabriquer un faux ordre de mission au nom du Colonel Tucker, responsable du camp SpecForce. Sauf que le faux ordre de mission n’est guère crédible et un groupe de sous-officier se jette pour les empêcher de s’envoler. Un seul réussira à s’agripper à la passerelle : Illa Spears.

Le Ghtroc 720 ainsi « emprunté » slalome entre les pics de la planète, derrière les oiseaux guides et évite de justesse d’être intercepté par la patrouille avant de passer en hyperespace.

Une dizaine d’heure de trajet plus tard, un message dans une langue inconnue est enregistré à bord du vaisseau, quelques minutes avant la sortie d’hyperespace. L’hyperpropulsion surchauffe anormalement et est rapidement détruite. Celle de secours est également endommagée mais Dorian, qui bricolait justement dessus, parvient à limiter la casse.
Par contre, le Ghtroc se retrouve au beau milieu d’un véritable cimetière d’épave qui entoure un immense astéroïde, de la taille d’une petite lune ovoïde, et encaisse nombre de débris. Heureusement la coque semble solide et tient bon.
Le vaisseau finalement arrêté, le cimetière d’épave semble redevenir calme.

Et tandis que Dorian, se lance dans les réparations qui risquent de prendre un peu de temps, Isak et Wonwook mettent leur combinaison spatiale pour aller explorer les alentours.
Après une petite heure d’escalade plus que de marche, ils arrivent face à l’immense épave d’un Kiltirin : vaisseau donjon destiné au transport de prisonniers, estampillé Empire.
Les senseurs indiquent plusieurs formes de vie, aussi les deux s’aventurent à l’intérieur. Les quelques cellules qu’ils explorent offrent à leur vue des cadavres qui sont déjà desséchés depuis plusieurs années mais ils finissent par tomber sur le groupe de survivants : des membres de l’ancien équipage impérial. Après quelques échauffourées, leur chef, une Colonel âgée d’une cinquantaine d’années, accepte de discuter, voyant en ces deux « rebelles » leur seule chance de quitter cet enfer.

Mais avant de partir, Wonwook insiste pour que l’un de soldats le conduise aux cellules où étaient enfermés les wookiees. Il revient de longues minutes plus tard, avec le soldat sur les épaules, grièvement blessé. Il bafouille une excuse devant les autres impériaux méfiants avant d’insister cette fois pour que les données du navordinateur du Kiltirin soient démontées et embarquées.
Isak utilise l’une des rares motospeeders encore en état pour aller chercher Dorian.

Et le temps que celui-ci aide le wookiee à récupérer des données probablement inutiles, Isak repart à la recherche d’Elian qu’il finit par trouvé, seul dans un très vieux vaisseau encore en un seul morceau. Le duo rejoint Dorian, Wonwook et les impériaux et tous prennent la direction du Ghtroc 720.
Mais, quelques mètres avant d’arriver, le Kiltirin explose, provoquant un raz de marée de débris et carcasses en tous genre. Le speeder de transport utilisé par Dorian pour ramener tout le monde se retrouve projeté contre le vaisseau sous un déluge de feu et de métaux en tous genre et la moitié des impériaux se retrouvent tués dans l’accident, et l’un d’eux s’envole dans le vide de l’espace... "bye, bye, on s’appelle !"

Pour nos 3 héros, il n’y a aucun doute, les impériaux ont lancé l’autodestruction de leur vaisseau avant de partir.
Les rescapés embarquent et Isak sort le Ghtroc de la zone dangereuse, avant de passer en hyperespace sous les cris de joie du groupe.
Un seul affiche une mine inquiète : Elian« J’ai cru sentir quelque chose… quelque d’à la fois faible et puissant... étrange »


PJ présents : Isak Tyrel (tutu), Wonwook (nono), Dorian Boff (tof)


Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
jeudi 13 mars 2008 à 06h32 - par  Benoît

À l’occasion, ’faudra étudier la question d’une epartie, avec webcam+micro d’un côté et de l’autre...

Logo de giom
mercredi 12 mars 2008 à 09h15 - par  giom

Mais déménage... :p

Gisho ou tout autre de tes personnages serait le bienvenue à notre table... Et le MJ Benoît au moins autant ;)

Logo de Benoît
mardi 11 mars 2008 à 22h26 - par  Benoît

Héhé, joli bilan d’une partie qui a eu l’air sympathique...
Ça donne envie de déménager sur Paris, tiens.

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)