la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > Fuite vers Coruscant

Scénario Star Wars

Fuite vers Coruscant

Partie du 3/08/2006

mardi 12 septembre 2006, par GIOM

GIF - 14.1 ko
Corellia

Le Grand Inquisiteur avait été laissé entre les mains de la Nouvelle République et Maître Lamna et Elian Dornil revenaient sur Corellia après un statut quo face à Darth Caïn. A leur côtés, Lirb avait miraculeusement pu échapper au jeune Sith. Gisho Lamna était décidé à poursuivre sa traque et Corellia semblait décidément être le lieu leurs ennemis se cachaient.
Leur recherche ne fut pas longue car à peine une heure après s’être posé sur la planète, leur taxi était pris en chasse ! Une course endiablée dans les rues de Coronet, la capitale, s’engageait et le trio s’avéra bien heureux d’être tombé sur un chauffeur émérite. Un pilote capable même de savoir anticiper les mouvements de ses poursuivants. A tel point que Maître Lamna se demanda s’il n’était également pas sensible à la Force... Aller si loin chercher des potentiels alors que la Force elle-même venait de le guider par hasard à ce jeune homme... Son nom : Isak Tyrel.
La course poursuite se termine par un atterrissage forcé au milieu des usines de recyclage de la ville. Le combat s’engage et Maître Lamna ordonne à son apprenti d’emmener et de protéger Lirb et Isak. Elian obtempère partiellement et les conduits jusqu’au vaisseau mais ne décolle pas avec eux.

Le duo se retrouve seul et Lirb, pour une fois libre de ses mouvements, décide de prendre la direction de Coruscant, avec le rêve de retrouver Shaeli. Leur arrivée se passe évidemment mal ils doivent fuir devant des chasseurs Tie.
Le vaisseau passe en hyperespace mais, endommagé, doit stopper quelques parsecs plus loin.
Le duo découvre une planète à l’atmosphère non respirable sur laquelle une base abandonnée certainement depuis plusieurs centaines d’années a survécu...

Récupérer les pièces qu’il leur manque n’est pas une mince affaire, d’autant que des sortes de félins, aux longues griffes acérées s’en prennent à eux. Pour simplifier les choses, Isak se trouve à court de munitions et, se sentant l’âme d’un héros, continue le combat à mains nues.

GIF - 11.4 ko
Prédateur

Il s’en sortira avec l’aide du blaster de Lirb mais gardera la fierté d’avoir pu casser l’une des longues dents du prédateur. Après ces quelques péripéties, les deux compagnons d’aventures parviennent à amasser les pièces qui leur manque pour le vaisseau et ne s’attardent pas.

Ils quittent donc la planète sans plus d’informations et, à peine sortis de l’atmosphère, tombent sur un Stardestroyer. Les aurait-il suivi ? Cela paraît peu probable, et pourtant...
Malheureusement, leur appareil ne leur permet pas de s’échapper une nouvelle fois et le duo n’a d’autre possibilité que de finir prisonnier...