Les Infiltrés

Séance du 20/04/2010
jeudi 22 avril 2010
par  GIOM
popularité : 91%

Cela fait une vingtaine de jours que Isak, en tant que Dr Touchette, et Chel’, en tant que Zenos Tocaned, sont infiltrés l’un auprès du père Tyrel à l’hôpital et l’autre auprès de Tyrel fils, au sein de Dr.I.A.de Korp. Illa, Dorian et Jazz arrivent à leur tour sur Corellia.

Jazz Mirg recherche des traces du passage d’Élian Dornil, qui aurait dérobé de nombreux artefacts Jedi au castel Bast, sur la planète Vjun. Son enquête l’amène à penser que seul le jeune Isak Tyrel, qui était le disciple du Jedi corrompu, peut raisonnablement avoir une idée assez précise de l’endroit où il pourrait se trouver.

Jazz part donc vers le système corellien à bord de son X-Wing, qu’il décide prudemment de garer sur Port-Franc IV, une station spatiale libre à la frontière du secteur contrôlé secrètement par les Sith. De là, il marchande une place à bord d’un cargo anonyme pour entrer discrètement sur Corellia.

Sur place, Zenos Tocaned est parvenu rapidement à s’imposer comme l’un des principaux décideurs financiers de Dr.I.A.de Korp. Par contre, ses projets de se lier d’amitié avec Isak Tyrel sont pour le moment toujours au stade Erin et Elana : le duo de secrétairede projet. Dans le même temps, Zenos a tissé des liens avec les deux secrétaires jumelles d’Isak. Ce soir c’est le grand soir. Zenos va essayer de conclure, avec les deux sœurs à la fois, si possible. Un objectif uniquement lié à la mission, évidemment, puisque les deux femmes détiennent le code d’accès au coffre-fort d’Isak Tyrel.

Le Dr Touchette a réussi à convaincre au sein de l’Hôpital Central de Coronet. Mais les soirées sont longues et le brave docteur se dit que les passer aux côtés de la séduisante hôtesse d’accueil de l’hôpital ne serait pas plus mal. Rendez-vous est pris pour une soirée cinéma.

Une fois à Corel City, Jazz tente de contacter Isak sur son communicateur mais le jeune Jedi ne répond pas. « Paladin » passe donc une partie de la journée à procéder à une laborieuse triangulation pour finalement repérer l’immeuble où semble résider son contact, qu’il attend patiemment jusqu’à la nuit tombée.
Isak est habilement grimé mais les deux amis se reconnaissent et entame bientôt la conversation dans un bar bruyant pour brouiller les éventuels suiveurs. Isak explique qu’il est ici pour reprendre la place qui lui revient de droit et qui est actuellement occupée par un droïd imposteur. L’objectif étant avant tout d’infiltrer la corporation dirigée par ce double pour aider la Nouvelle République, qui a fort à faire en affrontant les droïds qu’elle construit en masse pour ses ennemis. Isak demande son aide à Jazz, qu’il sait être un rude combattant formé aux rudiments de la Force. Ce dernier accepte mais demande des précisions au sujet d’Élian qui, selon Isak, risque fort d’être retourné sur Ossus, le monde des Jedi.

Jazz reste en contact avec Isak mais appelle la sénatrice Nialye Telrone, leader de la résistance locale, pour se mettre à sa disposition dans la lutte contre la corruption du Diktat corellien.


Pendant ce temps, Illa et Dorian, dissimulés dans la cargaison d’un transport de fruits, posent à leur tour pieds sur la capitale du système correlien. Ils contactent aussitôt Nialye et la résistance locale qui les accueille. Là, ils retrouvent le ami Jazz, avec lequel ils passent la soirée à faire joyeusement la connaissance des résistant(e)s. Le soir même, Illa appelle Cheapo qui les invite à les rejoindre dans un bar que Jazz le lendemain. Illa propose à Cheapo de lui passer Nialye au comlink. Ce dernier accepte aussitôt mais constate de nouveau que Nialye est étonnamment froide, alors que tous deux s’étaient beaucoup rapprochés depuis plusieurs mois. L’excuse serait son désir de mener à bien la résistance face à Darth Dulk et au Diktat. Une excuse ou un prétexte bien soudain qui cacherait quelque chose d’autre ?

Le lendemain les cinq hommes se retrouvent dans la cantina avec Nialye et commencent à établir un plan d’action. Chel’ a en sa possession de quoi dupliquer les empruntes digitales d’Isak Tyrel (version droïde) et espère posséder bientôt le code du coffre-fort, surtout après sa torride nuit passée avec l’une des deux jumelles (et non les deux), exploit dont il ne se vante pas devant sa fiancée. Isak a de son côté des certitudes sur le fait que son père est maintenu dans un coma artificiel lié à des produits médicaux et à des pouvoirs obscurs liés à la Force.

La police locale débarque, décidée à en découdreChel’ a appris qu’une réunion entre les 20 membres du « Club » et Darth Dulk aurait lieu dans trois jours. Le remplacement discret d’Isak Tyrel par Isak Tyrel devra attendre après cette entrevue pour éviter que le Seigneur Sith s’en rende compte. Mais le père de Chelicolav, Moltaril Maltignon, patron des établissements du même nom, semble douter de l’identité de Zenos Tocaned. Il va donc falloir agir pour conforter sa place au moins pendant quelques jours.

L’idée qui semble mettre d’accord nos héros serait de mettre en place une fausse tentative d’attentat déjouée in extremis par Zenos Tocaned. Celui-ci conforterait alors son statut et pourrait d’autant plus facilement faire recruter un informaticien de génie, un nouveau responsable de sécurité et un garde du corps personnel pour Isak. Des postes parfaits pour Dorian, Illa et Jazz.

La réunion est arrivée à son terme et Nialye vient de quitter l’établissement quand intervient une descente de police. La cantina se vide et les policiers corelliens vérifient chaque identité. Nos héros auraient-ils été trahis par les résistants ? Le Dr Touchette sort par la grande porte et présente avec sang-froid son identité pour passer les contrôles sans encombre.

Les autres préfèrent ne pas prendre ce risque et montent à l’étage de la cantina pour enfoncer une porte scellée. Jazz et Cheapo, sous une nouvelle identité pour ce rendez-vous, couvrent Dorian et Illa, qui a tôt fait de forcer le passage. Le groupe se replie, Dorian et Illa en tête. Jazz couvre à son tour le groupe et Chel’ renverse une meuble derrière son passage pour bloquer leur poursuivants.

Le groupe passe en courant au milieu de junkies
Le couloir qu’ils traversent est rempli de junkies et Illa, en période de rédemption, ralentit sa fuite pour tenter de convaincre les drogués d’entamer une cure de désintoxication. Chel’ aperçoit parmi les drogués la fille de l’hôtel qu’il avait invité à la soirée Tyrel quelques vingt jours plus tôt. Il tente de la raisonner et réussit, dans son trip, à la convaincre qu’il est son ange gardien. La fille tombe inconsciente et Chel’ la prend dans ses bras avant de rejoindre ses compagnons.

Un overbikeDehors, le Dr Touchette aperçoit un overbike mais la bicyclette volante semble appartenir à l’un des junkies du quartier et il reporte son choix sur l’« emprunt » d’un speeder plus classique. Il utilise la Force pour localiser ses amis avant de foncer dans leur direction pour leur offrir une opportunité de fuite. Déjà il aperçoit Dorian qui descend un escalier, suivi de Jazz. Dorian monte à bord tandis que Jazz s’occupe de tenir à distance une autre escouade de police qui a contourné le bâtiment. Des policiers s’écroulent, paralysés par les tirs du SpecForce, mais d’autres arrivent, de plus en plus nombreux...

Illa a attendu Chel’. « Par la fenêtre ! », lui crie son ami. Illa s’exécute et explose la fenêtre à l’aide de son blaster avant de plonger. Chel’ saute à son tour mais la fille lui glisse des mains dans le mouvement. Illa plonge pour intercepter sa chute. Chel’ ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire. La rédemption de son ami serait-elle sincère ? Ou alors peut-être que la jolie fille a réveillé quelque chose chez Illa... Déjà Chel’ réfléchit à la meilleure façon de rapprocher les deux. Une histoire d’amour. L’idéal pour aider quelqu’un à se sortir de la drogue ; idéal pour aider quelqu’un dans sa quête de rédemption...
« Montez dans le speeder ! » appelle Jazz. Illa, la fille dans les bras, et Chel’ montent à bord du speeder, aussitôt suivis par le capitaine SpecForce. Isak démarre en trombe et le groupe s’éloigne de la cantina et des policiers.

L'hotesse qui reve d'un angeLe danger est écarté mais des questions se posent : qui a pu trahir le groupe ? Un hasard paraît peu probable pour l’arrivée de la police juste après le départ de Nialye. Quel plan choisir pour convaincre Isak Tyrel (version droïde) de faire complètement confiance à Zenos Tocaned ? Comment tirer profit de la venue de Darth Dulk et de la réunion du « Club » ? Pourquoi Nialye est-elle brusquement aussi distante ? Et, enfin, comment s’occuper au mieux de la jeune hôtesse d’accueil ?


- MJ :

  • nono

- PJ présents :

  • Chel’ (giom)
  • Isak (tutu)
  • Jazz (benoit)
  • Illa (alex)
  • Dorian (tof)

Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
jeudi 22 avril 2010 à 22h35 - par  Benoît

Petites corrections apportées au résumé (ajout d’éléments concernant Jazz, Isak et Nialye, et une photo du désormais légendaire overbike qui n’a servi à rien dans le scénario mais dont je conserve précieusement l’idée pour l’exploiter plus tard) :)

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)