Traquenard à Mos Eisley

Partie du 18/11/2008
mercredi 19 novembre 2008
par  Julien
popularité : 91%

De retour à Mos Eisley à bord du MéduzRados, nos héros ont bien travaillé, puisque le message de l’astéroïde a été d’abord décrypté, puis traduit par les Tuskens. Désireux de déposer Dran à l’hôpital le plus proche, Isak se pose dans le hangar 86. Il est accueilli par le feu nourri de plusieurs fusils blaster et autres blaster lourds, ainsi qu’un blaster mitrailleur lourd qui commence à endommager le vaisseau dont les écrans n’ont pas été allumés.

Préférant atterrir que d’offrir à Illa un angle de tir pour le canon dévastateur du MéduzRados, Isak laisse à leurs adversaires encapuchonnés de longues capes bleues, le temps d’endommager le vaisseau. Mais ce n’est que pour mieux les affronter, blasters aux poings.

Illa est le premier dehors et une esquive et deux tirs plus tard, un ennemi est déjà au sol. Isak et Wonwook suivent, alors que Dorian se lance dans les réparations du vaisseau, aidé par Diane, sa chef décidément très attirante, et par R3C6 qui donne dans l’extincteur partout où les court-circuits ont allumé des incendies. Adversaire à 4 bras de DorianLe wookiee et l’apprenti Jedi sont accueillis par 3 grenades qu’ils s’efforcent d’esquiver et se lancent alors dans une série d’esquives tirs qui viennent à bout de quelques adversaires.
Pendant ce temps, deux complices des hommes en bleus, en profitent pour pénétrer discrètement dans le MéduzRados et s’emparent de C4ZP, qui a été éteint peu de temps auparavant. Dorian leur court après alors qu’ils s’apprêtent à sortir. Et une créature à 4 bras le provoque en combat, 2 lames et 2 blasters dans les mains, alors que le wookiee qui l’accompagne lui demande de faire vite. Et le combat est en effet très bref. Armé d’un simple couteau, il faut 4 coups à Dorian pour venir à bout de son opposant, qui, dans un cri de douleur est achevé d’un coup au cœur.

Dehors, alors qu’Isak, convaincu qu’un sniper les menace, se rend dans l’immeuble où il a vu une lunette briller, Illa et Wonwook ont descendu leurs ennemis et s’apprêtent à les fouiller. Entendant un cri, Ils se retournent et voient dépasser l’air-speeder des deux droïd-nappeurs, derrière le MéduzRados. Blaster à répétition Utilisant le canon blaster wonwook canarde le véhicule. Illa, déjà blessé, fonce blaster aux poings. De son côté, Dorian a sauté pour s’agripper au vaisseau qui décolle et esquive plus ou moins les coups de poings du wookiee en toge. Mais les tirs de Wonwook font bientôt exploser le répulseur et Dorian tombe … sur Illa qui protégeait Ticri. L’animal, boitille, apeuré, jusqu’au vaisseau alors que les deux autres, inconscients, sont déposés délicatement sur leurs couchettes par Wonwook, qui s’élance, tout de suite après, à la poursuite de son congénère qui traine le droïd C4ZP hors du hangar.

De son côté, Isak revient bredouille de sa chasse au sniper et croise Opaliane, une chasseuse de prime dont les vêtements violet ne sont pas à son goût, avant de rejoindre son ami poilu, qui vient de mettre à terre l’autre wookiee qui crie un dernier « Gloire au Bantha ! » dans sa langue natale avant de mourir subitement. Survient Elian, qui les rejoint pour poursuivre la mission. Isak achète deux MedPacks pour soigner ses amis blessés, et pendant qu’il panse leurs blessures fait un compte-rendu au jeune Jedi.

Finalement, après la vente du air-speeder récupéré par Illa, l’achat de nouveaux Medpacks, et la récupération des armes de leurs adversaires en bleu, ils sont prêts à partir pour Correllia. Illa, Wonwook, Opaliane (qui a été incluse dans le voyage par Elian) et sa prime, prennent le Vif-argent, alors que les autres montent dans le MéduzRados.

Le MéduzRados décolle du hangar 86C’est ce moment que choisissent des troupes impériales pour investir les 2 hangars. Après avoir esquivé une grenade, qu’il a lui-même maladroitement jetée à l’entrée du transport-spatial de Cheapo, Illa s’installe aux commandes et décolle. Isak fait de même, et les quelques tirs des Stroms-troopers n’ont que peu d’effet sur leurs coques. Diane fait les calculs d’astrogation pour les deux vaisseaux, et doit finalement les fournir en clair à Wonwook qui peine à les décoder, en même temps qu’il tire au canon sur les Tie Fighters qui les poursuivent.
Une image apparaît l'espace d'un instant sur l'holocom du MéduzRados Au moment où les coordonnées d’astrogation sont finalement entrées dans les deux navordinateurs, l’image d’une communication avec l’un des StarDestroyer impériaux s’affiche subitement... mais le groupe a déjà abaissé la manette pour le vol en hyperespace...


MJ giom

PJ présents : Illa (alex), Wonwook (arno), Isak (tutu), Dorian (tof)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)