Tiens des rebelles !

Partie du 14/10/2008
jeudi 16 octobre 2008
par  lirb
popularité : 91%

Diane et Dorian ont pu obtenir le matériel recherché et travaillent d’arrache-pied pour décrypter cet ancien et étrange message…
Dans une ruelle des bas-fonds de Balmorra, le Sulustain grièvement blessé par Illa déclenche un détonateur thermal…

Dorian, ayant vu le message de Leia, contacte aussitôt le chef de la mission, Isak, pour l’avertir du message et de l’obligation de retourner au vaisseau au plus tôt.

A ce moment là, le sullustain qui était a terre, sort de sa poche un détonateur thermal. Illa réagit promptement, il récupère la bombe et la lance au loin tout en sautant le plus loin possible de la déflagration, amenant avec lui le terroriste.

L’explosion, au bout de la petite ruelle, atteint par contre une dizaine de citoyens innocents. Isak accourt pour soigner les personnes, bientôt aidé de Wonwook, pendant qu’Illa fouille son sullustain. Les ambulances arrivent très vite et tous les blessés partent à l’hôpital, même le sullustain. La police demande alors un rapport à notre petit groupe.

Pendant ce temps, Diane demande à Dorian plus de mémoire de stockage. Donc celui-ci sort du vaisseau, croise en sortant une ombre noire et voit le général Calrissian arriver et lui parle quelques minutes. Dorian part faire ses achats, alors qu’il repartait avec ses datablocks, il sort et se fait attaquer par 2 duros, il arrive à les mettre à terre non sans mal et découvre que ce sont 2 espions à la solde des impériaux. Il découvre ainsi à l’intérieur d’un comlink, une mini bombe et, grâce à Diane qui vient de le rejoindre accompagnée de Chelicolav, un traceur.

Le groupe repart au vaisseau pour finir la traduction.

Pendant ce temps, l’autre groupe finit ses dépositions à la police et rejoint le MeduzRados... sauf Illa qui préfère poursuivre son enquête personnelle.

Il décide de retrouver le sullustain à l’hôpital. Il y va mais la salle est gardée par 2 policiers l’empêchant de rentrer. Il corrompt une infirmière pour avoir une blouse et un badge, mais les flics l’empêchent toujours de passer sans laissez-passer. Enfin il menace à l’aide de l’un de ses blasters un docteur qui sortait justement de la pièce. Il arrive donc à entrer, injecte un produit pour réveiller le sullustain, qui crie et attire les 2 flics. Après une courte conversation qui dégénère, Illa riposte sur les 2 flics qui meurent (ah un blaster mal configuré). Illa, enfin, récupère le nom et l’adresse du sullustain et apprend qu’il fait des tests de poisons sur des animaux. Voyant que des policiers arrivent, il utilise le jetpack pour sortir par une fenêtre.

Finalement, Illa appelle Isak qui l’attend au Meduz pour partir, mais Illa décide plutôt de continuer à enquêter seul sur la petite créature et le sullustain...
En attendant Illa, Dorian surveille les alentours du vaisseau et aperçoit deux silhouettes louches dont un duros. Il avertit Isak : ils vont sortir pour les arrêter. Isak se fait rapidement repérer, Dorian les attaque par derrière, blessant le duros. Après un rapide combat faisant intervenir en plus Woonwok et Greshwok, la fouille des corps révèle un ordi portable contenant des rapports envoyés et non envoyés ainsi qu’une plaque du BSSI, le bureau des services secrets de l’Empire.
De retour au MeduzRados, le groupe, qui a traduit le texte et reconnu qu’il est dans un langage proche d’une ancienne forme de Tusken, morte depuis plus de 300 ans, a décidé de partir pour Tatooine. Ayant déjà perdu beaucoup de temps sur Balmorra, Isak décide de ne plus attendre Illa et démarre le vaisseau en direction de cette planète, laissant Illa à son enquête personnelle.
Juste après le décollage, Diane tient informé la Nouvelle République de leur destination.


MJ giom

PJ présents : Dorian (tof), Illa (alex), Isak (tutu) et Wonwook (arno) par webcam interposée à cause d’une patte folle...


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)