Libération les pieds dans l’eau

Partie du 03/09/2008
jeudi 4 septembre 2008
par  GIOM
popularité : 91%

Après avoir protégé les Kayaos d’une attaque injustifiée, le quatuor de héros de la Nouvelle République s’attaque à une base où des esclaves sont exploités pour cultiver de la drogue…

Les deux canons situés au-dessus de la base souterraine des mercenaires trafiquants de drogue et esclavagistes ont été mis hors d’état et le groupe s’est déjà enfoncé à l’intérieur de la base. Plan de la base des mercenaires
Wonwook et Illa retiennent une nouvelle vague de mercenaires tandis que Dorian et Cheapo pénètrent dans la salle de contrôle. Le joueur professionnel retient une poignée de mercenaires tandis que Dorian s’infiltre de nouveau à l’intérieur du système informatique de la base. Il verrouille les portes de la pièce et inonde celle d’à côté. Cheapo se lance dans la recherche de preuves sur l’activité du trafic de drogue et, voyant défiler la liste des prisonnier, est persuadé d’y avoir vu le nom de Nialye Telrone. Il préfère alors ne prendre aucun risque et stoppe l’arrivée d’eau avant d’ouvrir les portes. La salle informatique est bientôt inondée, provoquant l’explosion de plusieurs ordinateurs.
Après avoir mis hors d’état de nuire les quelques mercenaires encore valides, le duo essaie d’ouvrir le sas de l’ascenseur qui doit leur permettre de descendre encore un étage plus bas, au niveau des esclaves retenus… mais en vain.
Toujours les pieds dans l’eau, ils décident donc de récupérer les packs énergétiques qu’ils peuvent et construisent une bombe artisanale, avant de s’éloigner. L’onde de choc de celle-ci est plus importante que prévue et Dorian se trouve emporté avec l’échelle à laquelle il s’était accroché. Cheapo lance de suite son grappin pour rattraper l’un des barreaux mais Dorian, dans la panique, sous l’eau, lâche prise. N’écoutant que son courage, Cheapo plonge dans les remous de l’eau qui s’écoule vers l’étage du dessous, emportant tout sur son passage, et attrape le bras de Dorian, avant de s’accrocher de nouveau avec son grappin. Mais le pirate informatique, bien malheureux, se retrouve accroché à une énorme caisse qui l’entraîne vers le fond. Et le câble du grappin commence à donner des signes de fatigue sous ce poids bien trop important…
Heureusement, Dorian finit par réussir à se libérer et l’eau termine de s’écouler sans emporter nos deux héros.

un AT-RT Ils peuvent donc descendre en rappel jusqu’à l’étage du dessous et se font aussitôt discrets car deux AT-RT et 3 mercenaires fouillent les décombres à quelques mètres d’eux. Cheapo grimpe en silence sur des caisses et bondit sur le pilote de l’un des deux bipodes, l’éjectant de sa place pour la lui prendre. Il décide alors d’abattre l’autre appareil mais se rend vite compte qu’il n’est pas capable de manier le marcheur comme il le voudrait et plonge in extremis avant que son AT-RT ne soit détruit par le second.
Les trois mercenaires ont également réagi mais déjà Dorian en envoie un embrasser le sol détrempé d’un coup de son pic de force. Le jeune informaticien plonge pour éviter les tirs croisés et se retrouve affalé dans les tonneaux éventrés de sève de kabo, la plante qui sert à fabriquer le « Bleu ». Et la sève a un effet autrement plus rapide et « efficace » que la drogue une fois traitée. Mais Dorian ne s’arrête pas là et se jette, le sourire au lèvres, sur un second mercenaire.
Cheapo a lui réussi à abattre le pilote du second AT-RT et se rend compte que pas moins de quatre autres bipodes viennent depuis le hangar vers eux. Il aperçoit alors les restes de la bombe artisanale que Dorian s’est amusée à bricoler dans la journée et tire à deux reprises dessus. L’explosion bouche le sas d’entrée mais a également fragilisé l’ossature de la base. De nombreux blocs de roche commencent à tomber et de l’eau s’infiltre de plus en plus rapidement.
Dorian profite de la confusion et du nuage de poussière pour se débarrasser du dernier mercenaire et Cheapo prend place aux commandes du second AT-RT afin de faire exploser la porte blindée qui mène aux cellules. Ils se précipite ensuite et cherche en vain Nialye, tandis que la centaine de prisonniers, incrédules, rejoint Dorian qui vient de percer un passage dans la paroi vers le hangar, utilisant lui aussi le marcheur.

Mais les prisonniers ne sont pas encore sauvés : dehors, Jahraas Terran, qui s’est révélé être le chef de ces mercenaires, menace d’abattre 5 otages et parmi eu Gronwotch et Zokraad. Jahraas Terran est épaulé de trois blindés et quatre AT-RT ainsi que d’une bonne dizaine de mercenaires. Le combat n’est donc pas envisageable. Cheapo tente de convaincre les mercenaires de fuir car des renforts arrivent. Jahrass Terran - Esclavagiste à la poigne de fer Mais même si le doute s’installe chez les trafiquants, l’objectif est avant tout de gagner du temps, tandis que Dorian répare l’ascenseur et commence l’évacuation des prisonniers. Arrivé en haut, il répare rapidement le canon et prend place aux commandes avant de bombarder les mercenaires. Ses tirs sont approximatifs mais suffisent à persuader les mercenaires que les renforts arrivent bel et bien. Ils commencent à fuir, tandis que le MeduzRados, piloté par Illa, arrive enfin à la rescousse. Mais les tirs de Dorian ont eu d’autres effets : Zokraad mais surtout Gronwootch ont été touchés !
Cheapo s’occupe de lui effectuer des premiers soins efficaces avant d’embarquer avec Dorian à bord du MeduzRados, à la poursuite des mercenaires fuyards. Ils parviennent à stopper deux des trois blindés, dont celui de Jahraas qu’ils font prisonnier.

Le groupe se retrouve à bord du MeduzRados et dépose Gronwotch à l’hôpital de Teero avant de rejoindre le camp des kayaos.


MJ tutu

PJ présents : Dorian (tof), Cheapo (giom)

NB : 7 complications pour seulement 2 PJ... une jolie moyenne !


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)