Une journée chargée

Partie du 27/08/2008
lundi 1er septembre 2008
par  GIOM
popularité : 91%

Le village des Kayaos est menacé mais sauver le peuple indigène ne sera pas la seule activité de nos héros, pour qui la journée s’annonce chargée…

A bord du MeduzRados, Chel’ et Dorian bombardent les mercenaires qui s’approchent dangereusement du camp des Kayaos. Tous deux ne sont pas des experts du combat aérien mais les blindés et motospeeders doivent finalement rebrousser chemin, faute d’armement pour affronter un transport spatial. Blindé des mercenaires
Le danger écarté, le duo, rejoint par Wonwook et Gronwotch, lie connaissance avec les indigènes du village, reconnaissants de l’aide reçu. Le groupe est bientôt rejoint par Illa et un projet de libération des esclaves qui cultivent le kabo est lancé. Illa décide de se charger de la planification de cette infiltration avec les Kayaos tandis que Dorian entreprend de réparer l’un des blindés et se bricole une petite bombe artisanale.
Richard Raven - Organisateur de cette chasse aux KayaosDe leur côté, Cheapo et Wonwook retournent en ville où il sont aussitôt arrêté pour avoir tiré sur des forces de l’ordre. Heureusement, le Baron de Labellah leur vient en aide et obtient très rapidement leur libération. Juste à temps pour que Chelicolav cal Podigno puisse participer à ses éliminatoires de sabacc. Une formalité qu’il exécute avec une rapidité une nouvelle fois incroyable, s’attirant un peu plus la méfiance de ses probables adversaires pour les tours suivants.
Wonwook essaie lui de battre le record de la semaine au maillet mais en vain. Sa technique serait-elle encore un peu brute ? Toujours est-il que le nom de Jahraas Terran reste affiché en haut de la liste des meilleurs scores.
Une fois leurs épreuves ludiques terminées, Wonwook et Chel’ rejoignent leur hôtel où se trouve toujours Rahl Fonx. Ils le libèrent et lui demandent de se laisser contacter par celle qui cherche à nuire à Cheapo. Ce-dernier se rend au casino couvert de bandage afin de faire illusion et Rahl fonx reçoit rapidement un message du genre « Tu auras ton paiement quand Chelicolav cal Podigno sera réellement amoché et qu’il ne sera plus capable de sortir de l’hôpital ». Ayant d’autres préoccupations que ce petit tricheur, ils le libèrent en lui promettant le double du paiement promis s’il identifie son employeuse.

Lorsqu’ils rejoignent enfin le groupe resté auprès des Kayaos, le blindé a été remis en état de marche par Dorian qui s’affirme de plus en plus comme un bricoleur de génie. Illa présente son plan d’infiltration : une diversion des Kayaos par le nord-est, une infiltration du reste du groupe par le nord-ouest. Simple… peut-être un peu trop, même, mais personne ne le remet en cause et le groupe s’aventure dans la jungle, accompagné de guerriers Kayaos. La base des mercenaires - vue de haut
La diversion est lancée et Illa, Wonwook, Cheapo et Dorian arrivent dans cet ordre au niveau d’un des deux canons blaster. Illa n’attend pas le reste du groupe et tire de suite sur la caméra de surveillance. Adieu la discrétion !
Cheapo s’occupe du code de la porte du blockhaus et le groupe se précipite à l’intérieur, blaster au poing. La place est nettoyée. Illa prend possession de l’artillerie et canonne l’autre poste situé de l’autre côté de la rive. Cette fois c’est sûr, l’alerte est définitivement donnée. Dorian prend place au poste de commandes des lieux et s’infiltre très rapidement dans le système informatique de la base, guidant alors ses trois compagnons par comlink. Ceux-ci arrivent dans un hangar situé en sous-sol, derrière le rideau d’eau d’une impressionnante cascade.
Ils font très rapidement place nette avant que les mercenaires n’aient le temps de réagir efficacement. Devant le trio, rejoint par Dorian, se trouve la salle de contrôle de la base… et au sous-sol les geôles des esclaves…


MJ tutu

PJ présents : Dorian, Illa, Cheapo, Wonwook


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)