L’Inauguration de Calysto

Partie du 21/05/2008
jeudi 22 mai 2008
par  GIOM, Julien
popularité : 91%

Calysto, plus grande station orbitale civile de la Galaxie ouvre ses portes à l’occasion du Jour de l’Empereur ou jour de la Liberté, selon la vision politique.
Fête, bal masqué, courses de fonceurs, grand tournoi sont au rendez-vous, avec le grand retour de Britney en concert pour chlore la fête sous un déluge d’artifice...

Isak et Dorian atterrissent sur la station Calysto. Ils y croisent Illa qui semble mené par des affaires pressantes. De leur côté, Balthazar et son compagnon d’aventure Echewak, un wookiee, ont suivi la piste de Venus, la tueuse en cuir moulant, jusqu’à cette même station où c’est jour de fête et le carnaval masqué bat son plein !

A peine débarqués, Isak et Dorian s’inscrivent à une course de fonceurs biplaces, bien décidés à gagner le prix de 1,5 millions de crédits accordé à l’équipe gagnante. Illa se rend au premier de ses rendez-vous avec ses banques, pour comprendre la raison du gel de ses fonds. Il apprend que son argent a été bloqué, car sa sœur Britney Spears, célèbre chanteuse pro-impériale, est toujours en vie et lui attente un procès, pour héritage anticipé.
Balthazar s’inscrit au concourt de combats à mains nues. Il passe facilement le premier tour du tournoi, en éjectant un wookiee en dehors de la zone du combat. Echewak, inscrit au concourt de fonceur monoplace, se qualifie lui in-extremis pour la seconde manche.
Isak et Dorian, de leur côté brillent dans leur première course et s’attirent l’attention de Telma Al’Tassine, la célèbre journaliste people de l’holoTV. Son côté glamour bien qu’un brun provocateur ne laisse pas indifférents les deux concurrents.

En sortant de ses rendez-vous, Illa déambule dans les rues surpeuplées de Calysto sans avoir le cœur à la fête, quant soudain, sentant une menace, il plonge sur le côté. Une fois encore son instinct de SpecForce lui sauve la vie, et la carte projectile qui allait l’atteindre se plante dans le mur derrière lui. Balthazar, qui vient de quitter la Grande Arène, aperçoit l’ombre d’un sniper en haut d’un immeuble et pense tout de suite à Venus, qu’il poursuit depuis des années. Echewak, à ses côtés, devance son ami et arrive sur le toit de l’immeuble..
La carte de visite de VenusAprès une brève inspection du projectile qui manque de lui scier la main, Illa se lance lui aussi à la poursuite de ce mystérieux sniper. Sur le toit, le wookiee encaisse plusieurs tirs de blaster et poursuit la sniper. Il est très vite rejoint par Balthazar qui pense enfin tenir celle qu’il poursuit depuis si longtemps. Il s’est arrêté pour mieux viser et au moment où elle bondit vers le toit de l’immeuble voisin, le tir l’atteint en pleine tête. Echewak régait instinctivement et la saisit au vol avant de franchir les 3 mètres séparant les deux habitations. Illa s’élance à son tour au dessus du vide, tout en dégainant ses blasters. Il aperçoit alors Zara la rousse, le fusil épaulé. Le tir fait mouche et stoppe l’élan du SpecForce. Echewak, sans se soucier de la rousse, réanime la sniper tout en la tenant immobilisée. C’est sans compter sur les nombreuses ressources de la femme en cuir qui lui pointe une lame de couteau. Le wookiee obéit docilement et libère sa prise. Mais alors qu’elle se relève, Venus reçoit un coup de pied en pleine tête de la part de Balthazar qui a rejoint l’action en sautant à son tour au dessus du vide. Zara la rousse
Zara sort alors un détonateur thermale qu’elle active et jette au milieu de la mêlée ! Ca ne ralentit pas Illa qui essaye de se jeter sur elle. Elle lui glisse entre les jambes en réussit à s’emparer de la sniper inconsciente. Balthazar, lui, se jette dans le vide entre les deux immeubles après avoir accroché son grappin à la sniper en cuir. Echewak, plus prudent, saute vers l’autre immeuble. L’explosion retentit ! Balthazar s’aperçoit que sa chute n’est pas stoppée comme il le pensait par son grappin et en sort un second ; le wookiee s’accroche à la rambarde de l’autre immeuble et voit la rousse avec la femme en cuir dans ses bras plonger à travers l’une des fenêtres plus bas. Illa a évité le souffle de l’explosion et se relance à la poursuite des deux femmes. La réception de son saut se fait malgré lui sur le corps de Zara et lui casse le bras. La sniper, elle, revenue à elle, s’enfuit déjà, escaladant les balcons un à un. Elle est poursuivie par Echewak puis Balthazar. Celui-ci tente d’utiliser son grappin… une fois de trop, apparemment, puisqu’il ne réussit pas à l’accrocher et tombe dans le vide.
Entre-temps, la police locale a investi les lieux et met Illa aux arrêts avec Zara, ainsi que Balthazar, intercepté aux pieds du bâtiment. Sur les toits, la sniper s’est enfuit et le wookiee en fait autant.

Telma Al'Tassine, la célèbre journaliste peopleLoin de tout ce tumulte, Isak et Dorian ont gagné leur deuxième course en finissant une nouvelle fois premiers. Cette fois, Telma convainc Dorian de poursuivre l’interview dans un endroit plus privé et Isak, jaloux, endommage leur fonceur en jetant le premier objet à porté de main dessus. Il répare donc ses bêtises pendant que Dorian, quelques verres plus tard, se fait inviter dans la suite louée par la superbe journaliste, apparemment bien décidée à passer du bon temps avec lui. Alors que la troisième course est annoncée, Isak contacte Dorian par comlink pour lui demander de revenir. Il faudra beaucoup de volonté à l’informaticien et beaucoup de persuasion à Isak pour le forcer à quitter, à moitié dévêtu, le lit de Telma Al’Tassine. Le temps de rejoindre le circuit, le départ est déjà donné. Dorian traverse la piste, torse-nu, sous les acclamations de la foule. A peine a-t-il sauté dans le fonceur qu’Isak démarre à toute vitesse pour rattraper leur retard. Ils finissent finalement troisièmes ; une place inespérée qui leur suffit pour être qualifiés pour la finale. Et cette fois, ils travaillent tous les deux sur l’amélioration de leur fonceur car Telma semble occupée à interviewer le vainqueur de cette manche.
La finale se révèle d’un tout autre niveau. Malgré un départ fulgurant, dû à une très bonne concentration d’Isak avant le départ, ils se retrouvent très vite rattrapés par leurs premiers poursuivants. La lutte s’avère longue et acharnée pour éviter de se faire trop doubler et, au prix d’un ultime effort, le duo franchit la ligne quatrième ex æquo. En tout cas c’est ce qu’ils croient avant que la photo-finish ne leur indique qu’ils sont en réalité cinquièmes.

Dorian et Isak sur leur Calysto Racer 1

La déception est réelle même si leur performance relève de l’exploit. Leurs gains s’élèvent tout de même à 15 000 crédits et ils reçoivent également le prix du « Duo le plus glamour » du concourt, décerné par les auditeurs de Telma Al’Tassine. Ce titre honorifique leur donne droit à une jolie coupe et un énorme bouquet de fleurs, ainsi qu’une invitation dans la loge VIP de Mlle Al’Tassine pour assister au concert donné le soir même. Le tout bien évidemment offert par la journaliste en personne, et agrémenté d’une bise, sous les caméras.

Dorian et Isak passent déposer leurs trophées au MéduzRados où ils trouvent Illa enfermé dans sa cabine et refusant de leur parler. Balthazar et Echewak qui ont suivi Illa sont également là et souhaitent lui parler au sujet de « Venus », cette mystérieuse sniper toute de cuir vêtue. C’est avec Dorian et Isak qu’ils partageront finalement quelques unes de leurs informations, dont une : ils sont persuadés que Venus pourrait projeter d’abattre Britney au beau milieu de son concert.

Dorian et Isak invitent donc le duo à les accompagner. Telma Al’Tassine est bien évidemment déjà entourée d’une bonne quinzaine de prétendants, et Isak et Dorian n’en sont que deux de plus. Balthazar, lui, cherche à attirer l’attention de la jeune femme en défiant le vainqueur du tournoi de combat à mains nues, auquel il n’a pas pu participer jusqu’au bout, retenu par la police. Le tenant du titre, un humanoïde d’une taille et d’une musculature impressionnante, la peau écailleuse et pourvu de quatre bras, relève le défi et saute dans l’arène une dizaine de mètres plus bas, alors que le concert débute. Balthazar l’y rejoint et leur combat illégal débute sous les acclamations d’un public en liesse. L’humain encaisse plusieurs coups violents avant de se ressaisir et d’envoyer son adversaire mordre le sable à son tour. Ils sont interrompus avant d’aller plus loin par le service de sécurité qui les sépare et les fait sortir de l’arène, manu militari.


PJ présents : Balthazar (tibo), Dorian (tofi), Echewak (romain), Isak (tutu) et Illa (alex)


Commentaires  forum ferme

vendredi 23 mai 2008 à 09h32

Rooh Giom ! Je t’avais dit de corriger les fautes d’orthographe ! On peut vraiment pas compter sur toi !
Sinon oui, pas mal d’action, mais avec 5 joueurs, c’est pas évident. M’enfin on s’est pas ennuyer.

Je corrige les fautes !

Logo de Benoît
jeudi 22 mai 2008 à 21h30 - par  Benoît

Beaucoup d’action, apparemment. Les joueurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer, visiblement.

Attention aux fautes d’orthographe, assez nombreuses...

J’espère qu’un petit lien sera fait entre les aventures à bord du Quark Heaven la semaine précédente et la suite de tout ceci ;)

Logo de GIOM
jeudi 22 mai 2008 à 19h18 - par  GIOM

Il s’en est passé des choses... et on a pas fini.
A se demander si le MJ n’a pas été un peu gourmant pour une partie destinée à être jouée sur un seul soir... surtout avec 5 joueurs dont deux nouveaux (dont un débutant).
Il en reste donc à venir pour la prochaine séance...

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)