Un court répit

Partie du 29/09/2007
jeudi 4 octobre 2007
par  Julien
popularité : 91%

Suite à leur évasion mouvementée de la prison impériale, Lirb Ralitok est mort sous les éboulements de la prison détruite par l’empire. Nos autres compagnons se retrouvent eux, dans une position délicate, en vie, mais pour combien de temps ?

Illa reprend conscience au milieu des débris du speeder que ‘la rousse’ a propulsé contre un mur. Encore un peu étourdi, il cherche la trace de celle-ci dans les décombres et s’aperçoit très vite qu’elle lui a échappé. Il cherche un moyen de locomotion encore en fonctionnement dans les ruines de la base impériale, sans trouver satisfaction, avant de tenter de joindre ses compagnons par comlink. Mais ceux-ci ne répondent pas.

Suite au crash de leur vaisseau piloté par le sergent Carla Sith... Wonwok et Bergram évacuent tous les passagers inconscients de l’appareil en feu. Ayant à peine repris conscience, le sergent, dont l’autorité est remise en cause par Isak, ordonne de se mettre en route, dans une direction contraire aux estimations du wookie qui ne se gène pas pour montrer sa désapprobation. Et devant le nombre important de blessés, il prend l’initiative de se replonger au cœur de la fournaise pour trouver des medpacks. Ce n’est qu’au prix de nombreuses brûlures qu’il arrive à trouver deux boites partiellement fondues dans l’infirmerie du vaisseau en feu et à ressortir de là en courant.

Cette action héroïque lui coûtera d’être blessé, mais cela valait le coup. En effet, réussissant à ouvrir les boites avec une pierre (alors qu’Isak y avait cassé son sabre laser en le laissant tomber et l’avait jeté de colère en se rendant compte qu’il ne fonctionnait plus), Wonwok en sort 5 medpacks encore utilisables et demande à ce qu’on soigne les blessés avant de repartir. Bergram soigne donc Isak pendant que le sergent s’occupe de deux autres blessés graves. Wonwok refuse d’être soigné par économie de medpacks.

Après s’être occupée des blessés, la troupe se met en route, suivant les indications du sergent vers un nouveau moyen de transport. Isak ne tarde pas à tomber au sol d’épuisement et prétexte chercher des champignons. Un peu plus tard il reçoit un appel d’Illa sur son comlink et malgré les interférences, ils arrivent à se donner rendez-vous là où il y aura de l’agitation. Et ça ne tarde pas à venir...
Arrivés près d’une nouvelle base impériale, la petite troupe et ses blessés voient une escadrille de 3 chasseurs Tie décoller non loin d’eux. Tout le monde se met à couvert, excepté le wookiee qui leur fait signe dans l’espoir de les attirer. Il subit bientôt les rafales de tirs des vaisseaux ennemis mais arrive à les esquiver pendant que les autres cherchent un nouvel abris plus éloigné de leur compagnon pas tellement discret.

Cela permet à Illa de déterminer la position de ses amis, qui reconnaît leur style d’approche d’une base impériale et se porte à leur rencontre tout en restant à découvert. Il les rejoint alors qu’ils sont assaillis par deux bipodes, 4 motos-speeder et une escouade de soldats à pieds arrivant de la base. Il tire sur une moto-speeder qui explose sur le pied d’un bipode qui se retourne aussitôt vers lui pendant que Kai Gon se lance à l’assaut d’un bipode armé de son seul couteau. Isak et Wonwok abattent deux motos-speeder qui se sont lancés à la poursuite du sergent, avant que ce dernier ne s’attaque au pied d’un bipode armé de son sabre laser.

Un combat épique mais les téméraires aventuriers n’en finiront pas moins dans les geôles impériales...


PJ présents : Wonwok (arno), Kaï Gon (tof), Illa (alex), Isak (julien)


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)