Sang froid

01/12/2009
jeudi 7 janvier 2010
par  Alex, Benoît, Julien
popularité : 91%

La journée se termine pour les soldats de la petite base. Encore une journée morne à ne rien faire quand la galaxie a tant besoin de la Nouvelle République. Tout à coup une voix ramène le capitaine Mirg à la réalité.

« Paladin ! »

Le SpecForce ainsi surnommé se met au garde-à-vous.

« Colonel Socks, division transverse, j’ai entendu dire que vous étiez un des meilleurs pilotes de chasseur de toute la nouvelle république pourtant je ne vois aucun grand fait d’arme à bord d’un tel engin... »

Jazz s’apprête à s’expliquer...

« Taisez vous capitaine, je n’attendais rien de plus que “oui colonel”. Vous partez dans 30 minutes, faites vos bagages. »

Le colonel donne un ordre de mission et tourne les talons sans avoir attendu le salut réglementaire.

L’ordre de mission demande à Jazz d’aller prêter main forte au caporal Wonwook et à son équipe SpecForces sur la planète Hoth. Il sera mis pour cela à sa disposition un chasseur X-Wing Alpha-NJ (une sous classe de chasseur inconnue).

Arrivé dans le hangar à chasseurs, le capitaine est surpris par des commandes inhabituelles sur l’appareil. Un ingénieur lui explique rapidement le fonctionnement : il s’agit de commandes d’aides au pilotage par intempérie.

Le voyage vers Hoth dure deux jours, coincé dans un étroit cockpit en compagnie d’un droïd astromech à l’humour douteux, R2A1.


Dans l’atmosphère de Hoth, Jazz éprouve des difficultés à piloter son chasseur modifié. Il se pose devant la base scientifique où il doit retrouver l’escouade de Wonwook.

Dans la station, les SpecForces ont découvert qu’elle était occupée par des scientifiques, tous morts violemment. Un premier examen indique qu’ils se sont entretués, et le médecin Isak Tyrel constate qu’ils faisaient une expérience sur une sorte de virus qui les auraient infectés.

Le groupe se met donc en quarantaine et s’efforce de comprendre la nature du virus.

Peu à peu, les SpecForces sont contaminés, et Jazz envisage sérieusement d’utiliser les torpilles à protons de son chasseur pour raser la base et éviter que le virus ne se répande dans la galaxie si une nouvelle expédition vient les chercher.

Dehors, la tempête fait rage. Plusieurs SpecForces sont ligotés car ils souffrent d’accès de violence. Isak multiplie les expériences après avoir isolé la source du mal, une sorte de parasite lié au Côté Obscur de la Force, dont l’origine est inconnue.

Le médecin finit par trouver le moyen de purger le sang des personnes contaminées grâce à un système de transfusion, sauvant ainsi l’escouade.

Les SpecForces évacuent la base au milieu de la tempête, testant au passage le système d’assistance au pilotage installé sur leurs appareils. Le système en question est défaillant, forçant les pilotes à s’en passer ou à le désactiver avant de pouvoir sortir de l’ouragan et sauter en hyperespace.


Journal d’Isak Tyrel

Nous sommes arrivés dans une base scientifique où des expériences diverses était faites, sur Hoth la planète glacière. Les scientifiques sur places ne donnaient plus de nouvelles. Nous y sommes allés avec vaisseaux prototypes avec des équipements spéciaux pour piloter en tempête. (pour les tester parce qu’il prévoyait des tempêtes sur la planète).

Sur place on trouve plein de cadavres. Ils sont tous morts de mort violentes on dirait qu’ils se sont attaqués les uns les autres. On fouille, on trouve un chien qui semble enragé. On l’étudie, on voit qu’il est contaminé par une matière inconnue et un ver qui le rend agressif. Je fais plein de tests scientifiques. me rend compte que cette matière inconnue a un rapport avec le côté obscur.

D’autres sont infectés, on les attache. Dorian crée un système de bracelets paralysant activable à distance et chacun en porte un. Il y a quelques affrontement entre nous. On finit par trouver le moyen de se décontaminer. Des soldats meurent. On repart en pleine tempête. On y échappe difficilement.

On donne nos preuves à la Nouvelle République mais le ver récupéré réussit à s’échapper en contaminant le médecin qui tentait de l’étudier.


Base SpecForces du Colonel Hangus Mag River, lendemain du retour

Extrait du rapport du médecin :
[...]chacun des membres de l’équipe a été analysés. Ils sont déclarés tous sains à 100%, sans parasites, ni séquelles, ni trace de la substance noire décrite par le Dr Tyrel. Aucun des dires du Dr Isak ne peut donc être confirmé, un parasite laissant forcément des traces au moins quelques jours après l’infestation d’un corps étranger. L’hallucination collective pourrait expliquer[...]

Extrait de l’analyse bactériologique de la pièce à conviction n°462842
[...]selon les dires du Dr Tyrel, le parasite se présentait sous forme d’un vers de couleurs sombre. Dires confirmés par l’interne de garde lors du dépôt de la pièce à conviction. Or 24h après ce dépôt, le bocal, pourtant scellé a été retrouvé sans contenu visible hormis le liquide de conservation. Les scellés du bocal sont intacts. Le liquide a été analysé et provient bien le la planète Hoth, on dénote un très fort taux de cellules B6+ cependant rien ne nous permets de confirmer que[...]

Extrait de l’autopsie du soldat John :
[...]présente de multiples contusions, des traces d’incisions. Des traces au niveau des poignets montrent que le sujet a été menotté plusieurs heures et qu’il s’est débattu fortement. Son taux d’hormone est anormalement haut pour ces condiyu¨%+£eé

Extrait du rapport de police :
[...] la victime se trouvait dans la salle d’autopsie et était en train d’écrire son rapport. Son collègue fait état d’un "bruit étrange" comme celui d’un vent léger. Il prétend avoir vu le cadavre bouger. Ensuite la victime a été prise de convulsion et d’une rage soudaine. Puis elle s’est défenestrée et est tombée trois étages plus bas, morte sur le coup. La conclusion est un suicide, certainement du au moral bas des troupes républicaines depuis la débâcle de [...]

Base Nouvelle République du colonel Socks

Extrait de l’analyse des logs du module de vol en tempête Beta-NJ pour le Colonel Socks :
[...]les données chasseurs étant perdues, cette analyse se concentrera sur les données transports spatiaux sur navette lambda. Les chiffres sont concluants, l’efficacité du pilote a été augmentée de 48,6% en pleine tempête et on estime le risque d’accident en montagne baissé de 33% grâce à ce système. L’étape d’industrialisation est donc demandée avec pose systématique sur tous les vaisseaux républicains [...]

Rapport du colonel Socks sur le capitaine Jazz Mirg :
[...]comportement inadmissible[...] destruction de matériel [...] demande de mise à pied [...] retenue sur salaire [...]

Épilogue

Vous êtes convoqués chacun par vos hiérarchies respectives qui vous indiquent qu’aucun de vos rapport ne peut être confirmés et que les médecins ont du mal à croire à cette histoire de parasite. Les capacités du Dr Tyrel et les faits d’armes des SpecForces WonWook et Mirg ainsi que les services rendus par le techniciens Boff font que la Nouvelle république ne mettra pas en doute les dires de l’équipe malgré l’absence de preuves. Vous êtes chacun récompensés par une prime de 500 crédits.

Jazz apprend qu’une demande de mise à pied a été faite à son encontre mais refusée par la hiérarchie. Par contre une retenue sur salaire de 500 crédit a été faite. Mais il a la surprise de constater qu’une erreur a été faite pour le versement de sa prime et qu’elle se monte à 1000 crédits, avec un clin d’œil de son supérieur.


- MJ : Alex.
- PJ :


Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
lundi 1er février 2010 à 00h19 - par  Benoît

J’ai retouché ce résumé pour y ajouter l’extrait de journal d’Isak (j’ai donc rajouté Julien aux auteurs).

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)