Dans la tête

Partie du 3/11/2009
vendredi 6 novembre 2009
par  GIOM
popularité : 91%

Teero sauvée, la jeune Ed’orah retrouvée, nos héros peuvent prendre un peu de repos mérité. Tandis que Dorian et Chel’ restent sur Teero pour aider un peu plus à son développement, Wonwook s’en retourne vers Pinnacle avec la jeune Ed’orah. De son côté, Isak tente toujours d’oublier dans l’alcool la disparition de son Maître... quand soudain une alarme retentit...

Isak tente de rassembler ses esprits et vient aux nouvelles : Pinnacle aurait été attaquée. Peu après, il reçoit un appel de Wonwook qui vient d’arriver en plein milieu d’un immense champ d’astéroïdes, en lieu et place de ce qui aurait dû être la lune de Da Soocha V. Pinnacle n’est plus, détruite par le nouveau missile intergalactique impériale ! Pinnacle n'est plus
Wonwook et ses coéquipiers tentent de ratisser la zone à la recherche de survivants.
Quelques jours plus tard, des renforts arrivent avec les équipes d’Hangus dont Isak fait parti. Mais quelques instants plus tard, trois stardestroyers impériaux sortent d’hyperespace et déversent des flots de chasseurs tie. Isak et les autres chasseurs NR couvrent les transports qui tentent de secourir les survivants.

Sur Teero, Chel’ passe du temps avec Zokraad pour la préparation d’une expédition future dans les ruines kayaos. Dorian tente de placer au mieux ses investissements financiers sur la planète. Plusieurs recherches à base de plantes semblent prometteuses.
Mais l’arrivée d’un certain Fage Danonn va changer leurs plans. Dorian et Chel’ apprennent que la résistance contre le Diktat, menée par une certaine Dr Freshji, s’est développée sur Corellia mais que celle-ci a besoin d’aide. Fage prétend ne pas en savoir plus et explique que la présence des deux héros corelliens est indispensable.
Dorian et Chel’ acceptent donc d’accompagner le contrebandier à bord de son « Courage d’en face », plus rapide que l’actuel « Valet de Sabre » de Chelicolav. Le trio est encore en train de discuter quand une fusillade éclate. Des chasseurs de prime semblent bien décidés à attraper Fage. Le trio s’échappe et parvient à l’astroport où d’autres chasseurs de prime les attendent. Cheapo s’encline à séduire leur chef tandis que Dorian se positionne discrètement. Au dernier moment, Fage fonce dans le tas... et heurte le speeder de deux chasseurs de prime. Cheapo neutralise la chef d’un baiser vigoureux et Dorian récupère Fage inconscient.
Le trio quitte finalement la planète pour Corellia.

Les forces de la Nouvelle République en très forte infériorité ont fait ce qu’elles ont pu pour les survivants. Elles repartent en hyperespace direction l’orbite de la base d’Hangus, dans un premier temps. Au même moment, le « Courage d’en Face » sort d’hyperespace dans la même région. Chel’ et Dorian entrent rapidement en contact avec les forces d’Hangus et apprennent la triste nouvelle pour Pinnacle.
En retour ils expliquent les difficultés de la résistance Corellienne. Isak raconte ses mésaventures sur cette même Corellia quelques jours plus tôt et se propose de venir les aider. Wonwook confit Ed’orah au Colonel Hangus Magriver et accompagne ses trois amis.

Docteur FreshjiEn approche de Corellia, quatre chasseurs viennent accueillir le « Courage d’en Face » dont la réputation n’est plus à faire mais le quatuor parvient à les semer. Nos héros parviennent à contacter la rébellion locale et sont conduits auprès du Dr Freshji. Quelle n’est pas la surprise de Cheapo de constater qu’au milieu des leaders de la résistance se trouve Thyliann Guldwin, la garde du corps antipathique de Nialye. Mais les (mauvaises) surprises ne s’arrêtent pas là. Le Dr Freshji qui a bâti sa réputation de neurologue auprès de personnalité, s’occupe actuellement d’une nouvelle personne alitée : Nialye Telrone. La Dr explique qu’elle est dans un comas grave depuis plusieurs jours. Ces troubles se sont déclarés quand elle a commencé à embrasser la cause de la résistance et ce sont aggravés au fil de son investissement plus intense dans la cause.
Tout laisse à penser que son système cérébral réagit négativement à ses actions face au gouvernement en place. Il ne fait aucun doute que les tortures sith sont derrière tout ça.
Mais le Dr Freshji indique qu’elle a peut-être une solution. Elle ne dispose pas du matériel nécessaire mais elle sait où le trouver. Le dernier modèle de droïde de torture, le T3, reprogrammé, pourrait inverser le processus. Le modèle de droïde de ce type le plus proche se trouve à quelques jours d’ici dans une base de formation du BSI.
Isak, Wonwook, Dorian et Chel’ se proposent aussitôt comme volontaires pour se rendre sur place. Fage accepte de les y conduire.

Plan rapide de la station Wrath

Le plan est simple : se faire passer pour des officiers formateurs du BSI apportant un cobaye wookiee. Mais le plan improvisé connaît rapidement ses limites, malgré des faux papiers rédigés pour l’occasion. Dès l’arrivée aux abords de la base spatiale, nos héros n’ont d’autre choix que d’affronter le système de défense. Poursuivis par des chasseurs, les quatre héros sautent en scaphandre du vaisseau qui poursuit sa course, attirant les chasseurs sur lui.
Le quatuor pénètre dans la station et enlève ses scaphandres. Etape 1 terminée.

Ils se dirigent ensuite vers le centre de la station et passe facilement la sécurité avec leurs faux papiers. Ils se dirigent vers la buanderie pour s’équiper de vêtements plus couleur locale. Le trajet se déroule sans accrocs. S’en est même presque trop facile.
Wonwook se rend compte que les caméras de surveillance ont la fâcheuse tendance de les suivre pas à pas. Nul doute que le groupe est a minima suspect. Mais quelle autre solution que de s’en tenir au plan ?
Ils parviennent au niveaux inférieurs de la station où se trouvent les salles de torture et l’objet de leur mission. C’est là que le piège se referme.
Une vingtaine de soldats surgissent et tentent de neutraliser les intrus. Colonel impérial aux fléchettes empoisonnesMais le groupe Meduz n’est pas du genre à se rendre sans tenter l’impossible. Les trois hommes et le wookiee se replient dans l’une des salles de torture et tente d’improviser un plan. Chel’ creuse un accès aux conduits d’aération et invite ses amis à le suivre mais il est déjà presque trop tard. Dorian est blessé une seconde fois. Isak s’écroule au sol. Wonwook arrache la table de torture et la jette contre les soldats impériaux mais cela ne ralentit guère leurs ennemis. Le wookiee tente alors d’aider Isak et le soulève jusqu’à Cheapo. Mais Isak est de nouveau touché par des tirs et son état est critique. Chel’ parvient à le hisser hors de vision de leurs ennemis et soigne aussitôt son ami. Son état est stabilisé mais Isak est toujours inconscient et, encore plus inquiétant, Isak a été empoisonné par une fléchette tirée par la colonelle impériale. Isak risque donc de mourir empoisonné avant même de succomber à ses blessures.


MJ Benoît

PJ présents : Wonwook (nono), Isak (tutu), Dorian (tof), Chel’ (giom)


Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
lundi 16 novembre 2009 à 19h16 - par  Benoît

Il s’agit de mon premier scénario dirigé en tant que MJ parisien. :)

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)