Sus à l’Inquisition !

Partie du 27/10/2009
vendredi 30 octobre 2009
par  GIOM
popularité : 90%

Les héros du groupe Meduz ont rejoint ceux de la Z-Team et, Zokraad et Ed’orah libérés, quittent la zone dominée par les impériaux en direction du transport de la Z-Team.

Ed’orah explique que les perturbations qui empêchent les vaisseaux de voler sont cycliques et dues à l’influence de la lune de la planète. Le vaisseau de la Z-Team et celui de Cheapo devraient pouvoir décoller d’ici demain. Chel’ a stabilisé l’état de Zokraad qui a surtout besoin de repos. La petite dizaine de héros a donc quelques heures devant elle.
Dorian sympathise avec Pirahna, l’expert en armement de la Z-Team. Celui-ci répare le pic de force de Dorian et lui donne quelques astuces pour perfectionner des armes blanches.
Chel’ a encore moins de succès avec Izys que Illa et préfère donc discuter et sympathiser avec Hamilcar Wesson, le chef de la Z-Team. Il apprend pourquoi la Z-Team a quitté l’Alliance Rebelle il y a quelques années alors qu’ils avaient été les premiers à rallier la cause. Hmilcar lui confirme que la Z-team combat plus par idéologie que pour l’argent. Aussi ils ne livreront pas Ed’orah au plus offrant mais la laisseront partir rejoindre la Nouvelle République ou le Nouvel Ordre Jedi si tel est son désir. Chel’ propose à demi-mot une récompense mais Hamilcar refuse aussitôt.

Le lendemain, comme prévu les ondes semblent s’être dissipées et les deux groupes peuvent rentrer à Istyx. Zokraad est conduit à l’hôpital où se trouve toujours Léonah. Les retrouvailles sont émouvantes et la fille du Baron rassurée.
Mais la situation n’est pas complètement sécurisée : des impériaux sont toujours illégalement sur la planète et la police locale prévoit un assaut.
Le groupe Meduz propose aussitôt son aide et la Z-eam en fait autant. Illa préfère partir combattre avec la Z-Team mais celle-ci décolle sans lui. Le reste du groupe Meduz ne l’a pas attendu. Il restera planqué à l’astroport.

Cheapo au poste de pilotage, Wonwook en copilote et au canon avant et Dorian à la tourelle, voilà notre groupe prêt à en découdre. La bataille fait rage autour du vaisseau de guerre impérial de l’inquisition et la puissance de feu de l’engin, escorté de quelques chasseurs Tie provoque de lourdes pertes dans les rangs de la police.
Le vaisseau du groupe encaisse plusieurs tirs ; Chel’ n’a en effet pas le même talent de pilotage que Isak et Wonwook, désigné copilote est plus préoccupé pour résister aux appels du Jedi Noir qu’au pilotage. Mais heureusement, Dorian au canon fait merveille et abat les chasseurs les plus proches.
Mais un autre incident vient compliquer les choses. Wonwook provoque un court-circuit dans les systèmes électroniques du canon avant et un incendie se propage dans la cabine, gênant le pilotage.
Dorian se précipite pour aider et la situation est rétablie.

Le vaisseau de guerre de l’Inquisition est finalement parvenue à prendre de l’altitude et le vaisseau de la Z-Team est en mauvaise posture : il file tout droit et encaisse de lourds tirs de laser.
Le groupe Meduz décide de se lancer dans une entreprise des plus périlleuse : se poser en plein vol sur le vaisseau de guerre, descendre, entrer à l’intérieur et le saborder.
La manoeuvre d’abordage est téméraire et le vaisseau de Chel’ subit des dommages importants avant de parvenir à s’arrimer. Qu’importe, c’est fait. Dorian et Wonwook se précipitent aussitôt sur l’un des sas du vaisseau de guerre pour l’ouvrir, l’un avec ses outils, l’autre au sabrelaser. Mais en vain. Dark Mus prêt à accueillir son apprenti, ou sa fin
En vain ? Pas tant que ça car soudainement, le sas s’ouvre de lui-même et une coursive vide attend nos héros. Dorian décide de foncer vers la salle des machines tandis que Wonwook veut ralentir le Jedi Noir pour aider ses amis. Chel’ accompagne Dorian.
Quelques sas plus loin, un sas s’ouvre sur deux stormtroopers. Ils n’ont pas le temps de réagir que Chel’ les a abattu. Mais dans sa précipitation, il a refermé le sas derrière lui... et devant Dorian. Trois autres stormtroopers se présentent, bien décidés à stopper l’intrus. La fusillade éclate tandis que de l’autre côté du sas, Dorian essaie de rouvrir le passage.
Wonwook, guidé par la voix de Dark Muss, arrive dans des appartements richement aménagés où son adversaire l’attend. Le Jedi Noir essaie de corrompre le wookiee qui résiste tant bien que mal. Mais le Jedi Noir est trop présomptueux. Voulant démontrer sa puissance il tourne le dos à son adversaire. Wonwook profite de l’occasion pour faire appel à la Force et à sa force pour foncer sur le Jedi Noir et le propulse à travers la verrière du vaisseau... à haute altitude.
De son côté, Dorian a enfin rejoint Cheapo et à deux ont mis au sol deux stormtroopers et neutralisé le troisième. Dorian ne perd pas de temps et commence à saborder les moteurs. Le vaisseau de guerre s’autodétruira dans deux minutes. Chel’ perd quelques seconds pour déclencher l’alarme avant de courir à la suite de Dorian.
Nos héros s'échappent dans une gerbe de flammes Wonwook, qui a été prévenu et s’avère plus rapide que ses confrères, se retrouve le premier à bord du transport spatial. Il met les moteurs en marche et Dorian monte de suite à bord. Chel’, un peu en retard ordonne de décoller avant de lancer son grappin vers le sas de son vaisseau.
Le vaisseau de nos héros sort des flammes avec tout le monde indemne à son bord. Les recherches pour retrouver et emprisonner les impériaux survivants sont entamées.

De retour sur Istyx, la capitale, Chel’, Dorian et Wonwook sont accueillis en héros et nommés citoyens d’honneur de Teero.
Le lendemain, les élections ont lieu et, sans surprises, le Baron de Labellah est élu Gouverneur de la planète.


MJ tutu

PJ présents : Wonwook (nono), Dorian (tof), Chel’ (giom)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)