Les Loups sont lâchés

Partie du 30/09/2009
jeudi 1er octobre 2009
par  GIOM
popularité : 91%

Leonah et Voreah sauvées et soignées à l’hôpital, nos héros s’attendent à une nouvelle attaque...

Chel’ reste auprès de Leonah et de son père le Baron de Labellah. Dorian reste auprès de Voreah. Illa, lui, parcourt et surveille les entrées de l’hôpital avec le service de sécurité.

Mais plus qu’un danger pour les deu jeunes femmes ce sont des soldats de la Nouvelle République qui arrivent sur place et contactent Chel’ pour lui demander son aide dans l’arrestation de Illa. Cheel’ apprend que Illa est coupable d’un nouveau forfait : avoir tirer sur les deux soldats specforces qui l’escortaient. Il est des amis bien difficiles à défendre, parfois. Chelicolav explique qu’il ne peut prendre le risque de laisser le Baron et sa fille sans surveillance mais qu’il aidera au mieux de ses capacités la République à appréhender Illa. Et il n’est pas loin de le penser.

Au rez-de-chaussée, Illa est en effet surpris par une dizaine de soldats specforces, épaulés de policiers. Il esquive miraculeusement leurs tirs et parvient à les semer au prix d’une course effrénée.

Dorian comme Chel’ ont été attirés par les tirs et ont pu observer du haut de leur étage le début de la poursuite.

Une des sombres silhouettesQuelques minutes plus tard, les lumières du bâtiment s’éteignent brusquement. Chel’ aperçoit une silhouette se faufiler dans l’obscurité.
Dorian est piégé dans l’ascenseur mais réussit à s’en extraire et se précipite vers la chambre de Voreah. Il sent une ombre dans la pièce et tente d’intervenir à l’aide de son pic de force. Mais l’obscurité rend presque impossible un combat efficace.

De son côté, Chel’ est parvenu malgré l’obscurité à se saisir de son adversaire. Mais celui-ci riposte avec son poignard. Une autre silhouette, entrée par la fenêtre s’apprête à lancer une étoile ninja en direction de Chelicolav qui se sert de son premier adversaire en bouclier.

La lumière a réapparu. Dorian, son adversaire au sol, constate que le frère de son amie git dans une marre de sang. Il se précipite pour lui prodiguer les premiers secours indispensables.

Voyant sa mission compromise, le second adversaire de Cheapo décide de faire demi-tour et commence à s’enfuir d’où il est venu, par la fenêtre et le câble qui remonte jusqu’au toit.

Entre temps, Illa a réussi à se dégoter un airspeeder et menace le fuyard. Le projectile ne trouvera pas son destinataire En vain car celui-ci poursuit son ascension. Pas pour longtemps car les tirs combinés de Chelicolav et Illa le font lâcher prise. Chel’, dans un acte héroïque, bondit aussitôt dans le vide, se saisit de son ennemi, lance son grappin et se rétablit contre le mur. Mais à peine a-t-il sauvé le ninja qu’il lui glisse des mains. C’est au tour de Illa de jouer les héros. Le déserteur place son airspeeder sous la trajectoire de l’homme et l’incline de tel sorte à le récupérer par la porte ouverte. Illa parvient ensuite à neutraliser son adversaire d’un tir au paralysant bien placé.

Dans l’autre pièce, Dorian réussit lui aussi des miracles en parvenant à contenir l’hémorragie du frère. Les médecins sont effarés du sang sur le sol quand ils pénètrent dans la pièce mais le héros a tôt fait de les convaincre de s’occuper du blessé.

Chel’ s’est rétabli dans la chambre de Léonah. Deux inspecteurs sont arrivés et demandent ce qui s’est passé quand le speeder piloté par Illa arrive à la fenêtre. Chel’ tente de faire écran de son corps pour dissuader les policiers de tirer et Illa lui largue le corps du ninja avant de prendre de nouveau la fuite.

Les inspecteurs semblent bien décidés à interroger le coupable au commissariat mais Chel’ sait que le risque est de perdre de précieuses Un des guerriers kayaosheures. Il prétexte donc une attaque cardiaque de l’homme pour lui injecter une piqûre et le réveiller. Mais l’homme prend juste le temps de lui dire « la Meute reviendra et vous aura ! » avant d’avaler un poison. Les efforts de Chelicolav pour l’empêcher d’avaler ou le faire vomir sont vains.

Dorian et Chel’ constatent que leurs aggresseurs, en parfaite panoplie de ninja bien équipée ont tous un tatouage de loup sur le côté du cou. Dorian effectue une recherche sur l’holonet là-dessus mais rien de bien probant.
Pendant ce temps, Leonah se réveille et s’inquiète pour Zokrad. Elle révèle que Zokrad espérait retrouver nos héros « là où meurt le soleil des Kayaos ».

Le reste de la nuit se passe sans incidents et le lendemain matin, Dorian et Chel’, rejoints discrètement par Illa, se dirigent vers le campement des kayaos qu’ils connaissent bien. Ils y sont accueillis par un vieux sage qui répond aux questions de « cœur nébuleux », « cœur sombre » et « cœur pur ». Ils apprennent que Edorah connaît le vieux sage, même si lui ne la connaît pas et que là où meurt le soleil des Kayaos » est indiqué dans un livre que Zokrad a découvert et légué au musée.

Direction le musée cofinancé par Chelicolav cal Podigno, donc.
Dorian tombe amoureux de plusieurs armes kayaos exposées. Bien plus Le coup de foudre de Dorianattrayantes encore que celle qu’il avait déjà reçue. Il lui faut les essayer. C’est évidemment interdit mais Dorian fait venir le directeur du musée. Il est prêt à faire une dotation de 10 millions de crédits au musée. Le héros de Teero est considéré avec autrement de respect et les armes lui sont présentées une à une.
En sa qualité de mécène, Chel’ a le privilège de pouvoir consulter cet ouvrage fragile et précieux. Il y découvre un chapitre qui évoque en effet la mort du soleil des kayaos, ce qui correspondrait à la fin d’une époque de prospérité pour ce peuple. Plusieurs monuments pyramidaux y sont dessinés… Reste à trouver où ils se situent sur cette planète…


MJ tutu

PJ présents : Illa (alex), Chel’ (giom), Dorian (tof)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)