Le poisson s’échappe

Partie du 26/08/2009
mardi 1er septembre 2009
par  GIOM, lirb
popularité : 91%

Suite à un procès sans surprises, face à un Tribunal véreux, Chelicolav cal Podigno est transféré en direction du pénitencier où il devra s’acquitter de quinze ans de travaux forcés. Le héros innocent n’a aucun moyen de savoir si ses lettres cryptées sont bien arrivées à destination… et qu’à l’extérieur des murs de sa prison, une grosse opération s’organise.

5h du matin sonne, Corellia s’éveille doucement. Dorian et Illa sont déjà debout. Un plan a été préparé pour faire évader Cheapo sous les ordre d’une personne nommée NT.
Le plan est assez simple :
Durant les 2 jours de préparation, Hangus a fait amener un gros ordinateur qui a été mis dans un hangar et connecté au réseau. Le but est d’infiltrer le réseau de circulation pour qu’au jour J Dorian dévie le convoi vers un pont où il sera intercepté.
Le convoi démarre et rencontre très vite des bouchons et ils doivent faire des détours qui étaient prévus par le groupe Meduz. Dorian gère les bouchons et arrive à couper le convoi en deux : un blindé en moins à intercepter.
Le transport de prisonniers arrive sur le pont : 4 motospeeders et 1 blindé l’escortent. Arrivé à ce point Dorian envoie son programme qui affiche partout ou il peut le fameux rancor volant.
Illa et 3 mercenaires se préparent, ils mettent une barrière en plein milieu du pont ce qui oblige le convoi à s’arrêter.
Illa récupère une bombe que Dorian avait précédemment fait pour souder les portes du blindé empêchant les soldats de sortir, et la pose. Ce qui alarme les deux conducteurs du transporteur de prisonniers qui sortent du camion. Mais Illa sort son lance missile armé et tire...
Pendant ce temps les mercenaires attaquent les motospeeders et Dorian les rejoint. Alagan arrive et tire au rayon à ion sur le blindé pour arrêter le canon.
Après un bref affrontement, il ne reste à Illa qu’à détruire la porte du fourgon... grâce encore à son lance missile...

Le pont sur lequel se lance l'opération

Pendant ce temps, le fourgon qui contient cal Podigno ainsi qu’un autre détenu est en route pour sa destination. Les deux gardiens, Karl et Roff, qui ont déjà pris en grippe le prisonnier politique, se lèvent et sortent leur matraque pour s’amuser un peu. Mais Chel’, aidé par l’autre prisonnier, parvient à contenir leurs assauts, malgré ses lourdes menottes.
Une explosion secoue le véhicule et Chelicolav en profite pour se saisir des clés de ses tortionnaires et se libérer de ses entraves. Il se précipite sur l’autre prisonnier quand une explosion fait voler la porte arrière du speeder. Chel’ fait écran de son coprs pour protéger le malheureux prisonnier. Chel’ reconnaît aussitôt la voix et la subtilité de son libérateur : Illa Spears.

Après cette récupération en douceur, le groupe doit filer. Alagan se pose sur la route et les mercenaires et nos héros montés à bord, tout le monde se répartit selon ses talents. Dorian et Illa prennent place chacun dans l’une des tourelles des canons à ion. Chel’ vient épauler son vieil ami Alagan au pilotage. Le combat aérien fait rage au-dessus de la ville et un tir manqué par Dorian ionise les commandes d’un air-bus scolaire. Chelicolav ne peut laisser ainsi des enfants corelliens en si grand péril. Alagan et lui-même inversent leurs rôle au pilotage et Chel’ fait aussitôt demi-tour tandis que Alagan répartit un peu mieux les écrans. Par un piquet et un rétablissement assez exceptionnel, Chel’ parvient à glisser son appareil sous le bus. Les poursuivants n’osent plus tirer mais Dorian et Illa ne se gênent pas pour continuer leur nettoyage.
Le vaisseau banalisé, surchargé par le bus scolaire, poursuit tant bien que mal sa course vers le fleuve et le bus y afleuvit sans gros dommages. Nos héros repartent de plus belle, tentant de quitter la zone de la ville pour éviter d’autres incidents du genre. Les tirs croisés de Dorian et Illa permettent au vaisseau de s’échapper.

Airspeeder d'interception de la police corellienne

Posés à quelques kilomètres de la ville, l’heure est venue de faire un rapide point sur la situation. Le prisonnier libéré en même temps que Chelicolav se présente comme étant Maximilien Scoundrell. Le frère de Jessika Scoundrell, jeune journaliste libérée des Sith en même temps que Nialye.

Mais celui ci réclame de revenir à Coronet pour reprendre ses affaires, et il faut aussi déménager le hangar avec l’ordinateur d’Hangus et les quelques preuves restantes. Récupérant un speeder, le groupe composé de Cheapo, Maximilien, Illa et Dorian part vers la capitale. Laissant le frère dans un coin de rue, le speeder repart en direction de la cache. Le véhicule à l’intérieur, Dorian et Illa remplissent le fourgon de l’ordinateur et du reste des munitions non-utilisées (missiles, grenades et armes). Cheapo surveille la rue et très vite alerte les déménageurs de l’arrivée de 5 ou 6 véhicules très suspects dans l’impasse.
Tout le monde court à son poste, s’embrouillant sur ceux ci, Dorian se retrouve comme pilote alors que Cheapo est derrière et Illa sur le siège du copilote.

Un accueil chaleureux à la sortie du hangarLe speeder sort sous le feu nourri des soldats sith. Illa et Chel’ ripostent au lance-missile mais le passage est bien bloqué. Illa perce un passage à travers un immeuble vide, à l’aide de son dernier missile et le speeder de nos héros s’y engouffre.
Pour couvrir leur retraite, Chel’, à l’arrière du speeder, lance au sol les caisses d’explosifs à ses pieds et les fait sauter d’un tir de blaster bien ajusté. L’explosion est telle que l’immeuble tremble sur ses fondations et commence à s’écrouler.
Le speeder ressort in extremis de l’autre côté du bâtiment mais les commandes ne répondent plus. Nos héros sautent du véhicule avant qu’il ne s’écrase quelques mètres plus loin.

Six sith rescapés, seulement, leur font face et Chelicolav reconnaît parmi eux Maximilien Scoundrell. Celui qu’ils pensaient être un allié n’était en fait qu’un espion à la solde des sith. La méthode douce a été depuis longtemps laissée de côté et Chel’ utilise son dernier missile pour balayer la moitié de leurs adversaires. L’autre moitié ne fait pas long feu faces aux actions combinées de Illa et Dorian au corps à corps. Maximilien pas plus que les autres, un bras tranché par l’arme de Dorian et pas moins de 4 tirs à bout portant en pleine tête des blasters fumant de Illa.
Le trio est libre de s’enfuire à bord d’un speeder volé. Eckell Maan, un des mercenaires de l'opération

Ils retrouvent Alagan et les mercenaires. Alagan repart seul vers la base d’Hangus tandis que Chel’ propose d’utiliser le vaisseau qu’il possède dans son hangar, immatriculé sous une fausse identité. Le trio et les mercenaires quittent alors Corellia pour la base spatiale « Maison ».


MJ tutu

PJ présents : Illa (alex), Dorian (tof), Chel’ (giom)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)