La desertion

Partie du 11/08/2009
jeudi 13 août 2009
par  lirb
popularité : 91%

Les élections finies, le groupe reste encore 1 journée, avant la fin de l’exposition éclaire sur les civilisations détruites par l’Empire, sur Medie 6.

Illa est encore dans le cachot de Zara, Isak commence l’autopsie du cadavre de Britney et Dorian intercepte un message pour Isak pour un renvoi des œuvres sur Pinnacle.
Illa fournit de nombreuses informations pour authentifier le cadavre et ne pas le confondre avec celui d’un clone de sa sœur. Isak découvre les caries et les autres soucis qu’a eu Britney durant sa jeunesse : il semblerait que ce soit vraiment feu la sœur d’Illa mais aucune réelle certitude.

Zara

Dorian quant à lui cherche un moyen pour faire passer les deux armes de jets de l’expo qu’il a gardé comme n’ayant jamais existé. Mais il n’arrive pas à se connecter à la base de données principale sur Pinnacle.
Illa remonte peu après et demande une réunion entre amis. Il révèle alors qu’il a décidé de poursuivre Venus avec Zara : ce qui implique une désertion de la NR ainsi qu’une fuite avec une prisonnière qu’il faudra dissimuler.
Illa propose qu’on attende la nuit et grâce à une coupure de courant créée par Dorian, il fuirait avec Zara en prenant un transport spatial pour aller sur Corellia où se trouve une planque de Zara. Dorian qui a toujours le problème des œuvres d’art disparues à gérer, pense à utiliser la coupure de courant comme excuse à un vol d’objets.
Chacun se prépare dans l’après midi et le soir venu, Illa reprend la garde de Zara au niveau des sous sol.

Dorian a prématurément trafiqué le générateur de secours pour que l’électricité soit complètement coupée dans l’ambassade puis sort furtivement pour poser une bombe au niveau du transformateur du quartier et revient.
Lorsque la coupure intervient, Illa fait sortir Zara, tire sur son béret et laisse des traces de tirs sur les murs, puis sort à tâtons vers la rue… non sans effectuer un léger détour pour récupérer quelques effets personnels. Isak joue à la perfection (hmm) la personne étonnée et ramène tout le personnel de l’ambassade vers le musée, permettant à Illa d’avoir la sortie libre.
Illa fuitTout se passe bien pour Illa, il sort avec Zara et fuit vers l’astroport.
Dorian rentre et se dirige vers le musée, rencontre de multiples faisceaux de lampes-torches et leur dit qu’il était sorti vérifier l’ampleur de la coupure de courant. Le courant revient assez vite et Isak gagne du temps en forçant les troupes à revenir a leurs postes deux par deux.
Enfin la sécurité découvre la cellule vide ainsi que les coups de blasters factices. L’alarme est déclenchée, on fouille l’ambassade, Isak appelle le commissariat pour connaitre l’emplacement des blasters d’Illa mais un appel de celui ci arrête tout : il serait prisonnier dans les bas fonds de Medie VI.

L’heure tourne, il va falloir partir en laissant le soldat Spears sur la planète. Par chance, un soldat découvre le bidouillage sur le générateur ce qui fait penser à une infraction pour le vol des œuvres d’art : mission accomplie pour Dorian.
Les caisses repartent vers le transport : direction le croiseur mon calamari. Isak demande au commissaire de lancer un avis de recherche sur Illa et Zara. Le commissaire annonce que Zara a été détectée vers l’astroport et Isak demande la fermeture de celui-ci.
Heureusement pour Illa, il a pris le dernier vol en direction de la base « Maison ». Mais en vol, les deux stardestroyers impériaux interceptent via un rayon tracteur le TS qui bouge beaucoup : une vieille dame se fait mal et Illa accourt pour la soigner. Il se jette après vers la cabine de pilotage, réussit à prendre les commandes et tente un décrochage du rayon.

destroyer devant Medie6Pendant ce temps, Isak voit le "combat" dans le ciel proche et saute dans son chasseur A affrété par la NR et invite à Dorian à l’accompagner. Pour se mettre à deux, le siège est en parti démonté et les réserves de survies mises de côté. Ils décollent en direction du transport et Dorian en profite pour améliorer le chasseur mais bloque le canon alors qu’il voulait en prendre le contrôle.
Isak titille le destroyer le temps que Dorian re-répare les canons. Six chasseurs ties sortent des entrailles du vaisseau attaquant d’une part le TS et le chasseur. Illa réussit du coup à quitter l’attraction et commence à fuir. Zara quant à elle, prépare le saut en hyper espace. Le combat commence, et grâce aux manœuvres d’Isak, deux chasseurs ties explosent dans le silence de l’espace.
Le transport saute en hyper espace pour un court trajet, Isak fait demi tour direction Medie V (planète forestière avec des énormes monstres) et Dorian réussit à narguer le destroyer en communiquant avec eux quelques secondes.

aile A utilisé par Isak et DorianLe chasseur se rapproche de l’atmosphère mais les tirs ayant endommagés l’appareil, des secousses se font sentir et la chaleur aidant, Isak tombe inconscient. Dorian saute sur les commandes et tant bien que mal maintient le chasseur pour que celui ci se "pose" sur la planète, frôlant plusieurs fois les arbres. Isak se réveille et tire sur les ties restant mais l’appareil se scratche dans une zone marécageuse.
Le chasseur s’enfonce et Dorian remarque que sa jambe gauche est coincée. Isak en « bon Jedi » veut aider Dorian en découpant au sabre laser la coque. Malheureusement, un geste maladroit fait qu’il coupe la jambe de Dorian qui reste quand même conscient.

grosse bête du maraisMais pas le temps de se reposer, un gros lézard des marais, semble t il, s’approche de la carcasse fumante. Le duo commence à nager mais avance lentement. Ils arrivent à monter sur les branches basses d’un arbre, mais Isak ayant aidé Dorian, il se retrouve très proche des mâchoires du monstre.
Avec beaucoup d’efforts, il arrive à esquiver l’attaque et à grimper avec Dorian assez haut. Pendant ce temps, après un rapide saut dans l’espace, Illa avait appelé Dorian (Isak étant dans les pommes) pour savoir si ça allait. Devant la voix paniquée de Dorian qui pilotait le chasseur, ils avaient fait demi-tour et c’est grâce à cela que le vaisseau apparait dans le ciel au niveau de nos deux pilotes arboricoles.
Dorian et Isak sautent dans le vaisseau, mais une sorte de lézard agile et carnivore saute aussi. Illa dégaine et tire... l’attaque est finie.

Le vaisseau reprend de l’altitude et part direction Corellia déposant la vieille dame qui était tombée dans les pommes sur Calysto. Arrivé sur Corellia, ils revendent le vaisseau ainsi que les affaires des personnes restées dedans. Le groupe se sépare. Illa et Zara partent à la poursuite de Venus tandis que Isak et Dorian se mettent à la recherche d’une cyber-clinique.


MJ giom

PJ présents : Isak (tutu), Dorian (tof), Illa (alx)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)