Une source obscure

Partie du 22/07/2009
samedi 25 juillet 2009
par  GIOM
popularité : 91%

Arrivés dans le sous-sol de la station d’épuration, le groupe se prépare à explorer le tunnel d’où sont apparus les deux ennemis, tandis que Dorian s’est déjà installé derrière les consoles informatiques pour téléchargées d’éventuelles preuves.

Dorian vient de télécharger l’ensemble des données importantes des ordinateurs sur place et descend déjà dans le tunnel, à la suite de Isak et Elian. Pas de traces des deux corps mais un mince filet de sang se dirige vers la gauche. Le trio suit donc cette piste et découvre de la détonite placée sous le plafond du tunnel. De quoi faire s’effondrer complètement le passage.
Le trio s'enfonce dans un long et sombre tunnelDorian s’attelle aussitôt à désamorcer tout cela tandis que Elian et Isak font face à une épaisse porte blindée. Elian, malgré ses blessures, puise dans ses forces et dans la Force. Son sabrelaser s’enfonce dans le blindage qui commence à fondre sous les yeux impressionnés de son jeune apprenti.
Une fois le passage possible et le risque d’explosion supprimé, le trio explore l’intérieur du blockhaus que protégeait la porte blindée. Le corps d’un des deux terroristes est allongé sur une couchette, mort. Pas de trace du second. Des armes semblent avoir été précipitamment récupérées des râteliers et les boîtes de grenades sont en partie vides. Nul doute qu’après les émeutes de la veille, d’autres événements encore plus meurtriers sont à craindre.

De retour à l’ambassade, Dorian s’attache à décrypter les données qu’il a téléchargées tandis que Isak sympathise avec Michou, un des responsables de la sécurité du bâtiment, avant de passer chercher à l’infirmerie de quoi soigner Elian qui a succombé à un sommeil réparateur. Isak prend en passant quelques minutes pour sympathiser avec Mia, la jeune et jolie infirmière sur place.
Arrivé dans la chambre de son jeune Maître, Isak s’apprête à le soigner mais un geste maladroit aggrave la blessure et réveille Elian en sursaut. Isak finit par calmer la douleur et, faisant appel à la Force autant qu’à ses talents de médecin, parvient à grandement améliorer l’état d’Elian. Celui-ci le remercie avant de se replonger dans un sommeil sans rêve, bientôt suivi par Isak.
A peine deux heures plus tard, le jeune Lieutenant est appelé par Mia : Michou vient d’être emmené d’urgence à l’infirmerie. Les yeux injectés de sang, il n’a de cesse de crier et se débattre. Isak lui administre un sédatif et tente d’analyser les boissons qu’il a pu ingurgiter. En vain.
Isak s’accorde une pause du côté l’enquête pour un rendez-vous avec la jeune infirmière.
De son côté, Dorian parvient enfin à décrypter l’ensemble des données Une bouteille de "la Source"qui accablent le groupe NUPA (« Nul’ Uhoï Pelli Anoï » : « nulle plante ne peut pousser en terre étrangère », en langue locale). Dorian, aidé par Elian enfin réveillé, envoie ces informations, et en particulier les dates des prochains attentats prévus, au secrétariat du Gouverneur local.
Dorian s’accorde enfin quelques heures de repos méritées, tandis qu’Elian reprend l’enquête laissée par Isak. Le jeune Chevalier Jedi fait appel à la Force pour inspecter chacune des boissons que le pauvre garde a pu ingurgiter et découvre que de la boisson « la Source » semble émaner une présence du Côté Obscur. La boisson est très répandue sur la planète, aussi Elian prévient aussitôt le Gouverneur pour en faire stopper la consommation. Elian prévient également Wonwook et Illa, partis à la chasse aux terroristes, réveille Dorian et rejoint Isak en plein rendez-vous et qui a eu la fâcheuse surprise de découvrir bien malgré lui les effets de la boisson.

Un simple grillage n'arrêtera pas nos hérosLe trio de nouveau réunit part donc en direction du siège de la Corpo Sin où est fabriquée la boisson à base d’eau de source et de fruits naturels. Arrivés sur place, les trois humains sont impressionnés par la façon dont l’usine se fond dans le paysage naturel de la montagne volcanique. Quittant la route principale et dissimulant leur speeder, ils contournent le grillage qui entoure les lieux avant qu’Isak n’y découpe finalement une ouverture. Mais alors qu’ils allaient entrer, le jeune apprenti Jedi sent une ombre humaine qui les espionne derrière eux. Suivi de Dorian et de Elian vite distancé, il part à sa poursuite mais en vain.
Le trio revient donc sur ses pas et s’infiltre à l’intérieur de l’usine.
Usant de la Force, Elian convainc le premier employé rencontré de se rendre aux toilettes pour un besoin urgent et Isak le cueille à sa sortie d’un coup de crosse en pleine nuque. Mais Elian semble avoir brusquement souffert de l’utilisation de la Force.
Quelques mètres plus loin, et deux autres employés « endormis », le trio parvient aux cuves où l’eau de source arrive depuis le haut de la montagne. Elian aperçoit de nouveau une ombre derrière lui et s’en approche. Celle-ci lui fait face. Elian ressent la présence du Côté Obscur et dégaine son sabrelaser malgré la douleur qui l’attaque aussitôt à l’intérieur de son crâne. Tentant un coup de bluff plus ou moins réussi, Elian apprend que l’homme en armure sombre enquête sur la même chose que le trio mais en l’espace d’un instant la sombre silhouette s’évapore.
Comprenant que la corporation n’a pas volontairement empoisonné l’eau, le trio change de tactique et se révèle aux employés sur place. La sécurité est prévenue de « l’ombre » qui erre dans les bâtiments et le trio se voit prêter un airspeeder pour remonter à la source... de l’empoisonnement.

A peine sont-ils en route qu’un sombre transport strygien d’une centaine de mètres de long les prend en chasse. Isak virevolte à travers les tirs et convainc Elian de sauter sur la coque pour se débarrasser de leur ennemi. Elian s’exécute mais lâche le sabrelaser de son grand-père qu’il tenait en Le sabrelaser de Kardor, dans les mains d'Elian ? pas pour longtempsmain. Se rétablissant et bondissant sur le toit de la tourelle laser pour profiter de l’angle mort, le Jedi dégaine un second sabrelaser, celui de feu Kardor le Balafré, et s’apprête à accueillir les soldats Sith qui sortent de l’appareil.
A bord du airspeeder, Isak a plongé droit vers le sol pour intercepter la chute du sabrelaser mais Dorian ne peut s’en saisir. Dans la manœuvre périlleuse, l’appareil racle le socle et se met à dégager une épaisse et inquiétante fumée. Isak oublie donc de venir aider Elian comme prévu et se dirige droit vers le lac où l’usine puise l’eau.
En équilibre instable, Elian encaisse plusieurs tirs de blaster lourds et s’écroule sur le sol. Mort. C’est en tout cas ce que pensent les SithTroopers qui conduisent son corps à l’intérieur de l’épais transport avant de le jeter dans l’une des geôles.
Isak et Dorian survolent le lac dont l’eau est sombre, presque noire. D’étranges créatures, mutantes et agressives en parcourent les abords. Tandis que Dorian appelle le Gouverneur et demande à la flotte de la planète de prendre en chasse le transport Sith, celui-ci apparaît au-dessus du lac, puis plonge directement à l’intérieur.
Éclaboussé par l’eau saumâtre, Dorian sent un accès de rage l’envahir et s’apprête à planter son pic de force entre les omoplates de Isak avant de se ressaisir.

A l’intérieur du vaisseau des Sith, Elian se remet sur ses jambes et, grâce à la Force, se déjoue de sa serrure. Le Sithtroopers de garde écarte les yeux en voyant le prisonnier debout devant lui, deux trous encore fumant dans le ventre. Elian profite de son hésitation pour lui arracher son pic. Le garde assommé, le Jedi se saisit des clés et libère les autres prisonniers. Mais secourir la jeune indigène en salle de torture ne peut se faire sans passer sur le corps de son bourreau. Elian, déjà affaibli, voit la lame rougeoyante de l’homme lui déchirer le ventre. Les viscères commencent à s’échapper de son ventre quand le bourreau est submergé par le nombre des prisonniers. Contrôlant comme il le peut la douleur, Elian est aidé par une jeune prisonnière pour se faire poser un bandage de fortune.
Isak et Dorian survollent le lac d'eau noircieA la surface, les renforts locaux sont arrivés. Isak a enfilé un scaphandre, plongé au fond du lac et remonte déjà à bord du transport des Sith. Lançant son sabrelaser à Elian qu’il vient de rejoindre, il dégaine son blaster et essaie de contenir les SithTroopers. Malgré ses blessures, mû par la Force, Elian part un à un les tirs des soldats, couvrant le passage des prisonniers vers la soute. Malgré le feu nourri des Sith, le groupe parvient à fermer le sas derrière lui. Les scaphandres se révèlent trop peu nombreux pour tous les prisonniers et Elian et Isak se disputent l’honneur de plonger sans système de respiration ni protection. Se rendant compte qu’il n’aura pas le dernier mot sur son apprenti, Elian plonge dans l’eau, laissant le dernier scaphandre à Isak.
Au lieu de remonter directement vers la surface, Isak explore l’épave couchée au fond du lac et que les Sith sont eux-aussi venus voir. Il aperçoit deux scaphandriers qui effectuent des prélèvements d’une substance noire et gélatineuse. Ne disposant pas d’arme pour les arrêter, Isak se fait discret et effectue son propre prélèvement. La mystérieuse épave qui a provoqué tant de haine
De son côté, Elian remonte comme il le peut vers la surface tandis que la colère, au milieu de cette eau souillée, monte en lui. A cours d’oxygène, il se refuse à demander de l’aide et préfère faire appel au Côté Obscur de la Force pour stopper sa respiration. Parvenu à la surface, les yeux injectés de sang, il peste contre les chasseurs, incapables d’abattre le vaisseau Sith, qui ressort des eaux du lac avant de s’envoler.

La consommation de « la source » a été stoppée tant que le lac n’a pas été nettoyé et le calme revient progressivement sur la planète. Mais si le gouvernement local connaît l’origine de la montée de violence, les Sith sont eux repartis indemnes avec leurs échantillons.
Isak, Dorian, Wonwook et Illa ne peuvent rester et s’en retourne vers Pinnacle. Mais Elian, privé de sabrelaser et le corps meurtri de toute part, va rester encore quelques jours sur cette charmante planète... et donner beaucoup de travail à l’hôpital central.


MJ Benoît

PJ présents : Elian (giom), Isak (tutu), Dorian (tof)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)