Diplomatiser qu’ils disaient...

Partie du 15/07/2009
lundi 27 juillet 2009
par  lirb
popularité : 91%

Après deux semaines de "repos" sur la base Pinnacle, le groupe est à nouveau reformé pour une mission diplomatique : amener l’amiral Vushec au gouvernement de Medie 6 et faire que les prochaines élections se fassent au profit de la NR.

Ils accompagnent un diplomate du nom de Neil Ossoloc ainsi qu’une cargaison d’œuvres d’art. Le trajet va s’effectuer en croiseur Mon Calamari et nos héros le rejoignent à bord d’une navette tandis que Isak montre sa prestance au pilotage sur un chasseur.

Prisonnier Vushec L’ex amiral est mis en geôle et Illa le surveille plus particulièrement allant jusqu’à demander qu’on ne s’approche pas du prisonnier. Il s’amuse même à triturer la nourriture pour inquiéter Vushec, mais celui ci rejette le plat sur Illa qui s’énerve et dégaine son blaster. Un tir de blaster paralysant est tiré : l’alarme retentit mais Illa calme tout le monde.
Le reste du trajet se passe sans aucun incident et rapidement, nos héros arrivent sur l’astroport de Medie VI : une énorme plateforme au milieu d’une planète-océan. Passant la douane, toutes les armes sont munis d’un verrou électronique.

Astroport de Medie 6Illa commence à devenir incontrôlable : contre les ordres de ses supérieurs, il montre aux douaniers la présence de Vushec qui quelques années auparavant avaient massacrés la population lors de l’annexion de la planète par l’Empire.
Mais le groupe continue son parcours vers l’ambassade. Tandis que Dorian discute avec l’ambassadeur et Neil, Wonwook croit apercevoir un espion a l’angle de la rue et lui saute dessus. Malheureusement ce n’est qu’un simple calamari, peuple allié à la NR. Illa le rejoint pour contrôler la situation. Mais la police local arrive rapidement à cause de l’agitation provoqué dans ce quartier calme. Les deux specforces sont embarqués par la police pour témoigner et défient la police locale en appelant dans leur voiture.

Illa et Wonwook font leur déposition au commissariat et l’espion qui ne semble être qu’un poissonnier est emprisonné pour être interrogé. Le Lieutenant Tyrel vient chercher ses soldats. Wonwook provoque une fois de plus des employés de la police locale en partant.

Une des armes du futur musée... qui intéresse DorianPendant ce temps là, Dorian examine la cargaison et constate que plusieurs pièces sont des armes blanches. Pour augmenter sa collection personnelle d’arme, il falsifie des papiers pour récupérer l’arme.
Durant un petit debriefing sur le rôle de la NR sur cette planète et les derniers événements qui ont eu lieu, Wonwook devient impertinent avec Ossoloc et celui-ci ordonne au Lieutenant Tyrel de lui faire passer la nuit au cachot pour lui calmer les idées. En lieu de cachot, le groupe est mené par une secrétaire de l’ambassade dans une boîte un peu glauque et très orientée sado-maso des bas-fonds, nommée "le Cachot".

La Capitale de Medie VIPeu de temps après , un attentat est réalisé contre l’ambassade à l’aide d’un speeder rempli d’explosifs. Nos héros sont rappelés immédiatement à l’ambassade.
Illa continue à agresser la police et même Isak s’y met. Dorian calme le jeu et propose son aide pour résoudre cette affaire. Il étudie la carcasse de la voiture et surtout les traces d’explosifs tandis que Wonwook étudie la bande vidéo de l’attentat.
Illa est convoqué au commissariat pour s’expliquer sur la disparition des systèmes de sécurité de ses blasters qu’il dit "avoir perdu pendant une ronde de sécurité autour de l’Ambassade".
Dorian découvre que c’est du vieil explosif, d’origine probablement militaire et qui était pas mal utilisé par l’Empire il y a encore une petite dizaine d’années. Depuis il est délaissé (car trop volumineux pour l’efficacité qu’il a) et se retrouve au marché noir souvent. donc 2 suppositions : soit le mec se l’est importé de l’extérieur, soit l’Empire en a sur place et lui en a vendu...
De plus on apprend qu’un petit contingent d’Impériaux était arrivé deux jours avant, notamment pour la soirée électorale impériale, ils sont commandés par le Major Ogren.


MJ Giom

PJ présents : Wonwook (nono), Illa (alex), Isak (tutu), Dorian (tof)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)