Infiltration au coeur de l’Empire

Partie du 01/07/2009
lundi 6 juillet 2009
par  Julien
popularité : 93%

Le groupe infiltré de la nouvelle république, mené par le lieutenant Tyrel s’est débarrassé de la dizaine de Storm-Troopers qui composaient leur escorte et Dorian, en informaticien de génie a pris le contrôle des 2 droïds de combat SD-10 qui les accompagnaient. Néanmoins tout cela ne s’est pas fait sans perte, il ne reste plus que 7 "vipères" actives si on compte celle de notre groupe de héro qui vient juste d’être réparée mais dont le tableau de bord émet tout de même des grésillements suspects.

Désormais libres de leurs mouvements, La procession de Vipères progresse vers la cité. Wedges Antilles - meneur des chasseurs Ils ont pour objectifs de désactiver 2 des 4 boucliers d’énergie qui la protègent, afin de permettre aux escadrons de chasseurs menés par Wedges Antilles de faire un maximum de dégâts. Ils ne sont plus qu’à une quarantaine de minutes de leur objectif, quand Chelicolav Cal Podigno, toujours prêt à s’occuper des écrans, aperçoit deux points rouges s’approchant. Certain que ce sont là des alliés, il entre en communication avec eux et leur explique que "le groupe du lieutenant Isak Tyrel" a la situation bien en main. Ce qui ne manque pas d’éveiller les soupçons des deux chasseurs impériaux, qui font vite demi-tour, alors que Cheapo se demande s’il n’aurait pas commis une erreur.

Kam Solusar - Chevalier Jedi Alors que tous se tiennent sur leurs gardes, la trappe de la soute s’ouvre et un homme habillé en soldat Balmoréen, apparait un sabre-laser à la main et retire son casque. Si Isak reconnait vite Kam Solusar, pour l’avoir déjà vu sur Pinacle auprès de Luke Skywalker, Illa tire sur l’intrus dont Cheapo demande l’identité, la main sur son blaster.
Une fois le tir paré, le chevalier Jedi se présente et les informe qu’il a été envoyé par son maitre, Luke Skywalker, afin d’aider à ce que la mission se passe pour le mieux.

A ce moment, des éclairs jaillissent du tableau de bord et plusieurs incendies se déclarent au sein de la Vipère, que l’extincteur manié par Cheapo ne suffit pas à éteindre. Tous évacuent le véhicule en flammes. Dans le ciel apparaissent deux drones ombres de l’Empire et une trentaine de Storm-Troopers accompagnés de 2 SD-10 se profilent au loin.

SD-10 accompagnant les troupes terrestresIlla invoque un ordre du lieutenant Tyrel et obtient la charge du canon de la vipère la plus proche dans laquelle il grimpe. Cheapo ajuste un tir de blaster sur l’un des vaisseaux approchant qui esquive facilement. Isak lui se lance à l’assaut des troupes terrestres, mais un faux pas le fait trébucher et il manque de se luxer l’épaule en tombant. Voyant cela, Chelicolav court à sa suite et ajuste un tir précis de lance-missile portable, sur un SD-10 dont les tirs se rapprochaient. Le droïd de combat explose et le second ne tarde pas non plus à être mis hors d’état de nuire par Illa qui manie très bien le canon de Vipère. Mais le véhicule essuie des tirs de drones et ses occupants doivent bientôt évacuer leur transport qui est devenue une fournaise. Illa aide ses compagnons d’armes à sortir et quand l’un d’eux lui supplie de sauver son ami resté à l’intérieur, il n’hésite pas une seconde et revient bientôt avec le soldat inconscient sur les épaules et commence à le soigner.

La vipère d'Illa est touchéeDe leur côté Isak et Cheapo n’ont pas chômé non plus, les deux commandants dirigeant les Storm-Troopers sont hors d’état de commander, et la dizaine de soldat impériaux qui n’avaient pas été maitrisés par le pouvoir de la Force du chevalier Jedi Solusar, se rendent suite aux injonctions de Cheapo.

Isak ordonne à ses soldats de déshabiller les prisonniers, d’enfiler leurs armures, de les ligoter et de les cacher. Ceux qui n’auront pas de vêtements impériaux se feront passer pour des prisonniers. Lui même enfile les vêtements du commandant qu’il a paralysé. Celui-ci se fait interroger de façon très brutale par Illa qui veut savoir où se trouve Britney. Cheapo a mis l’uniforme du second commandant et l’interroge sans le frapper mais de façon plutôt efficace, puisque celui-ci lui indique que Britney est logée dans le palais de l’empereur où elle donne des concerts privés. Mais Chelicolav finit par provoquer une crise cardiaque à son prisonnier facilement impressionnable.

La procession reprend sa route vers la cité. Cheapo est contacté par le camp militaire, et se faisant passer pour le commandant dont il a pris l’identité explique qu’ils ont pris le contrôle des vipères et se rendent à la cité pour livrer les prisonniers. Et arrivés là-bas, c’est avec la même excuse qu’ils passent le poste de contrôle, laissant derrière eux les vipères et leurs pilotes qui devront attendre le signal d’Isak pour faire diversion, pendant qu’eux détruiront un des boucliers. Kam Solusar, s’est lui déjà éclipsé pour détruire un deuxième.

Shaeli - Petite amie de feu LirbLe groupe se rend aux prisons où ils ont appris que se trouvait Shaeli, ancienne petite amie de Lirb, que Fantôme a demandé de libérer. Il la trouve inconsciente dans une cellule, mais les gardes sentent le piège et font feu, ce qui leur vaudra d’être rapidement maitrisés, avant même de donner l’alerte. Cheapo soigne tant bien que mal la prisonnière et la fait sortir.

Grâce à ses dons d’informaticien, Dorian trouve un chemin d’accès à des transports spatiaux, ainsi qu’une borne de retrait pour Cheapo. Isak voyant que Shaeli ne semble pas vraiment bien en point décide d’utiliser son medpack pour la sauver. Nos héros décident alors de se séparer. Dorian restera à la borne informatique pour libérer les prisonniers, Isak ira trouver un vaisseau pour mettre Shaeli à l’abri et pouvoir repartir, Illa détruira le bouclier, et Cheapo ira s’occuper de ses affaires avant de les retrouver.

Et Isak donne alors le signal de l’attaque...
Les vipères font des ravages dans le camp ennemis


P.-S.

MJ nono (avec un scénario de MJ Benoit)

PJ présents : Chel’ (giom), Illa (alex), Isak (tutu)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)