Résolutions d’envergure

Partie du 17/06/2009
vendredi 19 juin 2009
par  GIOM
popularité : 91%

Après leurs exploits festifs de fin d’année, vient le temps des grandes résolutions. Et nos héros n’ont guère le temps de se reposer. Dès le premier jour de l’an 11 après la bataille de Yavin 4, le Colonel Tucker leur demande de venir d’urgence sur Pinnacle où une importante mission se prépare. Chel’ cal Podigno, mû par ses propres intérêts, accompagne également le groupe Meduz.

Une opération d’envergure se prépare pour la Nouvelle République et le Colonel Tucker a proclamé volontaires le second Lieutenant Isak Tyrel, le spécialiste en informatique et sécurité Dorian boff et le simple soldat Illa Spears. Wonwook aurait pu être de la mission mais Tucker estime qu’il ne pourra quitter Pinnacle que lorsqu’il aura terminé au moins une partie des travaux d’intérêts généraux liés à sa mise à pied.
Le groupe, flanqué de Chel’ cal Podigno, part donc en direction de Pinnacle, sans passer rendre comme prévu leur navette d’emprunt à la base d’Hangus.

Le trajet est prévu pour trois jours et devrait se passer sans encombres et chacun peut vaquer à ses occupations où l’un des héros enseigne à l’autre ses petits secrets et réciproquement. Un trajet sans encombre, c’est sans connaître les prouesses de nos intrépides aventuriers. Un malheureux tir perdu lors d’un entraînement au blaster déclenche une alarme interne : l’hyperdrive surchauffe et la navette sort d’hyperespace. Le Colonel Tucker profite de l’occasion pour rappeler le groupe qui n’est pas en avance. Sans dévoiler la teneur exacte de la mission, il révèle cependant qu’il s’est engagé personnellement sur la présence du groupe Meduz. Un groupe Meduz qui ne semble pas plus que cela s’alarmer du retard qu’il est en train de prendre.
le Général Calrissian prévient nos hérosFinalement les talents de calculs d’astrogation d’Isak permettent au groupe d’arriver sans trop de retard. Ils sont de suite convoqués par les Généraux Calrissian et Antilles. L’opération est en effet d’envergure : la Nouvelle République, forte des accords passés avec le Gouverneur Beltane sur Balmora, négociés en partie par Chel’ cal Podigno et rappelés à la mémoire du Gouverneur par Dorian Boff et Isak Tyrel, la République projette d’intercepter le transport des nouveaux blindés de combat « Vipère » depuis Balmora et à destination de Byss. Et il ne s’agit pas d’un simple vol. Les blindés seront livrés comme convenus mais avec à leur bord une équipe d’infiltration d’une centaine de combattants d’élite. L’objectif est de profiter de la surprise pour frapper un grand coup et détruire le maximum d’infrastructures au cœur du centre de commandement militaire et politique de l’Empire. Les connaissances d’Isak, Dorian et Illa, qui se sont déjà infiltré sur places, seront précieuses.
Le groupe part donc s’équiper et profite d’un ordre de mission légèrement modifié par Chel’ pour prendre le meilleur de l’armement sur place. Chel’, de son côté, se dirige vers un rendez-vous personnel : un contact indirect qui lui a promis un pass pour récupérer certaines de « ses » possessions financières sur Byss.

Le transport en direction de ByssLa petite flotte républicaine décolle donc et aborde quelques jours plus tard, comme prévu, le transport de blindés. Tout se passe impeccablement dans un premier temps ; Les convoyeurs, constatant la force de frappe adverse, n’opposent pas de résistance. Mais alors que les équipes prennent place à l’intérieur des « Vipères », une poche de résistance riposte sur les techniciens de la république. Le groupe Meduz tente d’intervenir de suite. Mais tandis que Illa slalome entre les tirs, Chel’ est gravement touché et s’écroule sur le sol. Dorian, guère plus en veine, glisse du toit du « Vipère » sur lequel il se trouvait et se retrouve pendu par les pieds aux barreaux d’une échelle. Isak et Illa affrontent donc seuls les 8 convoyeurs rebelles.
Quand Illa range finalement ses blasters et Isak son sabrelaser, Dorian a finalement pu se libérer de sa mauvaise posture et réanimer Chelicolav.

Les "Vipères" dans la soute du transporteur

La mission commence à peine que déjà le groupe d’intervention de la République a connu ses premières pertes et ses premiers blessés.
La tâche sur Byss s’annonce ardue mais le jeu en vaut largement la chandelle. La fin de l’Empire, peut-être !


MJ nono (avec un scénario de MJ Benoit)

PJ présents : Illa (alex), Isak (tutu), Dorian (tof), Chel’ (giom)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)