Des armes, beaucoup d’armes !

Partie du 19/05/2009
mercredi 20 mai 2009
par  GIOM, Julien
popularité : 91%

Nos héros se sont sortis de ce piège mais tandis que Chelicolav ne considère cet événement que comme une étape avant de répliquer, Grank, Lieutenant et responsable de la mission officielle de la Nouvelle République, refuse de prendre des risques inconsidérés sans aucune raison.

Wonwook et Illa ont séparé les blessés de ceux pour qui plus aucun soin n’est utile et commencent à soigner les plus urgents. Chelicolav et Dorian se relèvent, fumants, et le premier aide ses deux compères à prodiguer les soins, tandis que Wonwook applique les bandages utiles sur le second.
Chelicolav et Illa tentent d’interroger en duo l’apprenti du Côté Obscur, puis les soldats Sith survivants. Avec une efficacité limitée sur l’un comme sur les autres, malgré des méthodes musclées d’interrogation.
Wonwook explore l’intérieur calciné du vaisseau mais là aussi avec de bien maigres résultats. Dorian extrait du navordinateur quelques maigres informations, dont les coordonnées spatiales d’origine du transport : les coordonnées exactes de la base Sith déjà explorée par le groupe Meduz quelques semaines plus tôt.

Un bien maigre bilan à la pêche aux informations.
Wonwook et Illa accompagnent Chelicolav pour aller chercher les deux vaisseaux et le joueur professionnel profite du trajet pour leur expliquer en détail les tenants de cette chasse au Sith, ainsi que les raisons du piège. Reste que si tous deux semblent décidés à l’accompagner, il reste toujours à obtenir l’accord de Grank. Chel’ y parvient finalement en expliquant que la fille du Sénateur Telrone, une des rares personnalités influentes de Corellia soutenant un rapprochement du riche système vers la Nouvelle République en mal de soutien, est détenue des Sith. L’opération est risqué, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais, selon Chelicolav cal Podigno, le jeu en vaut la chandelle. Grank semble finalement convaincu et propose un marché simple : il ramène les prisonniers et les esclaves libérés jusqu’à la base du Colonel Hangus Magriver, y passe 3 jours et part ensuite en direction de Pinacle. Wonwook, Illa et Dorian ont donc 7 jours devant eux, tarjets inclus, pour tenter leur entreprise folle. Passé ce délai, s’ils sont encore en vie, ils seront considérés comme déserteurs auprès de la NR.

Vous voulez du sur mesure ? Suffit de demander ! Chelicolav cal Podigno invite à bord du « Poulpe », son YT-2000 flambant neuf, ses trois compagnons d’aventure. Direction Corellia.
Là le mot d’ordre est simple : « s’équiper au mieux pour une mission suicide. Budget illimté aux frais du jeune milliardaire ! ». Et les achats ne tardent pas, surtout en armes.
Le sourire d’Illa, en particulier, est comme celui d’un jeune garçon admiratifs des décorations festives la veille des fêtes de la Vie. En connaisseur, il analyse, soupèse, estime, évalue chacune des armes des meilleurs armuriers de la ville, avant de faire ses choix. Illa n'a que l'embarras du choix !
Wonwook reste sobre, complétant seulement son équipement d’un lance-grappin et d’un fusil de sniper haute performances.
Dorian réapprovisionne son stock des grenades, détonateurs et autres explosifs et s’achète enfin un nouveau pic de force.
Chelicolav, une fois n’est pas coutume, s’équipe à l’identique presque, d’Illa, complétant ses blasters par un lance-missile portable anti-véhicule haut de gamme. Le MerrSonn PLX2, indique le vendeur, est pourvu d’un sélecteur de tir est assez fragile et peut-être complexe pour les débutants. Il est à réserver aux vrais amateurs. Illa sourit. Le Merr-Sonn_PLX-2. Le plus efficace des lances-missiles portables. A ne pas mettre entre toutes les mains !Amateur, il l’est, à n’en pas douter !

Quelques heures ont passé et le quatuor se dirige vers les usines privées où les Sith font construire leurs chasseurs et vaisseaux haut de gamme.
Une heure à étudier en détail les allers et venues autour du camp retranché et la tactique est établie : intercepter une patrouille, prendre sa place, et s’infiltrer avec une bonne vieille stratégie du wookiee prisonnier. Pourquoi changer une méthode qui a fait ses preuves, après tout ?
Wonwook, penché sur le speeder acheté pour l’occasion par Chelicolav, attire donc quatre SithTroopers sur leur motospeeder. Et à peine sont-ils arrêtés que le feu nourri de Illa et Chel’ les met au sol sans autre forme de procès. Dorian n’a pas même eu le temps d’arriver au corps à corps. Le seul survivant est soigné et laissé à plusieurs kilomètres à pieds de la ville.

Les 4 SithTroopers n'avaient pas choisi le bon camp ! Les trois hommes déguisés en soldats Sith et le wookiee avec des menottes bien accrochées s’approche du campement.
Tout se passe comme prévu et le groupe s’infiltre à l’intérieur, avant de s’enfermer dans un des hangars, en attendant la nuit pour s’infiltrer à bord des transports lourds.


MJ : tutu

PJ présents : Chel’ (giom), Illa (alex), Wonwook (nono)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)