Vous avez dit piège ?

Partie du 13/05/2009
mardi 19 mai 2009
par  GIOM, Julien
popularité : 91%

Nialye est toujours prisonnière. Mais maintenant Chelicolav cal Podigno sait où... ou au moins par qui. Darth Dulk, Seigneur Sith, lui a donné des ordres précis : « Convaincs le groupe Meduz de se rendre sur Drall où une livraison d’esclaves doit avoir lieu. »
Un piège à n’en pas douter mais que peut faire Cheapo si ce n’est obéir quand le Sith tient Nialye ?
Dorian, Illa et Wonwook n’ont pas été durs à convaincre. Et en l’absence d’Isak, le Lieutenant Grank a la dure mission de commander le groupe de têtes brûlées. Le jeune Elian Dornil, personnellement concerné par Darth Dulk, s’est également greffé à l’expédition.

Chelicolav retrouve le groupe sur Drall, à une heure du point de rendez-vous. A peine le temps pour Illa, Wonwook et Dorian de raconter leurs derniers exploits : avoir « parlé » à un astéroïde pour sauver la Galaxie... Bref, mieux vaut ne pas insister mais Chel’ ne peut s’empêcher de sourire à ce récit pour le moins saugrenu.
En avance sur le lieu de rendez-vous, Illa et Chel’ argumentent quant à la meilleure stratégie à tenir mais le placement optimisé proposé par Dorian les met aussitôt d’accord. Quelques minutes plus tard, un vaisseau se pose dans la clairière. Le groupe tient sa position et le second vaisseau ne tarde pas. Un barabel sort du premier transport spatial, escorté par ses hommes de main et commence à faire descendre ses esclaves. Mais le groupe ne manque pas de constater que parmi la cinquantaine de prisonniers, une bonne vingtaine, encapuchonnés, sentent le traquenard à plein nez. Quand bien même, l’assaut est aussitôt lancé et le feu croisé de Illa et Chel’ met à terre leurs premiers adversaires. La réponse ne se fait pas attendre et les esclavagistes plongent à couvert avant de riposter.

Au milieu de la clairière les tirs fusent de partout. Les esclavagistes du premier vaisseau décident de décoller tant qu’ils le peuvent encore, embarquant une petite dizaine d’esclaves. Le jeune Elian a juste le temps de bondir et de s’agripper au sas qui se referme. Malheureusement pour lui, un geste mal assuré lui fait perdre l’un de ces deux sabrelasers : celui qui appartenait autrefois à son grand-père. Pas perdu pour tout le monde puisque quelques mètres plus bas, Wonwook se saisit de l’arme.
De son côté, Dorian, plus discret qu’une tique sur le dos d’un bantha, se faufile vers le second vaisseau.

Les SithTroopers dans leur armure étincelante Constatant qu’à cette distance, des tirs de blaster peuvent s’échanger des heures avant qu’une issue ne se dessine, Chelicolav décide de quitter la couverture des bois pour courir vers le centre de la clairière, avant que le second vaisseau n’ait le temps de s’envoler à son tour. Il est aussitôt suivi par Illa.
La vingtaine d’esclaves un peu louches décide alors de révéler sa vraie nature et tombe ses vêtements, révélant des armures étincelantes : des Sith-troopers, menés par un apprenti adepte du Côté Obscur !
Tandis que Chel’ et Illa, épaulés de Grank, poursuivent leur fusillade, Wonwook décide sans hésiter de bondir vers le jeune Jedi Noir. A peine la lame blanche allumée qu’elle s’entrechoque avec la rouge de son adversaire, à quelques mètres au-dessus de l’herbe fraiche de la clairière.
Une mauvaise surprise égaye également le trajet de Dorian : cinq soldats des Sith. L’informaticien de choc dégaine sa vibrolame et, esquivant les tirs de ses adversaires, entre dans une danse mortelle. Il a mis au sol un de ses adversaires, esquivé de justesse une grenade mais il sent que l’issue la plus sage est bien de rebrousser chemin hors du vaisseau.

L'apprenti du Côté Obscur, ennemi du jour de WonwookDe son côté, Wonwook découvre que l’utilisation de l’arme de prédilection des Jedi n’est pas si simple. Cela dit, ses talents naturels au combat lui permettent de tenir tête à celui qui n’est, après tout, qu’un simple apprenti. Les lames s’entrechoquent une nouvelle fois. Le wookiee profite de son avantage physique pour déstabiliser son adversaire. La lame laser décrit un mouvement rapide et sectionne la main du jeune Sith. Son adversaire désarmé, Wonwook se saisi du second sabrelaser et ordonne aux autres de se rendre. Peine perdue et le jeune apprenti du Côté Obscur, dans un élan de courage, fuit vers son vaisseau, contournant ses soldats, luttant au corps à corps face à Illa, toujours blasters au poings.

Le transport commence déjà à décoller. Mais Wonwook et Chel’ ne l’entendent pas de cette façon et lancent chacun une grenade. Sur les réacteurs pour le premier, à travers le sas pour le second. Et tandis que Illa neutralise les derniers Sithtroopers, Dorian bondit à travers le nuage de fumée et le sas encore ouvert, bientôt suivi par Chelicolav. Ils arrivent à la cabine de pilotage où s’est installé l’apprenti blessé. Plutôt mourir que d’être fait prisonnier ! Le Sith dégoupille rien de moins qu’un détonateur thermal ! Dorian lance l’un des ses couteaux pour l’en empêcher mais trop tard. Il ne lui reste plus qu’une seule chose à faire, courir le plus vite possible vers le sas et quitter le vaisseau et la zone d’explosion. Dans le même temps, Chel’ a bondi et assommé le jeune Sith d’un coup de pied fouetté dont il a le secret... mais lui aussi bien trop tard. Les bips accélérés du détonateur prouvent si besoin est que l’explosion est proche.
Les SithCommandos, éliminés en prioritéComme mû par la Force, Chelicolav saisit le Sith sur l’épaule et court vers la sorti avec son fardeau ; rattrape Dorian et tous deux sont propulsés par l’explosion en dehors du vaisseau, plus qu’ils ne réussissent à bondir. Mais il en faut plus à nos deux héros pour rejoindre Lirb au paradis des héros et l’un comme l’autre se relèvent, le visage un peu roussi, même si les brûlures de Dorian semblent plus sérieuses.

L’action est terminée. Illa et Wonwook ont déjà commencé à séparer les survivants des cadavres chez leurs adversaires, tandis que Grank sort enfin du couvert des bois et range son blaster encore fumant : « Dîtes-donc mais c’était un piège, non ?! »
A n’en pas douter, oui. Reste maintenant à savoir comment répondre.


MJ : tutu

PJ présents : Dorian (tof), Illa (alex), Chelicolav (giom), Wonwook (nono)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)