Un honneur à sauver

Partie des 4 et 11/05/2009
jeudi 7 mai 2009
par  GIOM
popularité : 91%

Le jeune Elian Dornil prend sur lui de tenter d’aider le tempétueux Wonwook dans sa quête de rédemption. Et celle-ci semble passer par Kashyyyk et le village de son enfance ou ses deux frères et surtout sa sœur ont été emmenés.
Mais pour se faire accepter auprès des siens, en même temps que pour sauver sa cadette, Wonwook, accompagné d’Elian, vont devoir descendre dans les profondeurs de l’immense forêt millénaire de Kashyyyk...

Fort de son aura de Jedi, Elian a réussi à convaincre le Colonel Tucker de laisser Wonwook quitter quelques jour Pinnacle et sa cellule pour rendre visite à ses frères et sœurs.
Durant le trajet, le jeune Jedi et le wookiee d’expérience échangent sur les choses de la Force. Wonwook semble étonnamment serein en comparaison de ses comportements du passé.

L’arrivée sur Kashyyyk se fait sans encombre et à peine le duo posé que les deux frères de Wonwook viennent l’accueillir et le conduise à sa sœur. Wonwook apprend que celle-ci est bien enceinte mais que le fœtus est aussi malade que sa mère.
Elian utilise ses talents de Jedi pour diminuer la douleur de la pauvre wookiee et accélérer sa guérison. mais il ne se fait pas d’illusion, ses talents dans la Force ne lui permettront pas de la sauver.

Wonwook quitte le chevet de sa sœur et part rencontrer les vieux sages de son village qui ont demandé à le voir. Ceux-ci proposent à Wonwook de fumer avec eux des vapeurs étranges et commencent à sonder son esprit. L’expérience dure près d’une heure et Wonwook ne peut cacher les sombres heures qu’il a vécues et les actes pourtant peu avouables qu’il a accompli. Les sages du village
A la fin du rituel, les sages affichent un regard lourd de reproche à Wonwook et lui expliquent que s’il veut être de nouveau le bienvenu dans ce village, il devra regagner son honneur. Pour se faire, il doit passer l’Epreuve : passer 3 jours et 3 nuits dans les profondeurs de la forêt, sans arme, sans équipement et sans provisions.
Wonwook a déjà accepté mais il y a plus. Dans les textes anciens du village est mentionné une plante aux vertus thérapeutiques exceptionnelles. Les textes dates de plusieurs siècles et l’existence de cette plante n’est pas certaine. Mais si les textes disent vrais, celle-ci se trouverait dans les profondeurs de Kashyyyk, au fin fond d’une zone humide et marécageuse. Si Wonwook désire passer l’Epreuve et qu’il a assez de courage pour tenter une expédition suicidaire aussi profond, cette plante pourrait peut-être sauver sa sœur mourante.

Wonwook accepte d’autant plus et demande si Elian peut et veut l’accompagner.
Et dès le lendemain matin, sans sabrelaser, sans couteaux, sans rien d’autre que sa bure pour Elian et une sacoche vide pour Wonwook, le duo commence à descendre à travers l’épaisse floraison de Kashyyyk.

Une première attaque ! A peine une heure après leur départ, le duo fait face aux premiers dangers mortels ds épais sous-bois. Un volatil carnassier attaque en effet Elian, encore suspendu à la corde. Le jeune humain subit plusieurs blessures avant que son compagnon wookiee ne parviennent à le tirer de là.
Le duo continue de descendre et Wonwook finit par trouver des plantes médicinales qu’il connaît. Il élabore un cataplasme destiné à diminuer l’effet des blessures de son jeune maître... non sans avoir assommer un reptile carnassier aux griffes empoisonnées pour se procurer les plantes.
Elian doit bien admettre que son jeune élève, s’il a des progrès à faire en ce qui concerne la Force, est incroyablement doué dans son élément.

Les heures passent, de plus en plus profond, et la luminosité diminue de plus en plus. Le duo décide donc de trouver un endroit pour passer la nuit.

Le lendemain, la descente reprend dans un ordre bien défini : Wonwook qui escalade d’arbre en arbre et vérifie le terrain et Elian qui utilise la force pour bondir ensuite en sa direction.
Une nouvelle attaque des mêmes volatiles, cinq et non un seul, cette fois, interrompt leur progression. Mais nos deux héros parviennent à s’en débarrasser à l’aide de la force ou de la Force, selon.
Une plante miraculeuse
Encore quelques heures de descente dans l’obscurité de la forêt et le duo finit par atteindre une zone marécageuse. L’endroit est lugubre et inquiétant. Ses sens de Jedi en alerte, Elian ressent in extremis la présence d’un nouveau carnivore. Les deux héros plongent de côté et, une fois de plus, Wonwook parvient à le mettre hors d’état de nuire.
Le duo poursuit ses recherches et finit par trouver la plante tant recherchée.

Ils cueillent délicatement la plante et entame leur longue remontée quand un nouveau danger, plus grand encore les menace. La terre boueuse sous eux se soulève, révélant un monstre de près de 30 mètres de Un immense monstre caché sous la boue des maraislong, rappelalnt vaguement le dragon Krayt que Wonwook avait affronté sur Tattoine... où Grechwook avait laissé la vie...
Sans hésiter, Elian utilise la Force pour bondir une dizaine de mètres plus haut mais il voit son ami se faire happer par la gueule géante du monstre. Wonwook tente de placer son bâton entre les deux mâchoires de la créature de cauchemar. En vain ! Le morceau de bois éclate comme un vulgaire brin d’herbe sec. Elian, fait appelle à la Force qui les entoure pour forcer les mâchoires gigantesques à rester ouverte. Le wookiee profite de l’occasion pour prendre l’un des morceaux cassés de son bâton et l’enfonce dans la gorge nauséabonde du monstre, avant de bondir à l’air libre, le corps couvert de la salive de la bête.

Le danger est écarté mais reste encore la longue ascension...

Le temps presse et le duo Jedi accélère sa monté malgré l’obscurité qui tombe. La remontée s’avère plus rapide que prévue et surtout peuplée de moins de mauvaises surprises.
Ils ne sont plus qu’à une heure à peine du village où attend la sœur de Wonwook, mourante, quand un comité d’accueil stoppe le duo dans sa progression.
Kwarg, le chef de bande wookiee libéré sur Kessel et qui avait méprisé ouvertement ses confrères wookiees affaiblis, refuse de voir Wonwook sauver sa sœur.
« Ce n’est qu’une traînée ! Elle ne mérite pas de vivre ! Ni elle ni l’enfant qu’elle risque de mettre au monde ! »
Les propos sont durs et Elian craint aussitôt de voir la colère monter en son apprenti au passé bien tumultueux. Mais Wonwook a changé. Il laisse glisser les insultes et tente calmement de convaincre Kwarg et ses cinq acolytes de le laisser passer. En vain.
Kwarg se jette sur lui mais là encore, Wonwook retient ses coups. Il contre les attaques de son ennemi puis bondit à la suite d’Elian qui transporte la plante. La Force étant leur alliée, les bonds prodigieux du duo distancent rapidement leurs agresseurs.
Le village est là.

Wonwook se dirige directement vers les vieux sages du village et Elian reste en retrait. La mixture destinée à soigner sa sœur est préparée et déjà ses traits s’adoucissent, même s’il faudra de longues semaines avant que la guérison ne soit complète.

Mais Wonwook n’en a pas fini avec son passage sur Kashyyyk : les sages veulent en effet de nouveau s’entretenir avec lui. En effet, Wonwook, dans sa recherche désespérée de ses frères et sœurs a Sali à plusieurs fois son honneur. Les sages ne veulent cependant pas l’accabler car il a prouvé au cours de cette épreuve qu’il était prêt à changer. Une proposition lui est donc faite : si Wonwook l’accepte, une de ses griffes lui sera coupée, signe de disgrâce pour un wookiee. Le temps qu’elle repousse, Wonwook devra faire pénitence, loin de son village, loin de Kashyyyk. Lorsqu’elle aura repoussé, il pourra revenir et reprendre pleinement sa place parmi les siens.

Quelques mètres plus loin, à l’extérieur de la grande hutte des sages, Elian, assis en tailleur, affiche un léger sourire. Son apprenti si tumultueux serait enfin sur la bonne voie. Un soulagement car lui-même a d’autres combats à mener.


MJ : tutu

PJ présents : Wonwook (nono), Elian (giom)

(partie en 2 séances)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)