Pour Nialye !

Partie du 15/04/2009
lundi 20 avril 2009
par  Alex, GIOM
popularité : 94%

Balmora est en pleine ébullition et menace de se rapprocher de nouveau de l’Empire... et donc de rompre tous ses accords secrets avec la Nouvelle République.
Nialye est mourante, le grand-père supposé de Cheapo aussi... Nos trois héros sont présumés terroristes et ont toutes les polices de Balmora sur le dos...
Mais il y a plus urgent : en pleine course poursuite à contre-sens sur une voie à grande vitesse, le dérapage audacieux d’Isak a surpris le conducteur d’un camion citerne qui menace de se renverser... tandis qu’un bus scolaire s’approche du lieu du drame...

Nos héros sont poursuivis par le BBI sur l’autoroute mais une de leur manœuvres dangereuses risque d’engendrer un gigantesque accident.

Le chauffeur du speeder-citerne ayant perdu le contrôle, le véhicule est sur le point de se renverser en travers de l’autoroute. Isak qui s’était remis dans le sens de la circulation fait de nouveau demi-tour et demande à Cheapo de prendre le volant. L’apprenti Jedi demande à Cheapo de freiner brusquement pour lui donner une impulsion afin de se sauter sur le speeder-citerne. Cheapo obéit avec difficulté et Isak arrive à s’accrocher non sans mal à la cabine de pilotage du véhicule en perdition. Il pousse énergiquement le chauffeur et rentre dans la cabine pour tenter de reprendre les commandes. Voyant que ce n’est pas suffisant, Cheapo exécute le troisième demi tour pour se coller au speeder-citerne et lui donner un coup pour aider à le redresser... pendant que Dorian vérifie sa ceinture de sécurité. Les efforts concertés de nos héros sont récompensés et ils réussissent à s’arrêter sur la borne d’arrêt d’urgence.

Désireux de réparer sa faute jusqu’au bout, Isak décide de mener le speeder-citerne à son lieu de livraison. Arrivé à destination, Cheapo remarque qu’ils ne sont pas loin de l’adresse du prétendu Angel Face obtenue sur Teero. Ils décident de prendre un hôtel afin d’observer les allées et venues et accessoirement de se reposer un peu. L’holo-tv diffuse un discours du gouverneur Beltane qui annonce que Balmora a dû faire face à une attaque terroriste sans précédent et que pour assurer la sécurité des habitants, il a été décidé de s’allier directement à l’empire. Inoué est alors nommé gouverneur de Balmora et les forces impériales débarquent et prennent le contrôle de la ville. Un couvre feu est imposé pour éviter tout débordement. Nos héros comprennent qu’il s’agit ni plus ni moins d’un coup d’état savamment préparé par l’empire.

Ils décident de rencontrer Beltane dans les bas-fond, là où la police Balmori ne va pas. Ils montent un rendez-vous dans un bar glauque. Beltane est présent et s’entretient avec Cheapo qui se rend compte qu’il a été suivi par des Balmora Troopers en civil. Isak et Dorian se chargent de les arrêter chacun à leur manière. Dorian en tue deux dans le dos avec son pic de force tandis qu’Isak se fait passer pour ivre et les attire au loin avant de crier que ses poursuivant sont des Balmora Troopers. Le quartier étant habité par la pire espèce de truands, ils s’en prennent vite aux soldats qui sont alors débordés.

Pendant ce temps, Beltane confirme que l’Empire a fait un coup d’état et que lui est hors jeu. Il était contre et comptait bien coopérer avec la Nouvelle République mais maintenant sa situation est compromise. Il donne à Cheapo des coordonnées de livraison d’armes de Balmora à l’Empire sans pouvoir garantir que ces livraisons seraient maintenues compte tenu du contexte actuel.

Lorsque Beltane sort du bar, le chaos règne dehors, une foule en colère s’en prend aux hommes du BBI en civil. C’est alors que deux véhicules du BBI redécorés avec le logo impérial surgissent du ciel et déposent des hommes en armure qui enlèvent Beltane. La foule s’en prend violemment aux Balmora Storm Troopers. Beltane est amené dans un véhicule et l’autre est incendié par les manifestants. Isak sabote discrètement le moteur du véhicule contenant Beltane avec son sabre laser et commence à faire un trou dans la porte. Cheapo rejoint Isak pour sauver Beltane.

Pendant ce temps, Dorian a fabriqué des cocktails molotof. Un autre véhicule volant du BBI Impérial arrive mais reste en vol stationnaire au dessus des manifestants. Un soldat armé d’une mitrailleuse blaster lourde tire sur la foule pour tenter de les disperser mais son carnage ne décourage pas les attaquants. Dorian monte au premier étage du bar et lance ses cocktails molotof sur le véhicule qui prend feu. Il s’écrase dans la foule aplatissant et embrasant un grand nombre de personnes.

Au même moment Isak termine son trou dans la porte et Cheapo entre et maîtrise le Balmora Storm Troopers qui tenait Beltane tandis qu’Isak s’occupe de l’autre. Ils extraient l’ex Gouverneur de Balmora et fuient tous les quatre discrètement dans la foule. Beltane les remercie et prend congé.

Nos héros décident alors de profiter du temps qu’il leur restent avant la levée du couvre feu (!!) pour aller enquêter à l’adresse d’Angel Face, là où Cheapo a été retenu prisonnier. L’adresse est un ancien complexe industriel abandonné. Ils découvrent que le bâtiment principal a été attaqué et brulé, les traces leur indiquant que l’attaque date d’il y a une quinzaine de jours. Ils retrouvent deux membres du gang qui avait emprisonné Cheapo. Ils réussissent à les faire parler et apprennent qu’ils étaient des intermédiaires entre le dénommé Angel Face et de mystérieux acheteurs pour une femme dénommée Nyalie. Mais leur planque avait été attaquée par les Sen’Jin pour leur voler leurs armes et qu’ils avaient délivrés Nyalie au passage. Mais ils n’obtiennent rien de plus précis ni sur Angel Face, ni sur les mystérieux acheteurs, ni sur les Sen’Jin.

En repartant, ils remarquent qu’ils sont suivis par une motospeeder. Ils décident de lui tendre une embuscade et désarçonnent le conducteur qui se révèle être une conductrice. Cheapo la plaque au sol et enlève son casque pour dévoiler une très jeune et jolie femme dont la ressemblance avec la femme en robe de soirée morte dans l’attaque du musée est troublante. Elle réussit à se libérer de l’emprise de Cheapo et Isak intervient pour éviter qu’il ne soit trop violent. Elle sort un blaster et les menace.

Nos héros s’expliquent en la convainquant qu’ils sont là pour aider les Sen’jin. Elle les conduit au repère des rebelles et ils font la connaissance d’un vieil homme. Ce dernier fait des révélations très surprenantes. Inoué est en fait un homme du futur qui est retourné dans le passé et a changé le cour de l’histoire en infléchissant la politique de Balmora du côté de l’empire. Les Sen’jin ont eu vent de cette histoire à travers la Force qui est intemporelle. Ils ont alors décidé de monter leur groupe armé pour eux aussi envoyer un homme dans le passé et rétablir le temps qui donnera l’indépendance à Balmora. Le voyage dans le temps était rendu possible par un ancien temple et une somme d’énergie astronomique que seul un pic d’orage d’éclair pouvait fournir. Or, le pic était cette nuit et est déjà passé et ne se produit que tous les dix ans. L’attaque du musée servait à voler la clé du voyage dans le temps, un artefact en forme de lune. Pendant ce temps, Dorian fait la connaissance de l’artificier des Sen’jin qui est expert en création d’explosifs en tous genre.

Cheapo montre l’objet qu’il a trouvé dans le musée au vieil homme qui confirme qu’il s’agit bien de la clé mais que tout est perdu car l’orage est passé. Le groupe propose alors d’utiliser d’autres sources d’énergie mais le vieil homme rétorque que même avec une énergie colossale à l’échelle humaine, ils ne pourraient revenir que quelques jours ou quelques heures en arrière (le voyage dans le futur étant impossible). Le groupe décide alors de tout de même tenter l’action en remontant dans le passé avant l’attaque du musée et essayer de changer le cours de l’histoire proche pour ensuite permettre le changement de l’histoire passée. Le plan est de détourner l’énergie d’une centrale d’énergie. Cheapo monte alors une société qu’il crédite avec ses comptes bancaires annexes, ses comptes principaux étant bloqués sur Balmora. Il passe commande de centaines de kilomètres de câbles et d’outillages pour mettre en place le relai d’énergie. Chaque minute compte étant donné la faible fenêtre de retour dans le temps disponible.


P.-S.

MJ alex

PJ présents : Cheapo (giom), Isak (tutu), Dorian (tof)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)